Avez-vous déjà souhaité pouvoir jeter un coup d’œil derrière le rideau et voir exactement les types d’annonces sur lesquels vos concurrents dépensent leur budget publicitaire ? Dans notre dernière étude, nous avons abordé précisément cette question. Cette étude a examiné les tendances publicitaires de près de 1 000 domaines dans divers secteurs, dans le but de vous aider à comparer votre propre stratégie publicitaire. En partenariat avec AdClarity, nous avons étudié les types d’annonces. , les canaux publicitaires et les dépenses publicitaires afin que vous puissiez planifier et élaborer des stratégies avec le type d’avantage concurrentiel que les autres acteurs n’ont pas dans votre secteur. Au cas où vous l’auriez manqué, ceci fait suite au premier volet de cette série : Utiliser Données sur les dépenses publicitaires des concurrents pour l’analyse comparative. Pour un aperçu encore plus approfondi de la manière dont votre secteur fait de la publicité, surveillez cet espace pour plus d’informations à venir. Pour l’instant, penchons-nous sur les différents types de publicités numériques et sur la manière dont leur popularité fluctue selon les domaines et les secteurs. Si vous souhaitez consulter les données sur des types d’annonces concurrents plus spécifiques, vous pouvez découvrir ici des détails détaillés des campagnes publicitaires de vos concurrents de niche avec AdClarity.
Types de publicités numériques
Tout d’abord, définissons les types de publicités numériques que vous rencontrerez sur les réseaux sociaux, les canaux de publicité display et vidéo. Voici une liste de tous les formats inclus dans l’analyse :
- Bannière : une combinaison de texte et d’images au format portrait, paysage ou carré. Ces types d’annonces apparaissent dans les canaux display, sociaux et vidéo.
- Carrousel : une série de textes, d’images ou de vidéos sur un cycle, combinés en une seule annonce. Les carrousels peuvent apparaître dans la publicité sociale et display.
- HTML5 animé : une publicité graphique interactive avec du texte et des images animés ou une vidéo conçue pour attirer l’attention du spectateur par le biais du mouvement.
- HTML5 statique : une annonce graphique statique qui utilise des images fixes et du texte pour attirer l’attention et inciter le spectateur à l’action.
- Vidéo InStream : une publicité vidéo qui apparaît dans d’autres vidéos sur les réseaux sociaux.
- Compte sponsorisé : une annonce qui apparaît comme une publication normale sur une plateforme telle que X, mais qui a été achetée ou « sponsorisée » par l’annonceur pour promouvoir son compte.
- Vidéo : une annonce vidéo qui peut apparaître sur YouTube ou sur des services de streaming.
- Masthead vidéo : fonctionnalité vidéo qui permet aux annonceurs de placer leurs annonces à des endroits bien visibles, par exemple sur l’écran d’accueil de YouTube, sur plusieurs appareils.
Notre méthodologie
Les trois canaux de publicité numérique que nous avons étudiés dans notre étude étaient :
- Social (vidéo sociale et annonces display)
- Vidéo (annonces vidéo sur ordinateur, mobile et dans l’application)
- Display (annonces display pour ordinateur, mobile et dans l’application)
Pour comprendre comment ces canaux étaient le plus couramment utilisés, nous avons examiné les types d’annonces (répertoriés ci-dessus) publiées par 956 domaines des principaux acteurs de 13 secteurs aux États-Unis. L’échelle de temps s’étendait de janvier 2021 à mai 2023 pour permettre aux tendances de se révéler au fil du temps. Découvrez-en davantage sur notre méthodologie dans le premier blog de la série ici : Utilisation des données sur les dépenses publicitaires des concurrents pour l’analyse comparative.
Dépenses publicitaires numériques par secteur
En guise de bref récapitulatif, nous avons constaté la dernière fois que le secteur de la vente au détail était clairement le leader en termes de dépenses publicitaires totales. À 443,4 millions de dollars par mois, il a dépensé 95 % de plus que le deuxième plus gros dépensier, les services de streaming, sur la période sélectionnée :
Dépenses publicitaires numériques par canal
En répartissant ces dépenses par canal, nous voyons immédiatement à quel point les médias sociaux étaient populaires dans tous les secteurs, avec un taux d’adoption moyen de 51 % :
Types d’annonces populaires par secteur
Passons maintenant aux dépenses publicitaires par type de publicité dans les 13 secteurs. Le graphique ci-dessous nous montre à quel point les publicités statiques HTML5 étaient courantes presque partout, en particulier auprès des acteurs des secteurs de la vente au détail et du voyage :
Durée de vie moyenne des publicités numériques
Un autre aperçu utile pour votre planification et votre stratégie autour des publicités numériques provient de la durée moyenne pendant laquelle chaque type de publicité a tendance à rester en ligne. Bien qu’elles soient utilisées moins fréquemment parmi nos domaines choisis, les bannières graphiques sont restées en ligne le plus longtemps, en moyenne 135 jours. . En comparaison, la durée de conservation des vidéos était plus courte (53 jours), ce qui indique la nécessité de déployer de nouvelles créations plus souvent dans ce format.
Regarder de plus près avec AdClarity
Grâce aux informations révélées par cette étude, vous pouvez comparer la publicité sur les réseaux sociaux aux meilleurs annonceurs de votre secteur avec une bien meilleure compréhension de leurs niveaux de dépenses globaux et de leurs types de publicités préférés. Si vous souhaitez une analyse plus approfondie, AdClarity vous permet d’aller encore plus loin en recherchant des concurrents spécifiques et en analysant leurs campagnes et même leur création. Vous pouvez voir les dépenses publicitaires de vos concurrents par type de média, éditeur, canal, etc. Lorsque vous prenez le pouls de la publicité grâce à AdClarity, vous pouvez planifier vos propres dépenses et formats multimédias plus efficacement et, bien sûr, savoir quand et comment ajuster votre stratégie marketing. Vous pouvez consulter les principales bannières publicitaires de certaines des plus grandes marques mondiales au fil du temps. Par exemple, voici un échantillon de ce que vous pouvez voir sur Spotify :
Crédits : Semrush
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