Lorsque vous recherchez quelque chose sur Google, vous pouvez voir une annonce en haut des résultats de recherche. Comme ceci :
Qu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads (anciennement Google AdWords) est une plateforme de publicité en ligne qui vous permet de promouvoir vos produits ou services sur les propriétés en ligne de Google. Tels que son moteur de recherche, les sites Web partenaires et YouTube. Voici à quoi ressemble le tableau de bord de présentation de Google Ads :
Pourquoi utiliser Google Ads ?
Les avantages de Google Ads incluent :
1. Visibilité immédiate
Google Ads garantit que votre annonce soit vue rapidement. Les annonces sont affichées bien en évidence en fonction de facteurs tels que le montant de votre enchère et la qualité de l’annonce. Cela garantit que, si vous lancez un nouveau produit ou une promotion spéciale, il recevra immédiatement l’attention qu’il mérite. Sans une longue période d’attente.
2. Flexibilité
Google Ads propose une gamme de formats d’annonces pour répondre aux différents besoins commerciaux. Que vous préfériez utiliser du texte, des images ou des vidéos, il existe un format publicitaire qui vous aidera à transmettre votre message efficacement.
3. Ciblage précis
Google Ads propose des options de ciblage précises. Vous pouvez cibler vos annonces sur une audience particulière en choisissant des tranches d’âge, des centres d’intérêt ou des zones géographiques spécifiques. Voici à quoi ressemble le ciblage de votre audience par centres d’intérêt : par exemple, un restaurant
5. Rentable
Le principal modèle de tarification de Google Ads est le paiement par clic (PPC), dans lequel vous êtes facturé lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. La plateforme propose également d’autres options de tarification telles que le coût pour mille impressions (CPM) et le coût par action (CPA). Ces options flexibles vous permettent de choisir le modèle le plus rentable pour vos objectifs de campagne spécifiques, en optimisant vos dépenses pour de meilleurs résultats.
6. Résultats mesurables
Google Ads est livré avec des rapports de performances complets. Vous pouvez suivre diverses mesures, depuis le nombre de vues et de clics reçus par votre annonce jusqu’aux conversions qu’elle génère. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour identifier les annonces les plus performantes, allouer le budget plus efficacement et affiner votre ciblage pour améliorer l’efficacité de votre campagne. Avec Google Ads, vous pouvez atteindre divers objectifs publicitaires. Comme augmenter le trafic sur le site Web, capturer des prospects et stimuler les ventes. Cependant, le succès de vos annonces dépend de plusieurs facteurs. Y compris le type d’annonces payantes Google que vous choisissez.
Types d’annonces Google
Voici cinq types d’annonces Google :
1. Annonces de recherche Google
Les annonces de recherche Google apparaissent sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google lorsque les utilisateurs recherchent des mots clés spécifiques. Voici l’un des exemples d’annonces de recherche Google pour la requête « acheter un matelas ferme en ligne » : cette annonce comprend trois éléments clés
- Titre et description : le titre et le texte supplémentaire offrent un aperçu rapide du produit ou du service.
- Éléments publicitaires : anciennement appelés extensions, il s’agit de détails supplémentaires tels que des liens de page spécifiques, que vous pouvez sélectionner lors de la configuration de l’annonce.
Le positionnement de ces annonces se situe généralement en haut ou en bas du SERP de Google. Et le nombre d’annonces affichées sur la page peut varier en fonction de facteurs tels que la popularité de la requête de recherche.
2. Annonces display Google
Les publicités du Réseau Display de Google (GDN) sont des publicités visuelles qui apparaissent sur des sites Web, des applications et d’autres plates-formes numériques en partenariat avec Google pour héberger des publicités. Ces plateformes s’associent à Google via un programme appelé AdSense. Cela leur permet de présenter des publicités pertinentes proposées par Google à leurs visiteurs. Voici un exemple d’annonce display Google sur le site Web du Washington Post : les
3. Annonces Google Shopping
Les annonces Google Shopping présentent les produits directement dans les résultats de recherche avec une image, un prix et un nom de magasin. Ils apparaissent lorsque les utilisateurs recherchent des produits spécifiques sur Google. Voici un exemple :
4. Annonces vidéo Google
Les publicités vidéo Google sont des publicités qui apparaissent sur YouTube. Ces annonces peuvent être diffusées avant la vidéo sélectionnée par un utilisateur (pre-roll), pendant des vidéos plus longues (mid-roll) ou après la fin de la vidéo (post-roll). Voici un exemple d’annonce vidéo diffusée avant le début d’une vidéo. :
5. Annonces pour applications Google
Les annonces pour applications Google vous aident à présenter votre application mobile au bon public. Vous devez fournir des éléments essentiels tels que du texte et des images. Et Google se charge de créer automatiquement différents formats d’annonces. Qui peut apparaître à plusieurs endroits dans l’écosystème de Google, y compris son moteur de recherche, Google Play Store, YouTube et le Réseau Display de Google. Voici un exemple d’annonce pour une application Google sur YouTube, invitant les utilisateurs à télécharger l’application : Il existe trois sous-types d’annonces pour une application Google
- Installations d’applications : visant à inciter davantage de personnes à télécharger votre application
- Engagement avec l’application : vise à encourager les utilisateurs actuels à interagir avec votre application
- Pré-enregistrement de l’application : permet aux utilisateurs d’Android de s’inscrire pour recevoir une notification lorsqu’une nouvelle application est disponible.
