Vous recherchez des idées marketing essentielles pour les petites entreprises qui peuvent être modifiées pour s’adapter à tous les budgets ? Il existe de nombreuses façons d’accroître le succès de votre entreprise, de la recherche de mots clés au contenu généré par les utilisateurs, et vous n’avez pas nécessairement besoin d’un budget important. Ci-dessous, nous avons fourni 35 idées marketing exploitables pour les propriétaires de petites entreprises afin de vous aider à obtenir plus de trafic, de prospects et de clients.
Idées de marketing SEO pour les petites entreprises
Le référencement contribue à rendre votre entreprise plus facile à trouver lorsque votre marché cible recherche des solutions en ligne. Comment? En augmentant la visibilité de votre entreprise sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). De cette façon, davantage de personnes voient la liste et cliquent sur votre site Web. Utilisez les idées marketing suivantes pour les petites entreprises pour optimiser le référencement de votre site et améliorer votre présence en ligne.
1. Optimisez votre site pour le référencement
L’optimisation de votre site Web pour le référencement et l’expérience utilisateur l’aide à se classer plus haut dans les résultats de recherche. Bien que le référencement implique de nombreux composants, vous pouvez commencer par créer un projet de référencement et effectuer un audit de site gratuit à l’aide de Semrush. Cliquez sur « Créer un projet » et ajoutez l’URL de votre site.
2. Recherchez des mots-clés SEO
Les mots clés sont les termes de recherche que les gens utilisent pour trouver des informations en ligne, y compris votre entreprise. Utilisez la recherche par mots clés pour identifier les termes que les gens utilisent lors de la recherche de produits, de services ou de contenus comme le vôtre. Une recherche de mots clés bien menée vous aide à :
- Mieux comprendre votre public cible et votre marché
- Personnalisez votre contenu en fonction des besoins et des désirs de votre public
- Générez plus de trafic organique vers votre site Web
La recherche de mots clés comporte trois étapes générales :
- Trouver des mots-clés pertinents pour votre entreprise à l’aide d’un outil de recherche de mots-clés
- Hiérarchiser les mots-clés en utilisant les mesures et les critères que vous avez appris grâce à la recherche
- Créer une stratégie SEO pour optimiser votre site pour les mots-clés
Pour commencer, utilisez le Semrush Keyword Magic Tool pour générer des idées de mots clés basées sur les produits ou services de votre entreprise. Vous pouvez effectuer jusqu’à 10 recherches par jour gratuitement.
3. Améliorer le référencement local
Votre petite entreprise peut bénéficier du référencement local si elle a une présence physique ou dessert une zone géographique. Comment? Le référencement local améliore votre classement dans les résultats de recherche locaux et permet à votre entreprise de se présenter aux personnes de votre communauté. Encore mieux? Il s’agit d’une stratégie peu coûteuse qui peut s’avérer très rentable pour toute entreprise qui dépend d’une clientèle locale et d’un trafic piétonnier.
4. Effectuer un audit technique
Des problèmes techniques sur votre site Web peuvent empêcher Google et d’autres moteurs de recherche d’explorer (découvrir) et d’indexer (classer) vos pages. Résoudre ces problèmes via un audit technique peut améliorer les performances de référencement et aider votre site Web à générer plus de trafic organique et de conversions. Vous pouvez utiliser deux outils gratuits pour effectuer un audit technique de site : Si c’est la première fois que vous utilisez la Search Console, lisez notre guide pour débutants sur la Search Console. guide pour savoir comment le configurer. Si vous n’avez jamais utilisé Site Audit auparavant, cet outil analysera votre site Web et fournira des données et des informations sur un large éventail de problèmes techniques potentiels de référencement. Pour commencer, rendez-vous sur Semrush, sélectionnez ” SEO » dans le menu de gauche, puis cliquez sur « Audit du site ».
