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Les avis clients sont comme des aimants. Ils peuvent attirer des clients potentiels vers votre entreprise. La collecte d’avis sur les sites Web d’avis clients peut renforcer la confiance et encourager les conversions. Et, dans le cas des avis Google, ils peuvent améliorer votre classement dans les moteurs de recherche locaux, ce qui se traduit par une visibilité en ligne accrue. Examinons les avantages des avis clients et les 10 meilleurs sites d’avis clients pour les entreprises.

Quels sont les avantages des avis clients ?

Les avis clients peuvent aider les entreprises :

1. Établissez la confiance 

Les clients préfèrent acheter auprès de marques en qui ils ont confiance. En fait, 46 % des consommateurs américains sont prêts à payer plus cher pour des marques de confiance, selon une étude réalisée en 2022 par Salsify. Les données de Salsify montrent que les consommateurs américains paient plus pour les marques en qui ils ont confianceSource de l’image : SalsifyCela indique à quel point il est important pour les marques de se positionner comme dignes de confiance. Les avis clients positifs peuvent aider à renforcer cette confiance. Lorsque des clients potentiels voient des avis positifs d’autres clients, cela les rassure sur la qualité du produit et la fiabilité de l’entreprise.

2. Améliorer la visibilité en ligne

Les avis clients peuvent influencer directement la visibilité en ligne de votre entreprise. En les collectant sur les sites Web d’avis clients, vous pouvez augmenter les chances que votre profil d’entreprise soit découvert par votre public cible. Les avis clients peuvent également influencer le classement d’une entreprise dans les résultats de recherche locaux. Comment ? Parce que les avis clients ont un impact direct sur le classement d’une entreprise dans les avis en ligne. des sites comme Google Business Profile (GBP), Yelp et Tripadvisor. Les moteurs de recherche récupèrent souvent des informations sur ces sites pour obtenir des résultats de recherche locaux. Et Google a clairement indiqué qu’il prend en compte le nombre d’avis et le score des avis en GBP pour déterminer le classement des recherches locales :  Section des directives « Proéminence » de Googlepar exemple, un restaurant indien basé à New York avec plus d’avis et une meilleure note globale sur son profil d’entreprise Google pourrait être mieux classé que ses concurrents. .Cependant, les avis des clients ne sont qu’une partie de l’équation. Les moteurs de recherche prennent en compte de nombreux autres facteurs lorsqu’ils déterminent les classements locaux. Créer et gérer le profil de votre entreprise sur différents sites d’avis clients est une bonne pratique, mais cela peut s’avérer difficile. Imaginez le temps et les efforts que vous auriez à consacrer à la surveillance de votre présence sur ces plateformes. Ou vous pouvez utiliser l’outil de gestion des annonces de Semrush. Il rationalise l’ensemble du processus en centralisant la gestion de vos fiches d’entreprise sur plusieurs sites Web d’avis clients. Tableau de bord « Vos annonces » dans l'outil de gestion des annoncesAinsi, que vous souhaitiez créer des profils ou gérer les avis clients sur différents sites d’avis, l’outil de gestion des annonces peut vous aider à simplifier ces tâches et à améliorer votre présence en ligne.

3. Générez plus de ventes

Les avis positifs peuvent également augmenter les dépenses des clients. À mesure que de plus en plus de clients potentiels découvrent votre entreprise en ligne et la trouvent digne de confiance, ils sont plus susceptibles d’acheter chez vous. Générer plus de ventes et de revenus. Il est donc juste de dire que les avis clients jouent un rôle central dans la croissance des entreprises. Les entreprises devraient prendre l’habitude de les collecter sur les sites d’avis clients. Mais sur quels sites devriez-vous spécifiquement vous concentrer ? Voici les 10 meilleurs sites d’évaluation sur lesquels vous pouvez recueillir ces avis.