Comment fonctionnent les annonces Google ?
Google Ads affiche des publicités en fonction de votre enchère, de leur pertinence pour les utilisateurs et de leur qualité. Il garantit que les utilisateurs voient des publicités qui correspondent à leurs intérêts et à leurs besoins. Et les annonceurs atteignent des audiences plus susceptibles de se convertir. Commençons donc par comprendre les concepts clés de Google Ads :
Enchères Google Ads
Chaque fois qu’un utilisateur effectue une recherche sur Google ou visite un site faisant partie du Réseau Display de Google, une enchère automatique se produit en arrière-plan en fonction de vos paramètres prédéfinis. Dans cette enchère automatique, vous et d’autres annonceurs enchérissez pour que vos annonces soient affichées. Sur vos annonces Google compte, vous devez définir le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic ou une impression (photo ci-dessous). Ceci est votre offre.
Pertinence et qualité
La « pertinence » désigne le degré de correspondance de votre annonce avec l’intention de recherche d’un utilisateur ou le contenu qu’il consulte. Par exemple, si un internaute recherche « chaussures de course », une annonce pour des baskets de sport serait plus pertinente qu’une annonce pour des talons hauts. Google évalue également la « qualité » de l’expérience des utilisateurs lorsqu’ils cliquent sur votre annonce. C’est ce qu’on appelle le « niveau de qualité ». Il s’agit d’une mesure qui évalue la qualité et la pertinence globales de votre annonce. Noté sur 10, le niveau de qualité combine les performances de trois éléments :
- Taux de clics attendu (CTR)
- Pertinence de l’annonce
- Expérience de page de destination
Classement de l’annonce
Le classement de l’annonce est une valeur qui influence l’endroit où votre annonce apparaît sur le SERP de Google ou dans le Réseau Display de Google. Divers facteurs déterminent le classement de votre annonce. Y compris le montant de votre enchère, votre niveau de qualité, la compétitivité de l’enchère et la localisation de l’utilisateur. C’est comme un système de classement pour les annonces. Plus le classement de votre annonce est élevé, plus votre annonce sera placée en évidence. Ainsi, même si vous enchérissez moins que les autres annonceurs, vous pourrez toujours obtenir une meilleure position si votre annonce est de meilleure qualité et plus pertinente. Ces concepts clés déterminent collectivement quel Google Les annonces apparaissent et où.
Comment fonctionnent les différents types d’annonces Google ?
Annonces de recherche Google
Lorsqu’un utilisateur saisit une requête, l’algorithme de Google évalue toutes les annonces définies pour cibler ce mot clé. Ces mots clés sont les termes spécifiques que vous avez choisi de cibler dans votre campagne. Vous pouvez définir un « type de correspondance » pour chaque mot clé, qui contrôle dans quelle mesure la requête de l’utilisateur doit s’aligner sur votre mot clé pour que votre annonce soit diffusée. Les types de correspondance peuvent être :
- Exact : correspondance exacte des mots clés requise
- Phrase : Phrase exacte avec des mots supplémentaires autorisés
- Large : n’importe quel mot de l’expression clé, dans n’importe quel ordre
Une fois que l’algorithme identifie les annonces avec des mots clés pertinents et des types de correspondance appropriés, il classe ces annonces. Le classement est basé sur une combinaison de facteurs tels que le montant des enchères, la pertinence de l’annonce par rapport à la requête de recherche et le niveau de qualité de l’annonce. Seuls les annonces les plus élevées sont des annonces de classement sont affichées. Et leur position est déterminée par le classement des annonces. Pour garantir le bon classement de vos annonces, la recherche de mots clés est cruciale. Il vous aidera à cibler les requêtes de recherche pertinentes et à créer des annonces de qualité qui correspondent à l’intention de recherche des utilisateurs. Vous pouvez utiliser l’outil de mots clés PPC de Semrush pour créer, gérer et optimiser vos listes de mots clés pour vos campagnes publicitaires. Accédez à l’outil et saisissez votre domaine. . Ensuite, cliquez sur « Configurer » . Sélectionnez « Manuellement ». C’est le moyen le plus simple d’ajouter des mots-clés. Ensuite, entrez vos mots-clés et ajoutez votre emplacement cible. Ensuite, cliquez sur « Démarrer le Générateur de mots clés PPC ». À partir du tableau de bord principal, vous pouvez nettoyer et organiser vos mots-clés pour votre campagne publicitaire de recherche payante Google. Une fois que vous avez organisé votre liste de mots clés, analysez le trafic potentiel et le coût par clic (CPC) estimé pour ces mots clés. Vous pouvez ensuite implémenter ces mots-clés dans vos campagnes pour un meilleur ciblage et une meilleure pertinence des annonces. Lectures complémentaires : suivez notre guide de configuration détaillé pour plus d’informations sur la configuration du Générateur de mots clés PPC.