5. Créez un profil d’entreprise Google gratuit
Le profil d’entreprise Google (anciennement Google My Business) met en évidence vos avis, votre site Web, votre numéro de téléphone, vos horaires d’ouverture et votre adresse afin que les gens puissent vous trouver. Cela vous aide à apparaître dans les résultats de recherche lorsque quelqu’un recherche le nom de votre entreprise ou des mots clés associés dans la recherche Google et Google Maps. La création d’un profil d’entreprise Google est gratuite et peut contribuer à accroître la visibilité de votre marque, à gagner en crédibilité via des avis et à améliorer vos résultats de référencement local. Commencez par visiter le site du profil d’entreprise Google et ajoutez ou mettez à jour les informations sur votre entreprise, notamment une description, des photos, etc. Lectures complémentaires : Comment ajouter votre entreprise à Google et Google Maps
Idées de marketing de contenu pour les petites entreprises
Le marketing de contenu implique la création et le partage de contenu utile pour engager votre public cible. Vous pouvez créer du contenu sur votre site Web (comme des articles de blog, des livres électroniques ou des livres blancs), pour des sites de médias sociaux comme Instagram ou TikTok, ou pour d’autres sites Web tels que des colonnes de contributions et des publications d’invités. Le contenu peut prendre presque n’importe quelle forme, comme :
- Infographies et pages de destination
- Vidéos courtes
- Baladodiffusions
- Articles de blog, ebooks et livres blancs
- Enquêtes, quiz et jeux
En bref, le contenu est tout ce qui divertit ou informe les gens et leur donne envie d’en savoir plus sur votre entreprise. Le démarrage ne coûte rien : assurez-vous simplement qu’il est utile et qu’il répond à l’intention de recherche. Utilisez les idées de marketing de contenu suivantes pour petites entreprises pour attirer, fidéliser et convertir votre public.
6. Découvrez des sujets utiles
La découverte de sujets basés sur des recherches d’audience peut vous aider à créer une stratégie et un plan de contenu qui correspondent à votre marché cible. Les guides pratiques, les 10 meilleures listes, les trucs et astuces, les meilleures pratiques et les informations commerciales sont tous d’excellents moyens d’apporter de la valeur. Mais comment savoir quels sujets aborder ? Utilisez l’outil Semrush Topic Research pour créer une liste d’idées de contenu pertinentes et de haute qualité. Voici comment procéder : ouvrez Semrush, cliquez sur « Content Marketing » dans le menu de gauche, puis cliquez sur « Topic Research ».
- Volume : consultez les résultats que les internautes recherchent le plus
- Difficulté : voir quels sujets nécessitent moins d’efforts pour la promotion
- Efficacité des sujets : trier les sujets en fonction du volume et de la difficulté.
Activez « Sous-thèmes tendances en premier » pour voir les sous-thèmes les plus populaires au cours des 60 derniers jours. Pour une présentation plus visuelle des sous-thèmes, cliquez sur l’onglet « Carte mentale ».
7. Maximisez l’engagement avec la vidéo
Créez des vidéos montrant comment accomplir une tâche, comme réparer une machine à laver ou créer une campagne de marketing numérique pour fournir des solutions aux problèmes courants de votre public. La vidéo est également un excellent moyen de partager des démonstrations de produits et des interviews, d’annoncer de nouveaux produits ou fonctionnalités et de partager des actualités sur votre entreprise. La meilleure partie? C’est totalement gratuit si vous le faites vous-même à l’aide d’un smartphone. Gardez les vidéos courtes, pertinentes par rapport aux besoins de votre public et utiles pour maximiser l’engagement. Conseil de pro : économisez de l’argent en utilisant votre smartphone et des applications comme YouTube, Instagram, TikTok ou Facebook pour créer et partager des vidéos attrayantes avec votre public cible.
8. Recycler ou réutiliser le contenu populaire
Tirez le meilleur parti du travail que vous avez déjà effectué et économisez de l’argent en réutilisant le contenu. Réutilisez des éléments de contenu populaires dans d’autres formats et partagez-les sur les canaux marketing. Voici quelques idées marketing pour les petites entreprises pour réutiliser le contenu :
- Développez un article de blog en un livre blanc ou un ebook
- Transformez un webinaire réussi en un didacticiel vidéo
- Inclure un extrait d’un article de blog dans une publication sur les réseaux sociaux
- Transformez un contenu vidéo en article de blog
Trouvez votre contenu le plus performant sur n’importe quel support ou canal et réfléchissez à des façons de le réutiliser ou de le reconditionner.
