Qu’est-ce qu’une infographie ?
Une infographie est une représentation visuelle de données ou d’informations. Les infographies utilisent du texte, des images, des graphiques et des graphiques pour capter l’attention et améliorer la compréhension du sujet. Vous pouvez généralement trouver des infographies dans des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux. Les spécialistes du marketing utilisent ces graphiques créatifs et informatifs pour pimenter le contenu et présenter les informations dans un format plus facile à comprendre. Voici un exemple d’infographie sur la façon d’améliorer le contenu : Si votre infographie est de haute qualité et
5 exemples d’infographies « étape par étape »
Voici cinq exemples d’infographies qui expliquent aux lecteurs et aux téléspectateurs comment faire quelque chose.
1. Votre chemin vers le référencement du son surround par Semrush
Une façon d’expliquer aux lecteurs comment faire quelque chose est de leur donner une feuille de route. Comme dans cette infographie trouvée dans La feuille de route du spécialiste du marketing pour le référencement du son surround :
2. 9 étapes pour une stratégie de notoriété de marque par Brand24
Une autre façon consiste à décomposer le processus de réalisation de quelque chose en étapes gérables. Cette infographie sur le renforcement de la notoriété de la marque est un exemple de la manière de procéder :
3. Comment convaincre les clients de vous fournir des données par Sellzone
Vous pouvez également inclure les points clés de votre article. Cette infographie de Sellzone sur la collecte de données clients en est un bon exemple :
4. 4 étapes pour vérifier la disponibilité du nom de marque en interrogeant les gens
Vous pouvez également créer un guide simple mais visuellement attrayant. Avec une structure linéaire et facile à suivre. Comme cette infographie de Poll the People sur le choix d’un nom de marque :
5. Comment rédiger du contenu de site Web par Semrush Marketplace
Et enfin, un autre excellent moyen d’expliquer aux lecteurs et aux téléspectateurs comment accomplir quelque chose est de l’associer à une publication. Comme cette infographie sur la façon de rédiger le contenu d’un site Web : elle donne aux lecteurs
5 meilleurs exemples d’infographies de « processus »
Voici cinq infographies qui expliquent aux lecteurs et aux téléspectateurs comment quelque chose fonctionne.
1. Comment Semrush transforme les données de trafic en informations sur le trafic par Semrush
L’infographie ci-dessous explique comment Semrush collecte les données en étapes simples et faciles à suivre.
2. Processus d’étude de marché agile par SEMrush
Cette infographie sur les études de marché agiles, trouvée dans notre guide d’études de marché, met en évidence le processus itératif de la recherche agile avec sa conception épurée et cyclique : Plutôt que d’
3. La chaîne d’approvisionnement d’Amazon simplifiée par Sellzone
Cette infographie de Sellzone décrit chaque étape du processus de la chaîne d’approvisionnement d’Amazon et comprend des visuels pour la rendre plus facile à suivre :
4. Comment fonctionne un communiqué de presse par Prowly
Cette infographie de Prowly explique les étapes de création d’un communiqué de presse :
5. Méthodologie de segmentation de l’audience par Audiense
Cette infographie d’Audiense montre comment fonctionne leur processus de segmentation d’audience :
7 meilleurs exemples d’infographies de « présentation de données »
Voici sept exemples d’infographies qui présentent les données dans un format plus créatif et plus facile à comprendre.
1. Deuxième crypto-monnaie la plus populaire au monde en 2021 (après Bitcoin) par Semrush
La deuxième infographie de crypto-monnaie la plus populaire de SEMrush ci-dessous donne un aperçu des principales crypto-monnaies dans le monde en 2021.
2. Tendances du trafic par catégories par SEMrush
Notre infographie sur les tendances du trafic par catégories présente les tendances de trafic les plus récentes (en 2021) et les plus populaires des catégories de mode.
3. Dépenses de consommation par MFour
Cette infographie de MFour montre l’évolution des dépenses de consommation en raison de la pandémie de coronavirus :
4. Articles de mode les plus recherchés dans le monde par SEMrush
Cette infographie de Semrush montre les articles de mode les plus recherchés dans le monde en 2021 :
5. Combien d’emplacements recevez-vous par jour par Prowly
Dans cette infographie, Prowly révèle combien d’argumentaires les journalistes reçoivent quotidiennement :
6. Prises accessoires par Ensia
Cette infographie d’Ensia présente des données sur les captures involontaires d’animaux marins, appelées prises accessoires :
7. Histoire des pandémies
Cette infographie de Visual Capitalist montre les pandémies les plus meurtrières de l’histoire et les compare en fonction du nombre de morts, de la durée et de la propagation géographique :
6 meilleurs exemples d’infographies de « conseils »
Voici six exemples d’infographies offrant des conseils sur des sujets spécifiques.
1. 12 conseils pour l’achat d’une première maison par la Firefighters Credit Union
Cette infographie de Firefighters Community Credit Union propose 12 conseils pour les acheteurs d’une première maison :
2. 9 conseils pour vivre avec moins de plastique en utilisant moins de plastique
Cette infographie de Less Plastic propose neuf conseils pour vivre avec moins de plastique :
3. Conseils utiles pour investir
Cette infographie de Visual Capitalist fournit des conseils utiles pour investir :
4. 8 conseils pour démarrer une entreprise
Cette infographie de Patriot Software propose huit conseils pour démarrer une entreprise :
5. 5 conseils fiscaux pour les investisseurs
Cette infographie de Visual Capitalist partage cinq conseils fiscaux pour les investisseurs :
6. 9 conseils pour améliorer la qualité du sommeil
Cette infographie de Dempsey Dental propose neuf conseils pour améliorer la qualité du sommeil :
5 meilleurs exemples d’infographies comparatives
Voici cinq infographies qui comparent et opposent différents éléments ou concepts.