Annonces display Google
Au lieu de mots clés, les annonces display Google s’appuient sur des critères de ciblage tels que les intérêts des utilisateurs, les données démographiques ou des sujets spécifiques. Lorsqu’un utilisateur visite un site Web du Réseau Display de Google, l’algorithme de Google évalue le contenu de la page, le comportement passé de l’utilisateur et les critères de ciblage définis par les annonceurs. L’algorithme affiche ensuite les annonces les plus pertinentes sur la page.
Annonces Google Shopping
Pour ces annonces, Google utilise les données produit que vous soumettez via son compte Merchant Center :
Annonces vidéo Google
Ces publicités utilisent à la fois un ciblage démographique et basé sur les centres d’intérêt. Google évalue le contenu vidéo que le spectateur regarde et ses interactions vidéo précédentes. En fonction de ces facteurs et des critères d’audience spécifiques que vous avez définis (comme l’âge, le sexe ou les centres d’intérêt), Google décide si votre annonce convient. La combinaison de votre enchère et de votre niveau de qualité détermine ensuite si votre annonce est affichée. Et où il apparaît dans la vidéo : avant, pendant ou après la vidéo.
Annonces pour applications Google
Les annonces pour les applications Google sont automatiquement générées dans différents formats et pour diverses plates-formes à l’aide des idées de texte, des images et des vidéos que vous fournissez. Ces annonces sont ensuite ciblées en fonction du comportement des utilisateurs, de l’historique de recherche et d’autres facteurs contextuels (tels que l’emplacement, le type d’appareil, et l’heure de la journée). L’algorithme prend en compte votre enchère et votre niveau de qualité pour diffuser l’annonce dans l’écosystème de Google. Il teste différentes combinaisons d’actifs pour atteindre l’audience la plus pertinente avec la publicité la plus efficace.
Les publicités Google en valent-elles la peine ?
Selon les estimations du rapport sur l’impact économique de Google, pour chaque dollar dépensé par une entreprise sur Google Ads, elle réalise 8 $ de bénéfices grâce à la recherche et aux annonces Google. Pas mal ! Google et YouTube traitent des milliards de recherches quotidiennement. Le Réseau Display de Google touche plus de 90 % des internautes dans le monde. Cette vaste portée met en évidence le potentiel inégalé de la publicité avec Google. De nombreuses études de cas démontrent l’efficacité de la publicité Google :
Combien coûte Google Ads ?
Les coûts de Google Ads peuvent varier considérablement en fonction de facteurs tels que le type d’annonce, le secteur, l’emplacement et la concurrence. En moyenne, les entreprises dépensent entre 1 $ et 2 $ par clic pour les annonces du Réseau de Recherche. Et moins de 1 $ pour les annonces display. Toutefois, dans des secteurs très compétitifs comme les assurances ou les services juridiques, le CPC peut atteindre plus de 50 $. Étant donné que les coûts de Google Ads ne sont pas fixes et peuvent fluctuer en fonction de la demande, votre budget peut aller de 50 $ par mois à 50 $ par mois. des milliers de dollars pour des campagnes plus importantes.
Prêt à lancer votre campagne Google Ads ?
Pour diffuser des annonces sur la recherche Google, commencez par configurer votre compte Google Ads et créez une campagne. Le processus comprendra la définition des objectifs de votre campagne, la sélection des mots clés que vous souhaitez cibler, la création de votre contenu publicitaire et la définition de votre budget. Mais avant cela, vous souhaitez créer une stratégie publicitaire basée sur une analyse concurrentielle. Demande toi:
- Sur quels mots-clés vos concurrents enchérissent-ils ?
- Quel type de contenu publicitaire utilisent-ils dans leurs campagnes ?
- Combien paient-ils pour un clic sur une annonce ?
Vous pouvez trouver des réponses à ces questions et obtenir plus d’informations grâce à Advertising Research.Voici comment procéder.Ouvrez l’outil, saisissez le domaine d’un concurrent et cliquez sur « Rechercher ».
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