ChatGPT peut être un puissant assistant marketing et commercial. Mais même si vous en avez probablement entendu parler, vous ne savez peut-être pas comment l’utiliser efficacement. C’est pourquoi nous avons créé ce guide. Dans cet article, vous apprendrez ce qui suit :
- Qu’est-ce que ChatGPT et comment il fonctionne
- Comment accéder à ChatGPT
- Sept façons dont les entreprises peuvent utiliser ChatGPT pour gagner du temps et augmenter leur productivité
- Les avantages et les limites de ChatGPT
Allons-y.
Qu’est-ce que ChatGPT ?
ChatGPT est un chatbot d’intelligence artificielle (IA) créé par OpenAI. Il a été conçu pour comprendre et produire du texte réactif de manière conversationnelle. En entreprise, ChatGPT est généralement utilisé pour :
- Générer du contenu textuel et des idées de contenu
- Relecture d’articles existants
- Codage et édition de code
- Création d’invites artistiques et d’écriture
En d’autres termes, vous pouvez poser des questions à ChatGPT ou lui donner des commandes, et il répondra sur un ton conversationnel. Par exemple, voici comment ChatGPT a répondu à l’invite : “Pourquoi Pluton n’est-il plus une planète ?”
ChatGPT fonctionne ?GPT signifie transformateur génératif pré-entraîné.
Il s’agit d’un modèle de langage capable de comprendre et de générer un texte de type humain. Ce modèle de langage, connu sous le nom de grand modèle de langage (LLM), utilise les données sur lesquelles il est formé pour générer du texte. Lorsque vous saisissez une question ou une invite, il renvoie le texte qu’il prédit comme étant la meilleure réponse en fonction de ce qu’il « sait ». ChatGPT fonctionne sur GPT-3.5, un modèle GPT créé par OpenAI. OpenAI a également créé un modèle encore plus puissant, mais payant, appelé GPT-4. Alors, que peut faire exactement ce système d’IA pour vous ? Examinons certaines des capacités et limites de ChatGPT.
Comment accéder à ChatGPT ?
Pour accéder à ChatGPT, vous devez créer un compte via la page d’inscription d’OpenAI. Accédez à la page de destination, cliquez sur « S’inscrire » et suivez les instructions pour créer votre compte.
- Titres . Options de titres générées par l’IA parmi lesquelles choisir et liste des titres de vos concurrents avec lesquels vous pouvez comparer
- Présentations . Options d’introduction générées par l’IA parmi lesquelles choisir et liste des introductions de vos concurrents à comparer
- Structure . Une structure générée par l’IA basée sur les pièces les mieux classées
- Images . Images suggérées par Unsplash et une liste d’images utilisées par vos concurrents
- Faits et données . Pour vous aider dans vos recherches
7 utilisations de ChatGPT pour les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing
ChatGPT a de nombreuses utilisations. Par exemple, les entreprises peuvent utiliser ChatGPT pour développer leurs connaissances du secteur, résumer d’énormes quantités de données et faire preuve de créativité dans la création de contenu. Voici sept des meilleurs cas d’utilisation commerciale de ChatGPT :
1. Générer des idées
Si vous créez du contenu, l’IA peut vous aider à réfléchir à des idées de sujets, de brouillons et de plans. Essayez les invites suivantes pour obtenir des idées en fonction de vos objectifs commerciaux :
- J’écris un article sur [sujet] dans le but de [objectif]. Pouvez-vous me donner [#] idées de contenu pour des articles qui permettront d’atteindre ces objectifs ?
- J’ai besoin de 10 publications sur les réseaux sociaux sur [sujet] qui seront [objectif]. Pouvez-vous me présenter [#] idées ?
- Je souhaite démarrer un [type d’entreprise]. Pouvez-vous me donner des idées de [# idées de types de contenu] avec lesquelles je peux commencer pour développer mon entreprise sur [plateforme] ?