Les 10 meilleurs sites d’avis clients pour votre entreprise

1. Profil d’entreprise Google

Google Business Profile (GBP) est un outil gratuit qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne et d’améliorer leur visibilité sur différents services Google tels que la recherche Google, Google Maps et Google Shopping. Par exemple, si vous recherchez « les meilleurs restaurants indiens de Manhattan » sur Google, vous obtiendrez un résultat comme celui-ci : Résultats Google Local Pack pour les « meilleurs restaurants indiens de Manhattan »C’est ce qu’on appelle un Google Local Pack (ou Map Pack). Il s’agit d’une fonctionnalité de page de résultats de moteur de recherche (SERP) qui affiche les meilleures entreprises locales pour les requêtes spécifiques à un emplacement dans les résultats de recherche. Google crée les résultats du Local Pack à partir des listes de profils d’entreprise Google. C’est donc une bonne pratique d’encourager vos clients à laisser des avis sur votre GBP. Étant donné que Google est le point de départ de nombreuses personnes cherchant à trouver ou à évaluer des entreprises locales, il s’agit d’une opportunité idéale pour ces entreprises d’attirer davantage de clients. En gérant votre compte Google Profil d’entreprise, vous pouvez aider votre entreprise à apparaître lorsque quelqu’un recherche le nom de votre entreprise. Ou effectue une recherche locale liée aux produits ou services que vous proposez. Certains profils d’entreprise Google de vos concurrents sont peut-être déjà classés pour les requêtes spécifiques à un emplacement que vous souhaitez cibler. Pour rivaliser avec eux, optimisez votre fiche avec des informations pertinentes telles que le numéro de téléphone professionnel, l’adresse, les photos, les heures d’ouverture, les vidéos, etc. La création et l’optimisation de votre profil d’entreprise Google peuvent aider votre entreprise à apparaître sur Google Maps. Résultats Google Maps pour "nourriture chinoise à proximité"En ajoutant vos produits à votre fiche de profil d’entreprise Google, vous pouvez également les faire apparaître dans Google Shopping pour des mots clés spécifiques à un emplacement.Résultats Google Shopping pour "sac cabas en cuir"

2.Facebook

Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus populaire, avec des milliards d’utilisateurs actifs. En plus de faire défiler leurs flux et de communiquer avec leurs proches, les gens utilisent également Facebook pour découvrir des entreprises. La création et l’optimisation de votre page d’entreprise Facebook présentent une énorme opportunité pour les entreprises locales. Surtout si votre public cible utilise Bing. Pourquoi ? Parce que Bing utilise les avis Facebook pour ses résultats de recherche locale. Avis Facebook apparaissant sur Bing pour la recherche "restaurant latino-américain à proximité"Pour optimiser votre page professionnelle Facebook, incluez votre adresse professionnelle, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, vos heures d’ouverture et d’autres informations pertinentes. Vous pouvez également engager votre public via des publications, des histoires, des cadeaux et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent évaluer votre entreprise et laisser des commentaires écrits sur votre page d’entreprise Facebook. Contrairement à de nombreuses autres plateformes d’avis, Facebook demande aux utilisateurs s’ils recommandent ou non une entreprise. Sur la base de ces informations, Facebook calcule la note de recommandation de l’entreprise. Il va de 1 à 5 et apparaît sur le côté gauche du profil de l’entreprise. Profil professionnel de Tin Martin avec évaluation Facebook mis en évidenceEn cliquant dessus ou sur l’onglet « Avis », les utilisateurs peuvent lire tous les avis que d’autres ont laissés. Ces avis sont publics et les propriétaires d’entreprise ont la possibilité d’y répondre. Facebook permet également aux clients d’interagir directement avec une entreprise via la messagerie. Offrez-leur un moyen pratique et personnel de se connecter avec votre entreprise. 

