Temps de lecture estimé 0 minutes

Google+ est-il sur le point d’imploser. Le réseau social star chez Google bat de l’aile. Les rumeurs courent depuis les déclarations de Bradley Horowitz, vice-président de Google. Google+ pourrait être scindé au moins en 2 parties : Streams, pour les fils d’actus et Photos pour l’édition et l’hébergement de photos.

A tous ceux qui jurent encore que Google+ est un réseau social égal à Facebook, les jours du réseau social sont comptés. En effet, sur le milliard de comptes créés, seuls 4 millions de comptes et des brouettes étaient réellement actifs au mois de Janvier, ce qui est loin d’être un gage de réussite. Google serait sur le point de scinder Google+ en 2 parties distinctes : Streams et Photos, ce qui laisserait sur le carreau tous ceux et toutes celles qui se sont investis depuis des années sur Google+.

Google+ scindé en 2… ou 3 parties ?

Sundar Pichai, déclarait qu’Hangouts pourrait évoluer indépendamment de Google+. Ce qui ne manque pas d’apporter de l’eau au moulin des nombreux détracteurs du réseau social.

Google+ n’a jamais vraiment trouvé sa place sur le web face à ses principaux concurrents. Mais Google a t-il réellement voulu le succès de Google+ ? Toujours est-il que l’arrêt soudain ne devrait pas être à l’ordre du jour, cela remettrait en question les fondements de la stratégie d’entreprise de Google : Google+ étant liés directement à de nombreux outils chez le géant de la recherche.

Affaire à suivre donc.

Dans la même catégorie :

Résumé
Google va t-il scinder Google+ en deux ?
Titre de l'article
Google va t-il scinder Google+ en deux ?
Description
Google+ est-il sur le point d'imploser. Le réseau social star chez Google bat de l'aile. Les rumeurs courent depuis les déclarations de Bradley Horowitz, vice-président de Google. Google+ pourrait être scinder au moins en 2 parties : Streams, pour les fils d'actus et Photos pour l'édition et l'hébergement de photos.
Auteur