Créez une communauté et un engagement grâce au contenu généré par les utilisateurs (UGC). Encouragez vos abonnés sur les réseaux sociaux à créer du contenu autour de votre marque afin de pouvoir le partager sur vos autres chaînes et réseaux sociaux. Le meilleur de tous? Cette idée marketing efficace est gratuite. Le moyen le plus simple de générer de l’UGC est de demander. Même les plus grands fans de votre entreprise n’envisageront peut-être pas de créer une vidéo ou un tweet sur votre produit. Mais si vous leur demandez, ils seront peut-être plus qu’heureux de vous aider à faire passer le message. Voici un exemple du détaillant de vêtements Boathouse :
11. Engagez votre public
Engagez votre public pour renforcer la confiance et la crédibilité de manière authentique. Comment? Concentrez-vous sur une conversation plutôt que sur la diffusion constante de messages d’auto-promotion. Voici quelques idées gratuites pour les petites entreprises pour renforcer l’engagement :
- Répondre aux questions des clients ou du public
- Exécutez des sondages pour obtenir des informations ou en savoir plus sur vos abonnés
- Organisez des concours qui encouragent les gens à partager ou à commenter
- Créez un quiz qui aide votre public à apprendre quelque chose
- Identifiez ou mettez en évidence les clients clés (avec leur permission)
- Demandez directement des commentaires
Développez l’engagement des clients en montrant leur appréciation. Par exemple, la marque d’accessoires de sport Outway a eu la réponse parfaite à la question d’un client : elle était rapide, amicale, utile et concise : en répondant aux commentaires, cela montre à cette personne (et à d’innombrables autres) que
12. Faites la promotion de votre contenu
L’une des meilleures idées de marketing gratuites pour les propriétaires de petites entreprises consiste à promouvoir des articles de blog, des vidéos et d’autres contenus sur les réseaux sociaux. Voici quelques façons de promouvoir du contenu sur les réseaux sociaux :
- Taquinez le contenu avec des extraits d’articles ou des fonctionnalités d’histoire éphémères (comme les histoires Facebook et Instagram) pour attirer les visiteurs sur votre site Web.
- Incluez des balises de réseaux sociaux dans vos éléments de contenu. Encouragez les visiteurs à partager le contenu sur leurs propres réseaux sociaux.
- Réfléchissez à la manière dont vous pouvez recycler ou réutiliser votre contenu. Plutôt que de simplement créer un lien vers un article de blog sur votre site Web, pourriez-vous réécrire et formater le contenu pour qu’il fonctionne de manière native sur LinkedIn ou sous forme de fil de discussion sur X (Twitter) ?
13. Rejoignez les discussions de l’industrie sur les forums de niche
Établissez des liens et de la crédibilité en participant à des forums et à des groupes de niche pertinents pour votre entreprise. Au-delà des principales plateformes de médias sociaux, il existe des sites et des communautés spécialisés sur le Web auxquels vous pouvez rejoindre. Par exemple, le groupe LinkedIn Social Media Today est un endroit idéal pour les professionnels des médias sociaux et les spécialistes du marketing qui souhaitent trouver des ressources et des opportunités de réseautage.
Idées de marketing par e-mail pour les petites entreprises
Le marketing par e-mail aide à établir des liens avec votre public et à générer du trafic vers votre site Web. Encore mieux ? Il est peu coûteux et évolutif, ce qui en fait un autre outil marketing puissant et rentable pour votre petite entreprise.
