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Le choix des bons mots clés et expressions de mots clés est l’une des étapes les plus importantes d’une optimisation réussie pour les moteurs de recherche (SEO). Augmenter le trafic sur votre site est une priorité, mais attirer le bon public est une nécessité. Le choix des mots clés les plus efficaces pour établir un lien avec votre marché cible peut prendre du temps et nécessiter des recherches, mais les résultats en valent la peine.

L’une des clés pour réussir son référencement naturel en 2020 est de sélectionner les bons mots-clés puis de s’assurer de la présence de pages dotées de contenus uniques pour répondre aux intentions de recherches cachées derrière les mots-clés. Un internaute saisit un mot-clé et attend un certain type de résultats. Travaillez en ce sens pour lui proposer le résultat qui l’attend. Google est de plus en plus capable de comprendre l’intention de recherche de l’internaute, et fait la différence pour mieux positionner les sites qui répondent à ces attentes.

1. PENSER COMME UN CLIENT

Identifiez votre public cible et mettez-vous dans la peau d’un client lorsque vous créez votre première liste de mots-clés. Posez-vous la question suivante : “Si je voulais trouver un de ces produits ou services, que devrais-je taper dans Google ? Vous pouvez également consulter d’autres personnes, telles que des amis, des membres de la famille ou même des clients actuels, afin d’obtenir leur avis sur les expressions qu’ils utiliseraient pour rechercher vos produits et services.

2. ÉTUDIER LA CONCURRENCE

Faites une liste de vos principaux concurrents et allez sur leurs sites web pour voir quels mots clés ils ciblent. Lisez le contenu et visualisez les snippets pour vous aider à identifier les mots clés qu’ils ciblent. L’examen des mots clés de vos concurrents vous aidera non seulement à voir ce que vous pourriez oublier, mais aussi à élargir votre liste d’idées.

3. COMPRENDRE LE MOT-CLÉ “LONGUE TRAÎNE

Les mots-clés à longue queue sont une combinaison de trois mots ou phrases ou plus. Bien que les mots-clés à longue traîne aient tendance à présenter des volumes de recherche plus faibles, ils attirent généralement un trafic plus pertinent, sont généralement moins compétitifs et plus faciles à classer. Choisissez des mots-clés à longue traîne qui vous aident à spécifier votre produit ou service.

4. UTILISEZ LES OUTILS DE RECHERCHE PAR MOT-CLÉ

Si vous utilisez Google Ads, vous pouvez utiliser leur outil de recherche de mots-clés pour rechercher vos mots-clés cibles potentiels. Avec cet outil et d’autres comme SEMRUSH et Ubersuggest, vous pouvez recueillir des données sur le volume et les tendances des mots-clés, la concurrence entre les mots-clés, les mots-clés similaires et plus encore.

5. ANALYSER LES RÉSULTATS

Après avoir choisi vos mots-clés, n’oubliez pas de les surveiller et d’analyser les résultats. Il y a souvent des mots ou des expressions clés à tendance, ainsi que de nouveaux mots clés que vos concurrents peuvent utiliser.

N’oubliez pas d’utiliser vos mots clés chaque fois que cela est possible ! Insérez vos mots clés stratégiques dans les métadonnées (balise title et meta description), les balises sémantiques de type Hn et plus généralement le contenu de votre site web. Plus vous utiliserez de mots clés dans votre contenu, plus il sera facile pour votre public cible de vous trouver.

Pour d’autres conseils SEO, je vous invite à prendre contact avec David Groult, consultant SEO à Lille.

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