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Les résultats de recherche de l’IA avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir sont une certitude. Les spécialistes du marketing de recherche peuvent soit s’en mettre en colère et ne rien faire, soit enquêter sur ce qui s’en vient et se préparer.

Google SGE et Bing proposent des approches assez similaires de l’IA, hybrides entre la recherche traditionnelle et un chatbot.

Mais ce n’est pas nécessairement à cela que ressemblent les résultats de recherche d’IA dans les startups de recherche d’IA d’aujourd’hui.

Ce qui est expérimental aujourd’hui pourrait devenir la norme d’ici un an ou deux.

Comment se préparer à la recherche IA

Il existe plusieurs moteurs de recherche IA qui offrent de nouvelles façons de rechercher qui vont bien au-delà de Google SGE et de Bing, il vaut donc la peine d’examiner également ce qu’ils font.

Un moteur de recherche d’IA doté d’une bonne technologie et susceptible de perturber la recherche est Perplexity AI .

Au moment de la rédaction de cet article, la requête de recherche « Botte de cowboy Crocs » devenait virale et tendance selon le tableau de bord Daily Trends de Google .

J’ai fait une recherche sur Perplexity AI pour voir comment il gère une requête de recherche tendance.

Capture d’écran Perplexity AI :

Comme on peut le voir ci-dessus, un titre descriptif est important dans un moteur de recherche IA de style chatbot.

Une requête sur « Quelle est la meilleure façon de créer des liens vers un site Web » affiche le résultat suivant :

Si Perplexity AI est l’avenir des SERP, alors le titre est important pour attirer les clics. Mais le favicon du site Web gagne également en importance.

L’icône de Moz se démarque. Examiner les SERP et déterminer quels sites se démarquent le plus est une chose à laquelle nous allons devoir nous habituer.

Plutôt que de paniquer et de vous mettre en colère, jetez un œil à ce que fait le moteur de recherche IA et identifiez ce qu’un site peut faire pour être plus performant et attirer plus de clics.

SEO pour l’expérience générative de recherche Google

Il est communément observé que SGE peut réduire les clics vers les sites Web.

Après mûre réflexion, je ne suis pas d’accord.

La première chose qui ne va pas avec l’idée selon laquelle Google va détruire le trafic d’un site Web est que le concept des SERP sous forme de dix liens bleus n’existe pas.

On peut dire que le paradigme des dix liens organiques a commencé à disparaître avec l’introduction de Google Local Search en 2004 .

En 2005, Google a commencé à afficher des faits rapides , des réponses rapides aux questions sur les célébrités, la science et d’autres requêtes fondées sur des faits.

Le paradigme des dix liens bleus a essentiellement disparu en 2014 après que Google a introduit les extraits en vedette et les packs locaux en 2014, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités de recherche.

En tant qu’industrie, nous devons cesser de penser en termes de position cinq, huit positives et dix.

Le seul poste SERP qui a compté au cours des neuf dernières années (plus longtemps que cela, en fait) est celui des trois premiers postes.

Alors arrêtons de dire que SGE va perturber le trafic issu des SERP organiques car ce n’est plus une chose.

Voici ce que nous devrions considérer :

  • En général, les trois premiers résultats de recherche génèrent systématiquement le plus de clics.
  • Les publicités et les trois premiers dominent.
  • Tout ce qui se trouve sous ces positions pourrait tout aussi bien ne pas exister.

Pour les requêtes de recherche vagues, les trois premiers eux-mêmes ne sont parfois plus une chose, car Google affine ces requêtes avec des éléments tels que Les gens demandent également, des vidéos et des liens vers des actualités.

Le point important à considérer est que les trois premières positions des résultats de recherche sont les plus importantes et que tout ce qui se trouve en dessous, en réalité, a pratiquement cessé d’avoir de l’importance depuis des années et des années.

Le top 3 du bio

Ce qui est intéressant avec Google SGE, et je ne pense pas que ce soit une coïncidence, c’est qu’il affiche trois résultats de recherche.

Étant donné que les trois premiers sont ceux qui ont toujours été les plus cliqués, il est logique que Google transfère cela à Search Generative Experience.

En prenant juste un moment pour réfléchir attentivement, l’idée selon laquelle l’apocalypse de l’IA est sur le point de détruire les SERP s’avère être mal prise en compte et extrêmement exagérée.

Capture d’écran de Google SGE SERP

Capture d’écran en gros plan de SGE SERP

Ainsi, les trois premiers sont toujours là, plus un lien vers d’autres pages Web.

Je suppose que l’apparition des trois premiers dans SGE est une décision de Google de continuer à afficher les pages Web les plus cliquées dans les SERP, les trois premiers, car ce sont les pages Web qui ont toujours eu le plus d’importance.

Mais comme le montre la capture d’écran ci-dessus, il existe un lien vers davantage de résultats de recherche.

Il existe des SERP SGE expérimentaux dans lesquels Google intègre des liens contextuels dans le résumé généré.

Les liens contextuels peuvent être considérés comme un avantage pour les sites liés dans un résumé, car en général, ces types de liens ont tendance à générer plus de clics que les liens de type image qui ressemblent à des publicités.

SEO pour Google SGE

Google vise depuis des années à devenir un moteur de recherche en langage naturel qui ne repose pas sur des mots-clés. C’est fondamentalement une réalité maintenant.

BERT et d’autres technologies ont transformé la façon dont les pages Web sont comprises et ensuite classées.

Le paradigme SEO consistant à rédiger un contenu qui a du sens, qui est utile, utile et d’une longueur appropriée restera probablement important.

Cependant, obtenir des clics avec le style actuel des SERP SGE peut nécessiter une réflexion approfondie sur la manière de sélectionner une image en vedette qui apparaît et communique le sujet du sujet.

Google Search Generative Experience pourrait un jour devenir la méthode de recherche par défaut. C’est donc une bonne idée de garder un œil sur la façon dont SGE répertorie les sites Web.

Réfléchir clairement aux images présentées est probablement une bonne chose à faire dès maintenant, car c’est important pour le trafic de Google Discover en termes d’attirer l’attention.

Savoir comment faire du référencement pour Google AI Search n’est pas une question anodine.

La recherche générative par IA, telle qu’elle est actuellement déployée, utilise une combinaison de recherche générative et d’algorithmes de classement traditionnels.

Cela peut changer. Les moteurs de recherche de startups déploient déjà des résultats de recherche qui s’appuient davantage sur l’IA.

Mais traversons ce pont quand nous y arriverons.

De nombreux ponts sont à venir.

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