3. Jappez

Yelp est un site d’avis populaire parmi les clients locaux. Des millions de personnes l’utilisent pour découvrir et évaluer des entreprises locales. Ceux-ci vont des restaurants et magasins de détail aux entreprises de services comme les entrepreneurs et les électriciens. Page Yelp « Top 10 des meilleurs restaurants près de San Francisco, Californie »Yelp propose une large gamme de filtres pour aider les utilisateurs à trouver exactement ce qu’ils recherchent. Les utilisateurs peuvent trier les entreprises en fonction des facteurs suivants : « Recommandé », « Les mieux notés » et « Les plus évalués ». Cela souligne l’importance de la quantité et de la qualité des avis des clients de Yelp. Et la fonctionnalité de Yelp va au-delà du simple annuaire. La plate-forme favorise un canal de communication bidirectionnel, permettant aux utilisateurs d’envoyer directement des messages aux entreprises. Les propriétaires d’entreprise peuvent revendiquer gratuitement leurs fiches Yelp. La création et l’optimisation de votre fiche Yelp peuvent présenter votre entreprise à davantage de clients potentiels. Cela inclut l’ajout d’informations pertinentes telles que le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, les photos, les vidéos, l’adresse, les spécialités, etc. De plus, les moteurs de recherche comme Yahoo utilisent Yelp pour les résultats de recherche locaux. La note Yelp apparaît sur les résultats Yahoo pour « les meilleurs restaurants de New York »Il est donc encore plus important d’encourager vos clients à laisser des avis sur votre fiche Yelp.

4. Tripadvisor

Tripadvisor est une plateforme en ligne qui fournit aux voyageurs les informations pertinentes dont ils ont besoin pour planifier leurs voyages. L’une des fonctionnalités principales de Tripadvisor consiste à aider les consommateurs à découvrir et à évaluer les entreprises locales. Y compris les hôtels, les maisons de vacances et les restaurants. Page de Tripadvisor répertoriant les propriétés à DubaïTripadvisor opère dans plusieurs pays et en plusieurs langues. La plateforme présente plus d’un milliard d’avis sur des millions d’entreprises dans le monde. Les moteurs de recherche comme DuckDuckGo et Bing proposent des avis Tripadvisor pour les résultats de recherche locaux. Comme ce résultat de DuckDuckGo : Les résultats de DuckDuckGo pour « restaurant new york » incluent les avis Tripadvisorainsi, en collectant les avis des clients sur Tripadvisor, vous pouvez augmenter les chances que votre entreprise apparaisse sur DuckDuckGo et Bing pour les résultats de recherche locaux. Tripadvisor propose plusieurs filtres et options de tri pour aider les utilisateurs à trouver exactement ce qu’ils recherchent. Par exemple, vous pouvez sélectionner vos types de propriétés ou commodités préférées pour affiner votre recherche. Vous pouvez également trier les résultats en fonction de facteurs tels que le prix, la distance ou la distance jusqu’au centre-ville. Ils utilisent également un algorithme de classement de popularité basé sur la qualité, la quantité et la récence des avis. Les entreprises peuvent créer ou revendiquer leur page Tripadvisor gratuitement. Après cela, optimisez-le avec des informations pertinentes telles que l’adresse professionnelle, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, les photos, etc. Vous pouvez également diffuser des publicités pour promouvoir votre entreprise sur la plateforme. Les voyageurs et les locaux peuvent rédiger des avis et évaluer les entreprises. Les entreprises peuvent répondre directement aux avis sur leur profil Tripadvisor. Les entreprises peuvent également intégrer le widget de Tripadvisor sur leur site Web, qui récupère le contenu dynamique de leur page Tripadvisor vers leur site Web.Widget de Tripadvisor sur le site "African Big Cats Safaris"

5. G2

G2, anciennement appelé G2 Crowd, est une plateforme d’évaluation en ligne destinée aux entreprises de logiciels. Plus de 80 millions d’acheteurs B2B utilisent la plateforme pour découvrir et évaluer des logiciels. Menu "Catégories de logiciels les plus populaires" dans G2La plate-forme fournit aux utilisateurs des informations pertinentes sur les logiciels, telles que des informations sur les produits, les avis des clients, les prix et les fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent évaluer les produits sur une échelle de 1 à 5. Les avis des clients sur G2 sont approfondis, car les utilisateurs sont invités à fournir des informations spécifiques lors de l’évaluation du logiciel. Certaines questions fréquemment posées au cours du processus d’examen sont :

  • Qu’est-ce que vous préférez dans [logiciel] ?
  • Qu’est-ce qui vous déplaît dans [logiciel] ?
  • Quels problèmes le [logiciel] résout-il et en quoi cela vous profite-t-il ?

