WordPress.com vs WordPress.org est une distinction qui a fait trébucher de nombreux nouveaux utilisateurs de WordPress.

Si vous vous sentez confus par ces deux termes similaires, vous n’êtes certainement pas seul.

Mais voici le truc :

Malgré les nombreuses similitudes entre WordPress.com et WordPress.org, les deux sont des plateformes différentes. Et le choix que vous ferez aura des conséquences importantes pour votre site Web.

Pour cette raison, il est important de bien comprendre la distinction entre WordPress.com et WordPress.org.

C’est ce que j’espère accomplir dans ce post. Je commencerai par vous donner 4 façons rapides dont WordPress.com est différent de WordPress.org. Ensuite, je passerai à une discussion beaucoup plus détaillée des différences entre les deux plates-formes.

WordPress.com vs WordPress.org : 4 différences importantes

Je vais creuser les différences entre WordPress.com et WordPress.org, également connu sous le nom d’auto-WordPress hébergébeaucoup plus en détail ci-dessous.

Mais si vous voulez juste jeter un coup d’œil sur certaines des plus grandes différences, voici ce que je pense être les 4 différences les plus importantes entre WordPress.com et l’auto-WordPress hébergé:

  • WordPress.com ne vous permet pas d’installer des modules complémentaires tiers à moins que vous ne payiez pour leur Entreprise planifier. Avec WordPress.org, vous pouvez installer tous les modules complémentaires que vous souhaitez peu importe ce que.
  • WordPress.org vous donne plus de contrôle sur votre contenu. Bien que vous puissiez exporter votre contenu depuis WordPress.com, vous ne le contrôlez pas vraiment car il est stocké sur les serveurs de WordPress.com.
  • WordPress.com impose certaines restrictions sur la façon dont vous monétisez votre site Web, alors que vous êtes libre de monétiser comme vous le souhaitez avec WordPress.org.
  • Avec WordPress.org, vous êtes responsable de votre propre hébergement et maintenance, tandis que WordPress.com gère ces choses pour vous.

Ce sont les faits saillants – mais pour un aperçu plus détaillé de WordPress.com par rapport à WordPress auto-hébergé, je vous encourage à continuer à lire.

Présentation de WordPress.com et WordPress.org

wordpress.org

 

WordPress.org est un logiciel open source 100% gratuit. Tout le monde peut télécharger le dernier logiciel WordPress à partir de WordPress.org et l’installer sur leur propre site.

WordPress.org est géré par la Fondation WordPress à but non lucratif.

WordPress.com est une implémentation spécifique du logiciel WordPress.org. En gros, c’est un outil basé sur le logiciel open source WordPress.org.

Il appartient à une société à but lucratif appelée Automattic.

Permettez-moi de le dire une fois de plus, car c’est la distinction la plus importante :

  • WordPress.org est un logiciel open source que tout le monde peut utiliser
  • WordPress.com est une entreprise à but lucratif construit sur le logiciel open source WordPress.org

Pourquoi ont-ils le même nom s’ils sont différents ?

C’est là que les choses commencent à devenir troubles…

Vous souvenez-vous quand je vous ai dit que WordPress.org est géré par la WordPress Foundation à but non lucratif et que WordPress.com appartient à la société à but lucratif Automattic ?

Eh bien, la Fondation WordPress a été fondée par Matt Mullenweg et Automattic a été fondée par… Matt Mullenweg.

Ouais – c’est en partie pourquoi les choses sont si confuses.

Parce que les deux organisations sont si étroitement liées, il y a beaucoup «d’eaux boueuses» pour ainsi dire.

Certaines personnes de la communauté WordPress ne sont pas fan de la façon dont les deux termes sont utilisés de manière interchangeable, c’est pourquoi vous obtenez des messages comme WordPress.com n’est pas WordPress.

Comment lancer un site Web avec WordPress.com et WordPress.org

À ce stade, vous savez que WordPress.org est un logiciel open source et que WordPress.com est une implémentation spécifique du logiciel WordPress.org.

Mais qu’est-ce que cela signifie réellement pour le lancement de votre site ?

Ci-dessous, je vais comparer comment vous utilisez réellement WordPress.com et WordPress.org pour lancer votre site Web.

Généralement, WordPress.com facilite le lancement d’un site Web. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez vous lancer et démarrer un site Web WordPress.com.

Comme vous le verrez dans les dernières sections, cette facilité d’utilisation s’accompagne de quelques compromis potentiels.

Comment vous lancez un site Web avec WordPress.com

Avec WordPress.com, lancer un site Web est aussi simple que de créer un compte WordPress.

WordPress.com vous propose même un assistant pour rendre le processus encore plus simple :

wordpress.com vs wordpress.org

Je parlerai davantage de la tarification plus tard, mais généralement, vous avez deux grandes options sur WordPress.com :

  • Librevotre site sera un sous-domaine de wordpress.com – par exemple wplift.wordpress.com
  • Payé – si vous choisissez l’un des plans payants, vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine – par exemple wplift.com

Une fois le processus d’inscription terminé, vous pouvez gérer votre site et ajouter du nouveau contenu à partir du tableau de bord WordPress.com :

Alors que WordPress.org est assez simple à configurer de nos jours, il est indéniable que WordPress.com offre le processus de configuration le plus simple absolu.

Comment vous…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :