Google a annoncé plusieurs mises à jour de la barre d’adresse du navigateur Web Chrome, visant à aider les utilisateurs à trouver des sites Web plus rapidement. Les améliorations seront déployées au cours des prochains mois sur les versions de bureau et mobiles.

Qu’est-ce qui change ?

La barre d’adresse est le champ de texte en haut de la fenêtre du navigateur Google Chrome dans lequel les utilisateurs saisissent des adresses Web telles que « www.google.com ». Google améliore la barre d’adresse de Chrome avec les fonctionnalités suivantes :

  • Suggestions de sites non répertoriés
  • Suggestions de saisie semi-automatique « plus intelligentes »
  • Corrections automatiques de fautes de frappe
  • Recherche de favoris
  • Une interface visuellement optimisée.

Google déclare dans un article de blog :

« À mesure que les journées raccourcissent cet automne, vous cherchez peut-être des moyens de maximiser votre temps. Heureusement, cinq améliorations seront apportées à la barre d’adresse de Chrome pour vous aider à naviguer encore plus rapidement.

Suggestions de sites non visités

Chrome met en œuvre une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs à trouver de nouveaux sites Web. Lorsque les utilisateurs saisissent des termes de recherche dans la barre d’adresse, Chrome suggère désormais des sites populaires et pertinents, même si l’utilisateur n’a jamais visité ces sites auparavant.

Cela présente une opportunité pour les professionnels du référencement. Ils peuvent gagner plus de visibilité dans les suggestions de la barre d’adresse de Chrome en optimisant la popularité et la pertinence de leurs sites par rapport à certains mots clés.

Même si un utilisateur n’a jamais visité son site, celui-ci peut désormais apparaître comme une suggestion grâce à cette nouvelle fonctionnalité qui favorise la découverte de nouveaux contenus en fonction de ce qui est actuellement populaire et pertinent par rapport au terme de recherche de l’utilisateur.

Saisie semi-automatique « plus intelligente »

google flights suggestions

Crédits : Google

Google déploie une version « plus intelligente » de la saisie semi-automatique sur Chrome.

Auparavant, Chrome suggérait uniquement les URL de sites Web que vous aviez saisies auparavant.

Désormais, il se complétera automatiquement en fonction de n’importe quel mot, même si l’URL spécifique est nouvelle pour vous.

Par exemple, en tapant « vols », vous pouvez effectuer une saisie semi-automatique dans Google Flights si vous avez déjà recherché des vols. Cette saisie semi-automatique « plus intelligente » renforce l’utilisation de mots-clés dans la structure de votre URL, car les utilisateurs peuvent s’appuyer davantage sur cette fonctionnalité.

Correction d’une faute de frappe

suggestions de sites google

Crédits : Google

Chrome peut désormais corriger automatiquement les fautes de frappe en utilisant votre historique de navigation plutôt que de vous obliger à supprimer et à retaper une adresse Web mal orthographiée. Cette fonctionnalité est disponible sur tous les appareils : ordinateur de bureau, Android et iOS.

Recherche de favoris

Vous pouvez rechercher vos dossiers de favoris directement dans la barre d’adresse Chrome en incluant le nom du dossier. Cela fonctionne à la fois sur ordinateur et sur mobile.

Optimisations visuelles

Les résultats du menu déroulant de Google Chrome ont été visuellement repensés pour améliorer la lisibilité et la réactivité lors de la saisie. L’annonce de Google se lit comme suit :

« Grâce à une présentation visuelle améliorée, la barre d’adresse du bureau Chrome est désormais plus facile à lire. Il est également plus réactif, vous obtiendrez donc des résultats encore plus rapides dès que vous commencerez à taper.

En résumé

Les fonctionnalités de saisie semi-automatique, de correction des fautes de frappe et de recherche de dossiers sont désormais disponibles. Les suggestions de sites populaires et les mises à jour visuelles seront déployées au cours des prochains mois.

Google espère que ces changements permettront aux utilisateurs de Chrome de gagner du temps et de minimiser la frustration lors de la navigation sur le Web.

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