Vous pouvez répondre directement à ces avis sur votre profil G2. Voici un exemple d’avis G2 :  Exemple de révision G2Créer ou revendiquer votre profil G2 peut vous aider à améliorer votre visibilité en ligne et à comprendre les points faibles et les domaines à améliorer de vos clients. Vous pouvez tout faire gratuitement. Le plan gratuit comprend les fonctionnalités de base du profil G2, l’accès aux badges gagnés et les capacités de collecte d’avis pour débutants. Pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires telles que les options de personnalisation avancées, la promotion des avis, l’accès aux outils de capture de la demande, aux analyses et autres, vous devrez vous abonner à un de leurs forfaits payants. 

6. Amazone

Amazon est l’un des plus grands détaillants au monde, avec des millions d’utilisateurs actifs mensuels. Plus de personnes commencent leurs recherches de produits sur Amazon que sur Google. Ainsi, les clients s’appuient sur les avis d’Amazon pour prendre des décisions d’achat. Exemple d'avis AmazonMême s’ils ne cherchent pas à acheter sur Amazon, les clients lisent les avis sur les produits sur la plateforme comme référence pour évaluer la qualité et la fiabilité des produits. Les avis des clients jouent un rôle important dans la détermination du classement des listes de produits Amazon. Plus votre liste de produits Amazon reçoit d’avis positifs, plus elle sera classée haut dans les résultats de recherche Amazon. De plus, les moteurs de recherche affichent des listes Amazon pour de nombreuses recherches de produits. Ainsi, avoir des avis clients plus positifs sur une liste Amazon peut augmenter ses chances d’apparaître sur les moteurs de recherche pour des requêtes pertinentes spécifiques à un produit. La recherche Google des « meilleurs ordinateurs portables » affiche la liste AmazonLes clients peuvent évaluer les produits sur Amazon sur une échelle de 1 à 5, qu’ils aient effectué un achat ou non. Amazon différencie ces avis en marquant ceux des clients qui ont réellement acheté le produit via Amazon comme « Achat vérifié ». Exemple d'avis Amazon avec la balise « Achat vérifié »Amazon n’autorise pas directement les vendeurs à répondre à ces avis (qu’ils soient positifs ou négatifs). Les vendeurs tiers Amazon et les marques manufacturières bénéficient des avis positifs d’Amazon. Étant donné que de nombreux consommateurs s’appuient sur les avis d’Amazon pour prendre leurs décisions d’achat, les marques manufacturières devraient envisager de vendre sur Amazon. Non seulement pour générer plus de ventes, mais aussi pour accroître la notoriété.

7. Pilote de confiance

Trustpilot est un site d’évaluation tiers populaire qui permet aux clients d’évaluer les entreprises auprès desquelles ils ont effectué des achats. Les clients peuvent évaluer ces entreprises et laisser des commentaires détaillés sur une échelle de 1 à 5. Cependant, la note globale est basée sur plusieurs facteurs tels que l’âge et le nombre d’avis, entre autres. L'avis de BondiBoost sur TrustpilotLa plateforme est gratuite pour tout le monde. Pour débloquer davantage de fonctionnalités, les entreprises peuvent opter pour l’un des forfaits payants de Tripadvisor. Certaines fonctionnalités supplémentaires incluent : 

  • Inviter davantage de clients à laisser des avis
  • Affichage des commentaires sur des lignes de produits individuelles
  • Gestion des avis pour plusieurs emplacements
  • Obtenir des informations plus approfondies grâce à des analyses avancées

Trustpilot propose une large gamme de fonctionnalités pour aider les entreprises à obtenir, gérer, présenter et analyser les avis clients. Par exemple, vous pouvez facilement intégrer un widget Trustpilot pour afficher vos avis Trustpilot sur votre site Web. Widget Trustpilot sur le site Web de TheTrademarkCompanyDe plus, Trustpilot s’intègre à Zendesk, Freshdesk, Slack et de nombreuses autres plateformes pour mieux gérer, analyser et répondre à ces avis.