16. Créez une newsletter par e-mail régulière
Créez une newsletter électronique régulière pour engager les clients potentiels. Utilisez un outil de marketing par e-mail économique conçu pour les propriétaires de petites entreprises comme MailChimp ou Brevo. Les deux outils proposent des forfaits gratuits et peu coûteux pour vous aider à créer des newsletters par courrier électronique. Dans votre newsletter, incluez des extraits de contenu populaire et pertinent, des actualités sur votre entreprise ainsi que de nouvelles promotions et offres. Incluez un appel à l’action pour chaque section de la newsletter, comme « Lire la suite », « En savoir plus » et « S’inscrire maintenant ». Par exemple, Skillshare a utilisé plusieurs appels à l’action, notamment « Ne manquez pas votre essai gratuit », dans l’e-mail marketing suivant : Conseil de
17. Exécutez des tests A/B
Optimisez vos efforts de marketing par e-mail en testant différents formats d’e-mails avec un test A/B. La plupart des plateformes de marketing par e-mail offrent cette fonctionnalité, ce qui facilite l’expérimentation de différentes lignes d’objet, images, contenus, mises en page et offres. Vous pouvez également mesurer des KPI tels que les taux d’ouverture et les conversions pour voir ce qui résonne le mieux auprès de votre public. Utilisez ce que vous avez appris pour peaufiner vos e-mails et réessayez. Continuez à mesurer et à affiner vos e-mails jusqu’à ce que vous trouviez un format le plus performant. Lectures complémentaires : Qu’est-ce que les tests A/B ? Un guide complet du débutant
18. Personnalisez les e-mails pour de meilleurs taux d’ouverture
Utilisez des personnalités marketing, des listes de diffusion ciblées et des données utilisateur pour personnaliser votre offre et améliorer l’engagement. Selon McKinsey, 76 % des abonnés sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque qui personnalise leur expérience, et 78 % sont plus susceptibles de recommander cette marque à un ami. La personnalisation peut être aussi simple que d’utiliser le prénom de quelqu’un dans votre sollicitation : Hé Tyler, Merci de vous être abonné à notre newsletter par e-mail ! Des options plus avancées incluent la segmentation de votre liste pour envoyer du contenu personnalisé à des groupes ou des individus spécifiques. Par exemple, si quelqu’un parcourt la sélection de coques de téléphone de votre site Web, vous pouvez lui envoyer un e-mail contenant un lien vers un guide d’achat pour choisir la bonne. Lectures complémentaires : Comment convaincre les gens avec un contenu d’e-mail convaincant
Idées de marketing Pay-Per-Click (PPC) pour les petites entreprises
La publicité payante est un sous-ensemble du marketing qui consiste à payer pour des publicités visant à promouvoir un produit ou un service. Bien que les campagnes publicitaires au paiement par clic (PPC) puissent coûter cher, vous pouvez définir un budget prédéterminé à l’avance pour rester dans les limites de vos moyens.
19. Découvrez les mots-clés PPC pour votre entreprise
Les mots clés sont la base de votre campagne PPC. Ils déterminent quand et où vos annonces sont diffusées et combien vous payez pour chaque clic. Cependant, vous devrez choisir les bons mots clés pour votre entreprise et votre produit afin d’atteindre votre public cible, d’augmenter les conversions et de gérer votre budget marketing. Vous pouvez utiliser le Keyword Magic Tool de Semrush pour trouver des suggestions de mots clés ainsi que le volume de recherche mensuel, la densité concurrentielle et le coût par clic (CPC). Utilisez ces informations pour planifier et gérer votre campagne PPC. Voici comment procéder : ouvrez Semrush, cliquez sur « Publicité » dans le menu de gauche, puis cliquez sur « Keyword Magic Tool » pour commencer.
Idées de marketing créatives pour les petites entreprises
Un petit budget ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver des moyens créatifs de promouvoir votre entreprise. Les idées ci-dessous, du marketing d’influence à la publicité par podcast, peuvent vous aider à vous connecter avec votre public de manière unique.
21. Établissez des partenariats avec des influenceurs de votre niche
22. Faites de la publicité sur les podcasts
Achetez des spots publicitaires ou de parrainage sur des podcasts liés à votre niche. Cela vous donne un accès instantané à un public déjà engagé. Cela vous aide également à renforcer la crédibilité de votre marque et la confiance auprès de votre public. De nombreuses plateformes de podcast comme Buzzsprout et Soundcloud proposent désormais une plateforme publicitaire en libre-service comme Google Ads ou Facebook (Meta). Cela signifie que vous pouvez planifier et exécuter votre propre campagne et définir un budget adapté à votre entreprise, grande ou petite. Le service de streaming musical Spotify propose également des publicités podcast interactives à faible coût à partir de 250 $ par campagne.
23. Proposer des essais gratuits
Offrez un essai gratuit limité de votre produit ou service pour permettre aux clients de l’essayer avant d’acheter. Enregistrez-vous auprès du client pendant l’essai pour lui proposer des conseils et astuces et répondre à ses questions. À la fin de l’essai, demandez au client son avis. S’ils ont choisi de ne pas acheter votre produit, demandez-leur ce qui a influencé leur décision. Utilisez ces informations pour améliorer votre produit et votre expérience d’essai gratuit.
Idées de marketing de référence pour les petites entreprises
Le marketing de bouche à oreille est l’un des moyens les plus puissants d’instaurer la confiance et d’augmenter les ventes. Dans sa série d’enquêtes Consumer Intelligence Survey 2022 sur la confiance, PwC a indiqué que 91 % des consommateurs sont susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise en qui ils ont confiance, et 88 % sont susceptibles de recommander l’entreprise à d’autres. Lorsque les clients font confiance à votre entreprise, ils sont plus susceptibles de le recommandent à leurs amis et à leur famille. Utilisez les idées de marketing de référence ci-dessous pour engager les clients et renforcer votre crédibilité.
