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Gérer et faire évoluer une boutique WooCommerce n’est pas facile. Vous devez vous occuper de tant de choses à la fois, telles que l’inventaire, les prix, la conception, la mise à jour constante, etc. Entre tout cela, il est possible de rater des tâches plus petites comme l’épuisement des stocks ou de nuire à votre référencement en raison de la suppression d’un produit.

Pour vous assurer que cela ne vous arrive pas, Poly Plugins a créé un plugin pour faciliter la redirection WooCommerce. Dans cet article, je passerai en revue le plugin en profondeur et vérifierai ses fonctionnalités.

Bilan : Redirection de produit pour WooCommerce

Redirection de produit pour WooCommerce fournit une solution à un problème spécifique que la plupart des gros produits de l’espace WooCommerce ne fournissent pas. Même s’il existe des produits qui offrent une solution similaire, ils sont souvent gonflés d’autres fonctionnalités inutiles et finissent par ralentir le site Web. Et je suis sûr que nous savons tous à quel point la vitesse est importante pour la croissance des magasins WooCommerce.

Alors, que fait le plugin de redirection de produit pour Woocommerce ?

Le but de ce plugin est d’aider les propriétaires de boutiques WooCommerce qui ne sont pas familiarisés avec le référencement en leur permettant d’ajouter facilement des redirections vers des pages de produits supprimées. Le plug-in vous permet d’empêcher la suppression des produits WooCommerce et attribue les instructions et les avis de redirection requis pour les produits supprimés. De cette façon, vous pouvez facilement rediriger le trafic que vous obtenez sur une page spécifique vers une autre.

Pourquoi la redirection est-elle nécessaire ?

Lorsqu’un utilisateur voit une erreur 404, la plupart du temps, il revient simplement en arrière et visite un lien différent, et ce n’est pas du tout bon pour l’entreprise. Au lieu de cela, vous pouvez diriger l’utilisateur vers une autre page et lui dire : « Le produit n’est plus disponible. Pensez à vérifier nos autres produits.

Une fois le produit supprimé, il n’indique pas à Google d’arrêter de le classer dans les résultats de recherche. Si quelqu’un à la recherche de “AC DC Tshirt” atterrit sur votre page produit et voit un avis 404, il reviendra simplement. Cela donnera un signal négatif à Google et affectera votre classement. En plus de cela, l’augmentation du taux de rebond deviendra un autre problème. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez fournir des redirections appropriées (301 et 302).

Caractéristiques de la redirection de produit pour WooCommerce

En explorant et en utilisant le plugin, je suis tombé sur quelques fonctionnalités utiles que j’ai trouvées intéressantes à partager. Voici quelques-unes des fonctionnalités notables :

  • Vous pouvez afficher une fenêtre contextuelle sur la suppression d’un produit dans le backend du magasin suggérant d’ajouter une redirection ou un avis. Cela vous aiderait à suivre les choses même si vous avez oublié d’ajouter des redirections.
  • Pour chaque produit, vous pouvez facilement ajouter une redirection, afficher un avis ou ajouter une page de destination pour les produits.
  • Vous pouvez afficher des produits connexes sous l’avis.
  • Si un produit est en rupture de stock, vous pouvez afficher un avis de rupture de stock et afficher les produits associés sous l’avis.
  • Étant donné que le produit gère également les aspects SEO de la redirection, vous n’avez pas à vous inquiéter ; même si vous obtenez 50 000 visites par mois sur une page de produit, elles seront redirigées vers la page souhaitée.

Pratique avec la redirection de produit pour WooCommerce

Dans cette section, je vais installer et explorer les fonctionnalités du plugin sur une installation WordPress locale.

Le plugin a deux versions : Gratuit et Pro.

La version gratuite est disponible sur le référentiel WordPress, et avec la version gratuite, vous obtenez les fonctionnalités suivantes :

  • Avertissement de ne pas supprimer de produits.
  • Options de redirection personnalisées : catégorie parent, URL personnalisée.

En plus de ces fonctionnalités, vous obtenez ces fonctionnalités dans la version pro :

  • Avis sur les pages produits si le produit est en rupture de stock.
  • Gestion automatique des produits en rupture de stock.
  • Redirection personnalisée vers les pages de destination.
  • Produits recommandés sous les avis.

Pour ce tutoriel, nous allons découvrir la version pro du produit.

Installation et activation

L’installation du produit est simple et directe comme n’importe quel autre plugin. Vous pouvez télécharger le plugin une fois que vous l’avez acheté. Allez dans Plugins > Ajouter un nouveau. Téléchargez le plugin et cliquez sur le bouton Installer.

Si vous n’avez pas installé Advanced Custom Fields, vous devez également l’installer. Cependant, vous n’aurez peut-être pas besoin de le faire à l’avenir, car les développeurs prévoient de supprimer la dépendance ACF dans les prochaines mises à jour.

Et bien sûr, cela va sans dire ; vous aurez besoin d’une boutique WooCommerce configurée pour utiliser ce plugin.

Backend et interface utilisateur

Tous les paramètres et options sont disponibles dans un seul espace dans l’onglet WooCommerce. Pour accéder à ces paramètres, accédez au tableau de bord de votre site Web WooCommerce. Cliquez maintenant sur WooCommerce > Redirection.

Nous allons entrer dans les détails ici, alors tenez-vous bien !

Ici, vous verrez quatre onglets : Général, Rupture de stock, Licence et Support.

Onglet Général

  • Apparaitre: Cela déclenche une fenêtre d’avertissement lorsque vous cliquez sur la corbeille ou supprimez un produit. La fenêtre contextuelle ressemblera à ceci :
  • Désactiver la corbeille/suppression : Lorsqu’il est activé, les administrateurs ou tout autre utilisateur ne pourront supprimer aucun produit.

Hors de…

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