8. Entrez

Angi (anciennement Angie’s List) est une plateforme d’évaluation basée aux États-Unis conçue pour aider les propriétaires à trouver, évaluer et évaluer les professionnels des services à domicile. Comme les plombiers, les couvreurs, les électriciens, les paysagistes, etc. Les utilisateurs obtiennent des devis personnalisés en fonction de leurs besoins spécifiques. Ils peuvent également demander des devis à des professionnels de services spécifiques. Section de la page "Projet" d'AngiLes professionnels des services à domicile peuvent répertorier leurs entreprises pour établir une forte présence en ligne sur Angi. Ils peuvent utiliser Angi pour présenter leur travail, les avis des clients et d’autres informations commerciales pertinentes. Et utilisez la plateforme pour gérer les demandes de devis et communiquer avec des clients potentiels. Les avis des clients jouent un rôle central dans l’embauche d’un professionnel du service sur Angi. Page d'avis clients sur AngiAngi vérifie chaque avis pour son authenticité. Faire de la plateforme une source fiable pour les clients cherchant à embaucher des professionnels des services.

9. Bureau d’éthique commerciale (BBB)

Better Business Bureau (BBB) ​​est un nom auquel les gens font confiance lorsqu’ils souhaitent en savoir plus sur une entreprise. Même si les clients peuvent rédiger des avis sur BBB, ce n’est pas ainsi que les entreprises obtiennent leurs notes. Page du Better Business Bureau avec des détails sur l'entreprise et des avis clientsBBB attribue aux entreprises une note de A+ à F. Au lieu de se baser uniquement sur ce que disent les clients, BBB prend en compte des facteurs tels que :

  • Historique des plaintes de l’entreprise auprès de BBB
  • Temps passé en affaires
  • Type de commerce
  • Non-respect des engagements envers BBB
  • Pratiques commerciales transparentes
  • Problèmes de publicité connus de BBB
  • Licences et actions gouvernementales connues de BBB

Des millions de consommateurs aux États-Unis, au Canada et au Mexique font confiance à BBB. Votre note BBB peut donc affecter votre entreprise. Une note BBB positive peut renforcer la confiance des gens dans votre entreprise. Tandis qu’une réponse négative pourrait faire hésiter les clients potentiels avant de faire un achat ou d’utiliser vos services.

10. Foursquare

Foursquare est le moteur de localisation sous-jacent de marques comme Spotify, Snapchat et Coca-Cola, entre autres. Mais c’est aussi une plateforme d’avis qui permet de découvrir et de connaître les entreprises locales. Pour trouver la meilleure solution en fonction de l’emplacement, les clients peuvent évaluer les entreprises à l’aide de la carte située sur le côté droit. Résultats de Foursquare répertoriant les restaurants à gauche et les affichant sur la carte à droiteFoursquare propose également plusieurs filtres pour aider les utilisateurs à trouver exactement ce qu’ils recherchent. Par exemple, vous pouvez affiner votre recherche en fonction de ce qui est recommandé par ceux que vous suivez. En revendiquant ou en créant leurs fiches, les entreprises peuvent se présenter devant des millions de personnes utilisant Foursquare pour trouver des entreprises locales. Page de Foursquare affichant des « Conseils » pour les restaurants à New YorkIls peuvent également l’utiliser comme portefeuille, où les consommateurs peuvent voir ce qu’ils proposent et en savoir plus sur l’entreprise. Lors de l’établissement de votre présence sur ces sites, il est important de prendre l’habitude de répondre à tous les avis clients, notamment les plus négatifs. Voici comment procéder.