Par exemple, voici ce que ChatGPT a répondu à l’invite : « J’écris un article sur les cinq meilleurs hôtels de Bali dans le but d’obtenir des réservations d’hôtel via mon lien d’affiliation. Pouvez-vous me donner 10 idées de contenu pour des articles qui permettront d’atteindre ces objectifs ? »
2. Rédigez des e-mails marketing et des publications sur les réseaux sociaux
ChatGPT peut vous aider à rédiger toutes sortes de textes et de contenus marketing. Des e-mails froids qui convertissent les clients potentiels en publications et messages plus attrayants sur les réseaux sociaux. Voici un extrait de la suggestion de script de ChatGPT pour une vidéo promotionnelle sur Facebook :
- « Créez un modèle d’e-mail de remerciement à envoyer aux clients après avoir effectué leur premier achat »
- « Donnez-moi 10 idées de vidéos TikTok à promouvoir [insérer un produit ou une offre] »
- « Écrivez un quiz à choix multiples sur [insérer le sujet] que je peux partager sur Twitter »
Allez plus loin et utilisez l’IA pour générer l’intégralité de votre publication sociale, y compris l’image ou la vidéo, avec le générateur de contenu social AI. Et la meilleure nouvelle est que vous pouvez l’essayer gratuitement ! Ouvrez l’application. Et dites précisément à l’application sur quoi vous souhaitez que votre message porte. Par exemple, nous avons saisi « 3 conseils pour faire pousser des plantes saisonnières ». Ensuite, choisissez votre langue d’entrée et de sortie. Nous avons choisi l’anglais.
3. Reformulez le texte pour surmonter le blocage de l’écrivain
Dites à ChatGPT de réécrire ou de reformuler le contenu pour surmonter le blocage de l’écrivain. Plus précisément, vous pouvez demander à ChatGPT de :
- Réécrivez les phrases . ChatGPT peut reformuler une phrase pour changer les mots tout en conservant le sens original. Cela peut être utile pour éviter le contenu en double.
- Simplifiez la copie complexe . ChatGPT peut reformuler une phrase complexe pour utiliser un langage plus simple tout en conservant le sens original.
- Développer ou résumer le texte . Si vous avez besoin de développer une brève idée ou de condenser un passage plus long, ChatGPT peut vous aider à générer du contenu supplémentaire autour d’une brève idée. Ou condensez un passage plus long en le résumant.
- Changez votre style ou votre ton . Spécifiez le style ou le ton souhaité (par exemple, formel, décontracté, académique, persuasif), et ChatGPT pourra reformuler le texte en conséquence.
Par exemple, vous pouvez demander à ChatGPT de réécrire une introduction pour vous. En fonction de votre ton et de la longueur du texte. C’est ainsi que ChatGPT a répondu à l’invite : “Veuillez reformuler cette introduction pour la rendre plus ludique tout en gardant le texte dans les 250 mots.”
- « Mettez à jour le texte ci-dessous pour qu’il résonne mieux auprès d’un public plus jeune : [contenu] »
- “Rendez cette légende Instagram plus légère et amusante : [copie Instagram]”
Pour plus d’aide basée sur l’IA dans votre écriture, pensez à l’outil de paraphrase de Semrush. Entrez votre paragraphe (jusqu’à 200 mots) dans l’espace prévu. Et cliquez sur « Paraphraser ». L’outil de reformulation vérifiera la lisibilité de votre contenu, le ton de la voix et la longueur.
4. Modifiez et relisez votre contenu
ChatGPT est un excellent éditeur adjoint. Parce que vous pouvez demander à l’outil d’examiner votre contenu à la recherche d’éventuelles erreurs grammaticales. Par exemple, voici ce que ChatGPT a proposé pour l’invite : « Veuillez modifier ce texte de présentation à propos de moi pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs de ponctuation et de grammaire. Supprimez également toute utilisation de la voix passive.
5. Écrivez du code et résolvez des problèmes mathématiques
ChatGPT n’est pas seulement utile avec les mots. C’est aussi génial avec les chiffres. Il peut répondre à des problèmes mathématiques complexes, écrire et modifier du code et décomposer le travail pour vous montrer comment il est arrivé là. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour calculer le taux de conversion actuel de votre entreprise : Si ChatGPT ne vous donne pas une ventilation
- “Apprenez-moi les bases du codage en Python”
- “Résolvez ce [problème mathématique] pour moi et décomposez-le étape par étape”
- « Écrivez une ligne de code qui modifie la police de mon site de [insérer la police] à [insérer la police] »
Si la réponse vous laisse perplexe, vous pouvez demander au logiciel de clarifier les instructions ou de les expliquer plus en détail.