Encouragez les clients à partager leurs commentaires sur Yelp, Google, les réseaux sociaux et d’autres annuaires d’entreprises locales. Lorsqu’un client satisfait parle d’une expérience positive avec votre entreprise, cela inspirera confiance aux clients potentiels. Par exemple, Ben M., client de Green Earth Pest Control, a laissé un avis cinq étoiles et des commentaires positifs sur Yelp à propos de son expérience :
25. Offrez des incitations au parrainage aux clients existants
Offrez aux clients existants un produit gratuit, une remise ou un autre avantage pour les encourager à parrainer leurs amis et leur famille. Faites la promotion de votre programme de parrainage sur votre site Web, vos réseaux sociaux et votre magasin si vous disposez d’un emplacement physique. Automatisez le processus avec des outils de référencement comme Influitive ou ReferralCandy. Tant que la valeur de l’incitation est inférieure à la valeur d’un nouveau client, cela peut être une stratégie rentable pour vous.
Les témoignages positifs constituent un puissant soutien pour votre entreprise. Pour profiter de cette tactique de marketing gratuite, mettez en évidence les témoignages sur votre profil d’entreprise Google, vos réseaux sociaux, votre site Web et vos supports marketing. Les recommandations authentiques de clients satisfaits sont un moyen convaincant de transformer des prospects en clients payants.
Idées de marketing d’affiliation pour les petites entreprises
Avec le marketing d’affiliation, vous pouvez gagner de l’argent de deux manières : en créant un programme de marketing d’affiliation pour votre entreprise auquel d’autres peuvent adhérer et en rejoignant le programme de marketing d’affiliation d’une entreprise complémentaire. Le marketing d’affiliation est une stratégie de marketing basée sur la performance dans laquelle des individus ou des entreprises (affiliés) gagnent une commission en faisant la promotion des produits ou des services d’une entreprise (annonceur) via des liens de référence uniques et en générant des ventes ou des prospects pour cette entreprise. Voici comment vous pouvez démarrer avec le marketing d’affiliation.
27. Rejoignez un réseau d’affiliation
Rejoignez un programme d’affiliation comme le programme d’affiliation Semrush pour gagner de l’argent supplémentaire. Si votre demande est acceptée, vous pouvez promouvoir le(s) produit(s) du programme d’affiliation sur votre blog, vos réseaux sociaux, vos e-mails et bien plus encore en utilisant un lien d’affiliation. Lorsque vos abonnés utilisent ce lien pour acheter le produit d’affiliation, vous gagnez une commission.
28. Essayez des campagnes de marketing conjointes
Établissez des relations mutuellement bénéfiques avec une autre entreprise ou marque grâce à des campagnes de marketing ou de co-marketing conjointes. Faites la promotion croisée des entreprises de chacun ou travaillez ensemble sur une campagne de marketing qui encourage les deux parties à tirer pleinement parti de cette tactique de marketing gratuite. Utilisez des liens d’affiliation pour suivre les conversions. Vous pouvez également vous associer à une autre petite entreprise pour créer des événements uniques dont vous faites la promotion tous les deux sur les réseaux sociaux. Par exemple, le restaurant local 32Shea de l’Arizona s’est associé à une autre petite entreprise de la région, Shea Cheese, pour proposer une dégustation de vins et de fromages :
Idées de marketing local pour les petites entreprises
Si votre entreprise dispose d’un emplacement physique ou dessert une région spécifique, le marketing local est un moyen fantastique d’atteindre les clients de la région. Combinez le référencement local avec le marketing en personne pour accroître la notoriété de la marque et engager des clients potentiels.
29. Essayez le marketing de guérilla
Le marché de la guérilla utilise des stratégies créatives et peu coûteuses pour accroître la notoriété de la marque. Bien menée, une campagne de guérilla amusante peut générer une attention massive via les réseaux sociaux et les médias traditionnels. Les idées de guérilla marketing ne sont limitées que par votre imagination et votre budget. Voici quelques tactiques efficaces que vous pouvez utiliser :
- Art public : utilisez des pochoirs, des autocollants ou des craies de trottoir pour diffuser des hashtags, votre adresse Web ou d’autres messages promotionnels. Vous pourriez également envisager de parrainer des œuvres d’art publiques dans un bâtiment abandonné local. (Recherchez d’abord les lois et réglementations locales.)
