Les moteurs de recherche, surtout Google, ne cessent de modifier et de faire évoluer leurs critères d’indexation. En parallèle, les sites internet concurrents fleurissent, quel que soit le domaine d’activité choisi. Ce qui fait...
Filtre instagram : Comment les créer et les utiliser ?

Depuis plusieurs années, Instagram fait partie des applications les plus prisées, surtout par les jeunes dans le monde entier. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, cette application vous sera certainement utile. D’abord,...
7 façons de lutter contre l’abandon de panier e-commerce

Comment lutter contre les paniers abandonnés ? L’ abandon de panier e-commerce est une grave préoccupation pour quiconque dirige une entreprise de commerce électronique. Lorsque vous regardez les statistiques du commerce électronique, vous découvrez rapidement que...
Comment obtenir des avis Google

Apprendre à obtenir des avis Google est essentiel au succès en ligne de toute marque en raison de sa popularité auprès des consommateurs. Selon les données des avis clients , Google surpasse les autres plateformes d’avis comme Yelp, TripAdvisor...
Comment débuter avec google ads

Alors que Google donne de plus en plus de place aux annonces sur ses résultats de recherche, il devient de plus en plus important de faire passer votre publicité sur les moteurs de recherche....
Lancer un business de dropshipping : est-ce à la portée de tous ?

Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping mais ne savez pas par quel bout vous y prendre ? Vous vous posez la question de savoir si le dropshipping est réellement fait pour vous ? S’il peut...
Les avantages de l’achat de followers instagram

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus le meilleur endroit pour promouvoir des produits et d’autres types de services. Les médias sociaux sont la plus grande plateforme où l’on peut s’exprimer et grandir...
Pourquoi se former au métier du e-commerce avant de se lancer ?
Le monde du commerce a pris un nouveau tournent avec le développement d’Internet. Désormais, les achats se font depuis n’importe quel endroit de la terre, pourvu qu’il y ait la connexion Internet. Les chiffres...
Pourquoi se former au métier du e-commerce avant de se lancer ?

Le monde du commerce a pris un nouveau tournent avec le développement d’Internet. Désormais, les achats se font depuis n’importe quel endroit de la terre, pourvu qu’il y ait la connexion Internet. Les chiffres...
Faut-il une agence SEA pour trouver des clients ?

Faut-il une agence SEA pour trouver des clients ? En sachant où rechercher des clients potentiels et en comprenant comment présenter vos services de référencement, vous aurez la possibilité d’élargir votre clientèle et de...
Comment devenir un expert Google AdWords avec une formation gratuite

Comment débuter avec Google Ads ? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, AdWords est le programme de publicité en ligne de Google. Les annonceurs placent leurs annonces sur le réseau de Google...
Que comporte le rapport d’audit SEO ?

Vous vous demandez pourquoi votre site n’a pas assez de “vues” malgré l’offre de qualité que vous proposez ? Pas de panique, tout n’est pas à revoir, toutefois, vous devez connaître l’importance du référencement...
Référencement local : les 3 points clés à ne pas rater

Référencement naturel local : 3 supports clés pour un bon positionnement Le référencement naturel est assurément l’un des leviers de trafic les plus puissants. Mais qu’en est-il lorsque l’on tient une TPME ou lorsque l’on est artisan,...
Conseils sur les outils de collaboration pour réussir le télétravail

Le télétravail a aujourd’hui le vent en poupe. Avec la pandémie du COVID-19, beaucoup d’entreprises choisissent de fonctionner en télétravail. Tout en étant une solution pour protéger les salariés du coronavirus, ce mode de...
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

Faire un article en référencement naturel n’est pas une chose aisée. Il faut forcément chercher à comprendre comment fonctionne les moteurs de recherche et connaître les fondamentaux du SEO. Ce n’est qu’en le faisant...
L’importance d’un consultant SEO pour votre blog