6. Résumer les données et expliquer des sujets complexes
ChatGPT peut résumer les principaux points d’énormes quantités de données en quelques secondes. Utilisez cette fonctionnalité pour simplifier les données et améliorer rapidement la compréhension. Par exemple, vous pouvez demander à l’outil de résumer les pages de notes de vos réunions sous forme de puces. (Assurez-vous simplement de ne rien partager de confidentiel.) Obtenir des explications rapides et faciles sur des sujets complexes est une autre des choses les plus intéressantes à faire avec ChatGPT. L’invite de résumé populaire « Expliquez-moi [insérer le sujet] comme si j’avais cinq ans » vous aide à comprendre des concepts difficiles avec un langage simple et des analogies : des explications simplifiées
- « Générer un résumé d’une page de la mission et des valeurs de notre entreprise »
- “Créez un rapport à partir des données ci-dessous qui met en évidence les domaines dans lesquels nous avons réalisé des bénéfices”
- « Créez une liste de questions fréquemment posées à partir de cette liste de requêtes des clients »
- “Résumez toutes les statistiques de cet article dans une liste à puces.”
La mise en œuvre de cette stratégie pour distiller des données et des informations est l’une des meilleures choses pour lesquelles utiliser ChatGPT dans la création de contenu.
7. Traduire et écrire dans n’importe quelle langue
Une autre des choses intéressantes que ChatGPT peut faire est de traduire du texte dans d’autres langues. Vous pouvez l’utiliser pour surmonter les barrières linguistiques et vous assurer que votre public comprend votre message. Voici une invite simple pour vous donner un aperçu de ses capacités :
- « Traduisez cet e-mail en [langue] mais gardez-le formel »
- « Quelles sont les erreurs courantes lors de la traduction de [langue] en [langue] ? »
- « Pouvez-vous traduire ce document juridique de [langue] à [langue] ? »
Ce que ChatGPT peut faire : avantages et limites
ChatGPT a beaucoup à offrir, mais il présente également quelques inconvénients. Si vous souhaitez l’utiliser efficacement, vous devez être conscient des deux. Voici les principaux avantages et limites du logiciel : Avantages de ChatGPT Limitations de ChatGPT Largement disponible Formation uniquement avec des données jusqu’en 2021 Utilisation gratuite Peut présenter un risque de sécurité Intuitif, interface conviviale Peut produire des informations incorrectes Se souvient des conversations passées Les instructions peuvent être nuisibles ou biaisées Réduit les tâches fastidieuses (par exemple, recherche et résumé) A des difficultés à comprendre certaines expressions, l’argot et les idiomes Apprend grâce aux suivis et aux corrections Le libre La version peut être trop chargée pour y accéder. Le plus grand avantage de l’utilisation de ChatGPT est qu’il peut accélérer certaines tâches. Voici quelques exemples:
- Générer des idées
- Surmonter le blocage de l’écrivain et modifier le texte existant
- Extraire et comprendre des données complexes
- Codage ou édition de code
De plus, le chatbot IA est facile à utiliser. Discutez simplement avec lui et donnez autant de détails que vous le souhaitez dans vos invites. Cependant, il présente certains inconvénients. L’un des plus gros inconvénients de la version gratuite de ChatGPT est qu’elle n’est formée qu’avec des données jusqu’en 2021. Et elle peut Je ne surfe pas sur le Web. Ce qui signifie que ses données sont obsolètes. C’est pourquoi elles peuvent parfois être très inexactes. Vérifiez à nouveau tout ce qui est factuel avant de publier ou d’agir sur la base des informations qu’il renvoie. Un autre inconvénient est le risque de sécurité que pose ChatGPT. Les gens ne réalisent pas que ChatGPT transforme les entrées en « souvenirs ». Ainsi, si vous utilisez la technologie pour résumer les dossiers des patients, l’outil aura désormais accès à tous vos dossiers de patients. Et partagez potentiellement ces données avec d’autres utilisateurs. Une étude récente de Cyberhaven a révélé que 11 % des données saisies par les employés dans ChatGPT sont confidentielles. L’entreprise moyenne divulgue également des données sensibles au logiciel des centaines de fois par semaine :
Apprenez quoi faire avec ChatGPT en l’essayant
Utilisez ChatGPT pour rendre vos processus métier plus efficaces. L’IA peut jouer un rôle important dans la création et la croissance de votre entreprise, de la création de contenu aux stratégies de brainstorming. Si vous souhaitez essayer d’autres options d’IA pour améliorer votre contenu, consultez la suite complète d’outils basés sur l’IA de Semrush : Utilisez l’IA intelligemment : en tant qu’assistant qui peut aider votre entreprise à se développer plus rapidement et plus efficacement.
Crédits et sources : Semrush
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