Comment répondre aux avis des clients 

Répondre aux avis montre que vous appréciez les opinions de vos clients. 

Répondre aux avis positifs des clients

Voici quelques conseils pour répondre aux avis clients positifs :

  • Remerciez-les pour leur temps : reconnaissez les efforts du client en exprimant votre gratitude dans votre réponse. Modèle de message : « Cher [nom du client], merci d’avoir choisi [votre entreprise] et d’avoir pris le temps de rédiger cet avis. Cela signifie beaucoup pour nous!”
  • Personnalisez votre réponse : en plus d’exprimer votre gratitude, il est tout aussi important de personnaliser votre réponse. Cela peut leur donner le sentiment d’être spécial et valorisé, montrant que vous vous souciez réellement de l’expérience de chaque client. La personnalisation ne consiste pas seulement à utiliser leur nom dans votre réponse. Vous devez également mentionner des détails spécifiques de l’avis qui montrent votre attention et votre engagement à leur satisfaction. Modèle de message : « Bonjour [nom du client], nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié le [produit/service spécifique]. Nous nous souvenons de la façon dont vous avez mentionné l’importance de [détail spécifique mis en évidence], et nous sommes ravis que cela ait répondu à vos attentes ! Dans l’attente de votre prochaine visite.”
  • Restez humble : quel que soit le nombre d’avis que vous recevez sur votre profil d’entreprise, il est important d’être humble dans chacune de vos réponses.  Modèle de message : « Bonjour [nom du client], Nous sommes véritablement honorés par vos aimables paroles. Ce sont des clients comme vous qui rendent notre travail merveilleux. Dans l’attente de votre prochaine visite.”
  • Invitez-les à nouveau : Répondre aux avis positifs est un excellent moyen d’augmenter la fidélisation des clients. Dans votre réponse, encouragez vos clients à acheter ou à interagir à nouveau avec votre entreprise. Modèle de message : « Cher [nom du client], nous sommes ravis de vous compter parmi la famille [de votre entreprise]. Je t’en prie, reviens vite; nous avons encore plus à offrir !

Répondre aux avis clients négatifs

Répondre aux avis négatifs est difficile mais nécessaire. Il est difficile d’accepter des critiques sévères et de faire face à des clients mécontents. Mais peu importe à quel point les avis clients sont agressifs, vous devez les reconnaître et y répondre. Cela vous aidera à maintenir votre réputation en ligne et à montrer que vous appréciez les avis de vos clients. Voici quelques conseils pour gérer les avis négatifs :

  • Reconnaissez le problème : lisez attentivement les avis et essayez de comprendre ce qui mécontente votre client. Reconnaissez leurs préoccupations dans vos réponses pour leur montrer que vous entendez ce qu’ils disent. Modèle de message : « Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré [problème spécifique]. Vos commentaires sont précieux et nous travaillons activement pour résoudre ce problème.
  • Restez calme et professionnel : Ne réagissez pas émotionnellement aux avis négatifs, aussi durs ou injustes qu’ils puissent paraître. Gardez votre sang-froid, reconnaissez leurs problèmes et répondez à chaque avis de manière professionnelle. Modèle de message : « Nous apprécions vos commentaires, [nom du client]. Nous nous engageons à améliorer nos services et à garantir que chaque client vive une expérience positive.
  • Ne soyez pas personnel : répondez aux avis de manière professionnelle sans attaquer ni exercer de représailles. Sinon, cela pourrait nuire à la réputation de votre entreprise. Modèle de message : « Nous nous excusons pour tout inconvénient que vous avez rencontré, [nom du client]. Nous nous engageons à résoudre ce problème et apprécions votre patience.
  • Proposez de résoudre la situation : Abordez la situation ou le malentendu. Mettez en valeur votre engagement envers leur satisfaction et votre volonté de prendre les mesures nécessaires pour arranger les choses. Modèle de message : « Bonjour [nom du client], nous sommes vraiment désolés pour les problèmes que vous avez rencontrés. Nous aimerions arranger les choses. L’un de nos représentants du service client vous contactera bientôt.
  • Faites un pas supplémentaire : allez au-delà de la simple résolution du problème. Offrez une incitation sincère comme des fleurs, une boîte de chocolats ou un crédit en magasin pour les encourager à donner une seconde chance à votre entreprise. Modèle de message : « Cher [nom du client], nous regrettons profondément l’expérience que vous avez vécue. Nous aimerions avoir la chance de renverser la situation. Nous aimerions vous faire un [geste] en signe de notre engagement à votre satisfaction.
  • Utilisez-le comme une opportunité d’améliorer votre produit/service : apprenez des avis négatifs pour corriger ce qui ne va pas. Prenez les commentaires au sérieux et apportez les modifications nécessaires. Modèle de message : « Merci d’avoir partagé vos préoccupations, [nom du client]. Vos commentaires nous aident à améliorer nos offres. Nous prenons vos commentaires à cœur et apportons les améliorations nécessaires.