Un blog peut être lui-même un site web ou faire partie d’un site web. Dans son utilisation générale, un blog est fait pour publier des contenus et qui sont à la base des autoreprésentations...
4 alternatives à Google Analytics

Google Analytics est l’outil de référence web analytic le plus utilisé dans le monde pour la réalisation des analyses web. Il est gratuit, puissant et facilement utilisable. Mais, avec les nouvelles normes RGPD, Google Analytics...
5 conseils SEO pour choisir les bons mots-clés

Le choix des bons mots clés et expressions de mots clés est l’une des étapes les plus importantes d’une optimisation réussie pour les moteurs de recherche (SEO). Augmenter le trafic sur votre site est...
Réussir l’Inbound Marketing avec son site web : les étapes
Avoir de l’affluence sur site web c’est une chose, mais y booster véritablement son business en est une autre. À première vue, drainer du monde sur sa plateforme devrait déjà influencer le chiffre d’affaires....
Les meilleurs évènements SEO en 2020

Difficile de s’y retrouver parmi touts lés évènements SEO à venir. Pour résoudre ce problème, un passionné a décidé de se retrousser les manches et de réunir au sein d’un même site, tous les...
Comment choisir l’hébergement le plus adapté à votre site web ?

Avoir un site web, c’est bien. Encore faut-il un hébergement web pour stocker vos données et rendre accessible votre site à tous les internautes. Malgré les nombreuses offres des hébergeurs, choisir l’hébergement adapté à...
Quels sont les principaux frameworks PHP ?

Les frameworks PHP sont des outils importants dont a besoin tout développeur pour réaliser un projet web digne de ce nom. Ils servent à créer les fondations et les grandes lignes d’une partie ou de tout...
Astuces pour réussir la vente en ligne

La vente en ligne est en vogue depuis quelques années déjà. Désormais, toute entreprise qui veut accroître son chiffre d’affaires doit en faire son cheval de bataille. Même en tant que manager d’une jeune...
Le suivi des conversions WordPress simplifié: un guide étape par étape

Voulez-vous ajouter des fonctionnalités de suivi des conversions à votre site Web WordPress? Le suivi des conversions vous permet de mesurer l’impact de vos efforts marketing et de comprendre plus facilement comment les utilisateurs...
10 KPI pour suivre vos performances SEO

Surveiller les bons indicateurs de performance clés est le meilleur moyen d’éviter de dépenser du temps et de l’argent sur quelque chose qui ne génère pas le profit escompté Comment s’en sortir avec le...
19 Conseils Pratiques pour Générer du Trafic

“Comment générer du trafic vers mon nouveau site WordPress ?” Est une question commune que nous recevons de nos utilisateurs. Dans cet article, nous allons partager 19 conseils pratiques pour générer du trafic vers...
TOP 21 : Plugin WooCommerce & Extensions WordPress Gratuites

Cherchez-vous les meilleurs plugin WooCommerce gratuits pour WordPress? WooCommerce, tout comme WordPress, est livré avec des milliers d’extensions et de plugins. Ces plugins ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre boutique e-commerce et vous aident...
24 Plugins WordPress Incontournables pour votre Site Web

Beaucoup de nos utilisateurs sont propriétaires d’entreprises et il nous demandent souvent des suggestions de plugins ou extensions WordPress. Avoir les bons outils peut vous aider à mener votre entreprise plus haut vers le...
Comment Installer un plugin WordPress ?

Après l’installation de WordPress, la première chose que tout débutant a besoin d’apprendre est de savoir comment installer un plugin WordPress. Les plugins (ou extensions) vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à WordPress comme...
Créer une boutique en ligne avec Woocommerce

Voulez-vous créer un site e-commerce wordpress ? Nous savons que la création d’une boutique en ligne peut être terrifiant surtout quand vous n’êtes pas un “geek”. Eh bien, vous n’êtes pas seul. Après avoir aidé...