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Après avoir signé leur accord l’été dernier, Bing devient officiellement le nouveau moteur de recherches d’AOL ainsi que son fournisseur en publicités. Grâce à ce partenariat, Microsoft s’octroie près du tiers de la recherche en ligne aux États Unis. Un chiffre bien éloigné et très en deçà de ses parts de marché en Europe.

Bing s’octroie un tiers des recherches en ligne aux États-Unis

AOL reste dans le Top 5 des moteurs de recherches outre-Atlantique. Sa part de marché reste très faible (1%), par contre 3 acteurs du Top 5 (Yahoo, AOL et le moteur de Microsoft) sont propulsés par Bing ! Ce qui permet à la firme de Redmond de récupérer un tiers du marché US, bien loin encore des 63% de Google.

Évidemment, vue de chez nous, tout cela parait un peu anecdotique puisque la dominance de Google règne sans partage (93,64% en Europe et 95,46% en France) !

AOL, la petite Histoire

Euh… ?! C’est vrai qu’ici, sur le Vieux Continent, AOL a pratiquement disparu. La nouvelle génération ne sait même pas que AOL était le leader mondial du secteur, une société évaluée à 165 milliards de dollars en 2001, revendu au géant Verizon pour 4,4 milliards de dollars en 2015, sic ! Une société qui a donné son slogan au titre d’un film “Vous avez un message” (“You’ve got mail”). Une entreprise qui en 2005 est devenue la première à remporter un Emmy award pour sa couverture des concerts Live8. Triste, je vous dis !

 

Bing est le nouveau moteur de recherche d'AOL

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