Quel que soit le nombre de sites d’avis que vous consultez, prenez l’habitude de répondre, en particulier aux sites négatifs. Suivre et répondre aux avis sur différents sites Web d’avis clients peut s’avérer écrasant. Facilitez-vous la tâche avec l’outil de gestion des avis de Semrush. Il vous permet de surveiller et de répondre aux avis sur différents sites d’avis clients. Tout dans un seul tableau de bord. Tableau de bord « Avis » de l'outil de gestion des avisUne fois que vous commencez à collecter des avis, c’est une bonne pratique de les afficher sur votre site Web. Cela peut aider à renforcer la confiance et la crédibilité parmi les visiteurs de votre site Web. 

Comment afficher les avis des clients sur votre site Web 

Afficher les avis des clients sur votre site Web peut contribuer à renforcer la confiance des visiteurs. Voici quelques façons de les mettre en valeur :

  • Intégrez un carrousel sur votre page d’accueil : Placez un carrousel coulissant sur votre page d’accueil qui présente différents avis clients. Cela peut vous aider à engager les visiteurs de votre site Web et à donner à vos clients potentiels une idée de la qualité de votre produit/service. 

Un exemple de carrousel coulissant d'avis sur un site Web

  • Mettez en surbrillance les avis spécifiques aux produits sur les pages produits dédiées : ajoutez des avis spécifiquement liés à des produits individuels sur leurs pages produits correspondantes. Cela peut aider à fournir des informations pertinentes et convaincantes aux clients potentiels qui parcourent ces produits.

Un exemple d'avis spécifiques à un produit sur la page produit dédiée

  • Créez une page de témoignages : affichez tous les avis cinq étoiles sur une seule page. Cette page peut être une référence facile pour vos clients potentiels afin de voir ce que les autres ont à dire sur votre produit et service. 

Un exemple de page de témoignages sur un site internet

  • Ajoutez-les à votre page « À propos de nous » : la page À propos de votre site Web est l’endroit où les visiteurs iront pour lire votre histoire et en apprendre davantage sur votre entreprise, vos valeurs, votre éthique, etc. L’ajout d’avis clients à votre page À propos peut ajouter une couche d’authenticité au récit de votre marque. 

Un exemple d'avis sur la page "À propos de nous"

Laissez vos clients parler en votre nom

Les avis des clients peuvent façonner la façon dont les gens perçoivent votre entreprise. Tout comme vous feriez confiance à l’opinion d’un ami sur un restaurant, les autres feront confiance à ce que disent vos clients à propos de vos produits ou services. La collecte d’avis sur des sites Web d’avis clients faisant autorité peut vous aider à attirer des clients potentiels et à établir un climat de confiance avec eux. Pour choisir le meilleur avis site Web pour votre entreprise, examinez des facteurs tels que le type d’entreprise, le public cible ainsi que les besoins et objectifs spécifiques de votre entreprise. Ensuite, utilisez les outils de gestion des annonces et de gestion des avis pour gérer vos profils, surveiller les rapports et répondre aux avis.

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