- Flash mobs : embauchez un groupe pour réaliser une performance publique afin de mettre en valeur votre marque
- Cascades publicitaires : les cascades publicitaires sont toute manifestation ou acte public qui attire l’attention via les actualités ou les médias sociaux. Organisez vos propres cascades ou parrainez une cascade existante.
30. Faites de la publicité auprès de votre chambre de commerce locale
Bénéficiez d’une promotion sur le site Web de votre chambre locale, sur les réseaux sociaux et dans les publications pour élargir votre portée publicitaire. Pensez à parrainer (et à participer) à des événements sociaux et caritatifs comme des tournois de golf de chambre. Demandez à votre Chambre d’organiser des séminaires ou des déjeuners-causeries où vous pourrez présenter votre entreprise. Les médias locaux peuvent vous aider à attirer de nouveaux clients tout au long de l’année. Gagnez en visibilité en proposant des idées d’articles aux médias locaux, aux magazines, aux stations de radio et de télévision. Vous pouvez également utiliser des sites gratuits comme Help A Reporter (HARO) pour entrer en contact avec des journalistes locaux à la recherche de citations d’experts. Une autre idée marketing pour les propriétaires de petites entreprises consiste à se renseigner sur les opportunités de publireportage et de parrainage auprès des réseaux médiatiques locaux ou des producteurs de contenu. Pensez à produire régulièrement un article, un podcast ou une émission de télévision communautaire pour partager des conseils ou des idées sur votre entreprise. Par exemple, vous pouvez organiser une émission ou un webinaire sur la planification financière personnelle si vous fournissez des services de conseil financier.
32. Rejoignez les annuaires d’entreprises
Inscrivez votre entreprise dans des annuaires d’entreprises en ligne locaux comme la Chambre de commerce, le commerce ou des annuaires en ligne tels que Zoominfo. Gardez vos informations à jour afin que les gens puissent vous joindre. Gagnez du temps en utilisant l’outil de gestion des listes Semrush pour vous aider à trouver des annuaires d’entreprises et à ajouter vos informations. Voici un aperçu rapide de la version gratuite de l’outil : Accédez à Semrush, cliquez sur « Référencement local » dans le menu de gauche, puis cliquez sur « Gestion des listes » pour ouvrir l’outil. Entrez le nom de votre entreprise dans la zone de recherche et cliquez sur la loupe.
- Votre score global de « Présence en ligne » (qui montre la visibilité de votre entreprise en ligne)
- Nombre d’annonces trouvées
- Nombre d’annonces que vous devez corriger ou mettre à jour
- Note moyenne
- Nombre total d’avis
33. Organiser des cours, des événements et des ateliers communautaires
Établissez des connexions locales et atteignez des clients potentiels en participant à votre communauté. Organisez des cours communautaires ou des webinaires gratuits ou à prix réduit pour partager votre expertise et promouvoir vos services. Rejoignez des groupes d’entreprises locaux et assistez à des événements de réseautage et à des salons professionnels pour vous connecter avec d’autres entreprises. Combinez vos ressources avec d’autres entreprises locales en vous associant à des événements co-organisés. Participez à votre communauté. Parrainez des événements caritatifs, des programmes scolaires ou des équipes sportives locales en faisant un don d’argent ou de services. Par exemple, les comptables pourraient offrir des services gratuits de préparation de déclarations de revenus aux familles à faible revenu. Votre soutien renforcera la bonne volonté et améliorera la visibilité de votre marque locale.
35. Utilisez le publipostage et les cartes de visite
Créez des cartes postales, des brochures, des coupons et des cartes de visite et envoyez-les à des publics locaux ciblés. Le publipostage est une idée marketing efficace et peu coûteuse pour les propriétaires de petites entreprises. Pour une valeur marketing ajoutée, incluez un code promotionnel, un code QR ou une adresse e-mail que les gens peuvent utiliser pour contacter votre entreprise. Cela vous donnera une estimation du nombre de personnes qui interagissent avec vos annonces. De nombreuses publications et médias locaux proposent des services de publicité par courrier à des prix compétitifs.
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