1. Cadres de définition d’objectifs par SEMrush
Cette infographie de Semrush compare deux cadres de définition d’objectifs différents : les objectifs SMART et les objectifs CLEAR :
2. Comparaison des médias sociaux 2022 par effet de levier
Cette infographie compare les plateformes de médias sociaux les plus populaires en 2022 :
3. Binge Watching vs. Gratification instantanée par MFour
Cette infographie de MFour compare les comportements des binge watchers et des chercheurs de gratification instantanée sur les réseaux sociaux :
Cette infographie de Semrush montre à quoi peut ressembler la comparaison des parts de voix sur un marché :
5. La durée idéale des publications vidéo sur les réseaux sociaux par Vloggi
Cette infographie de Vloggi fournit un aperçu utile de la longueur idéale des publications vidéo sur les réseaux sociaux :
6 meilleurs exemples d’infographies explicatives
Voici six exemples d’infographies qui expliquent différents sujets.
1. Entonnoir marketing en pratique par SEMrush
Cette infographie de Semrush explique l’entonnoir marketing en pratique :
2. Étapes et défis d’une chaîne YouTube par Tubics
Cette infographie de Tubics explique les étapes et les défis de la création d’une chaîne YouTube :
3. À quoi devrait ressembler un communiqué de presse de Prowly
Cette infographie de Prowly explique la structure d’un communiqué de presse :
4. Le dollar en baisse par Brian Dean
Cette infographie de Backlinko explique l’inflation en utilisant l’exemple de la valeur du dollar :
5. Écoute sociale vs intelligence d’audience par Audiense
Cette infographie d’Audiense explique la différence entre l’écoute sociale et l’intelligence de l’audience :
6. Avantages de la tarification des produits en interrogeant les gens
Cette infographie de Poll the People explique les avantages d’une tarification correcte d’un produit :
7 meilleurs exemples d’infographies interactives
Voici cinq exemples d’infographies interactives qui permettent l’engagement et l’exploration des utilisateurs.
1. Quiz sur les chronotypes du sommeil
Cette infographie interactive de Mind Journal propose un quiz pour aider les utilisateurs à déterminer leur chronotype de sommeil :
2. Quel cheminement de carrière devriez-vous suivre par JobStreet
L’infographie utilise efficacement un format de quiz pour aider les utilisateurs à déterminer leur cheminement de carrière idéal :
3. Comment créer un plan marketing efficace par Semrush
Cette infographie de notre guide de plan marketing offre une représentation visuelle des étapes impliquées dans la création d’un plan marketing réussi :
4. Droits des homosexuels aux États-Unis
L’infographie interactive du Guardian permet aux utilisateurs d’explorer les droits des homosexuels dans les États et régions des États-Unis :
5. Comment construire un humain avec Tabletop Whale
Cette infographie interactive de Tabletop Whale emmène les utilisateurs dans un voyage à travers le développement d’un embryon humain :
6. Travailler à domicile et rester en bonne santé par le CIEHF
Cette infographie interactive du Chartered Institute of Ergonomie & Human Factors (CIEHF) aide les utilisateurs à apprendre à rester en bonne santé tout en travaillant à domicile :
7. Travaillez-vous pour un patron toxique par Visual Capitalist
Cette infographie de Visual Capitalist est conçue pour aider les employés à identifier un patron toxique :
Création de liens puissante avec des infographies
Souhaitez-vous appliquer vos connaissances en matière de création d’infographies de qualité pour une stratégie de création de liens puissante ? Les infographies sont un actif de contenu hautement lié. Cela signifie qu’ils peuvent générer de précieux backlinks pour améliorer votre référencement. Une fois que vous avez conçu et publié votre infographie sur votre site, il est temps de trouver vos cibles de liens. Tout d’abord, trouvez les sites qui ont déjà publié du contenu sur votre sujet. Alors, rendez-vous sur la page Link Building Tool (vous pouvez également l’utiliser avec un compte gratuit), créez un projet, saisissez vos mots-clés et sélectionnez des concurrents.
- Personnalisez la sensibilisation. Par exemple, mentionnez leur nom, le nom du site et ce que vous appréciez dans leurs publications.
- Soyez bref. Utilisez moins de 90 mots.
- Expliquez la valeur que votre infographie peut apporter.
- Ne vendez pas trop. Demandez-leur simplement s’ils souhaitent le consulter et, peut-être, créer un lien vers celui-ci.
Par exemple, vous pourriez écrire quelque chose comme ceci : « Bonjour [Nom], je suis tombé sur votre message en recherchant [sujet]. J’aime vraiment la façon dont vous [précisez ce que vous aimez]. J’ai récemment publié une infographie sur le même sujet et J’ai pensé que ce serait une excellente ressource pour vos lecteurs. Souhaitez-vous y jeter un œil ? Peut-être pourriez-vous créer un lien vers celui-ci dans votre message pour ajouter plus de valeur à vos lecteurs. Cdt [Votre nom] »
Crédits : Semrush
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