Suivez-nous sur Google News pour ne rien rater de l'actu SEO
Ajouter Simplewebsite.fr à Google News

Savoir comment choisir une société de référencement peut faire la différence entre un afflux de trafic organique, un meilleur classement et une augmentation des conversions ou une diminution du classement dans les recherches organiques. Nous avons même vu des clients venir nous voir après qu’une précédente agence de référencement ait mis en œuvre des techniques de blackhat et que le site Web ait commencé à disparaître des résultats de recherche de Google.

Une bonne campagne d’optimisation des moteurs de recherche est une exigence marketing nécessaire pour toute entreprise. Malheureusement, le marché des moteurs de recherche est difficile à exploiter, car toutes les entreprises veulent apparaître en tête des résultats pour leurs mots clés. Afin d’être présente en ligne, une entreprise doit investir dans une campagne de marketing en ligne efficace avec une société qui peut produire des résultats.

Choisir la bonne société de référencement peut être une tâche ardue, surtout avec le nombre de sociétés de référencement émergentes. Voici quelques éléments à rechercher et à prendre en compte lors du choix d’une société de référencement.

Choisissez une entreprise éthique

L’optimisation des moteurs de recherche, qui consiste à optimiser votre site Web pour générer du trafic organique, est un processus difficile, ce qui signifie également qu’il est souvent mal compris. Les personnes qui prétendent avoir une connaissance particulière des algorithmes de Google, ou qui jouent sur le côté mystique du référencement, mentent généralement. Un bon référencement exige plutôt une compréhension approfondie du fonctionnement des moteurs de recherche, une attention aux détails et des modifications constantes, car les algorithmes de Google changent presque chaque semaine. Evitez donc toute personne qui en parle de manière abstraite.

En outre, les raccourcis tels que l’achat de liens, le bourrage de mots-clés et le cloaking peuvent conduire les moteurs de recherche à rétrograder votre site Web. Ces techniques sont appelées Black Hat SEO car elles violent les règles des moteurs de recherche. Lorsque les robots de Google découvrent que vous utilisez ces outils, ils rétrogradent votre site dans leur classement, ce qui entraîne une diminution du trafic organique. Les spécialistes du référencement qui prétendent avoir des connaissances particulières pourraient utiliser des pratiques de référencement “Black Hat”, pour lesquelles vous finirez par payer le prix fort.

Soyez précis quant à vos objectifs et trouvez une société qui peut les atteindre.

Jetez un coup d’œil à leur travail et commencez par leur site web. Cette entreprise a-t-elle réussi à optimiser son site pour les moteurs de recherche ? Apparaît-elle dans les recherches pour ses mots-clés ? Si elle n’a pas été en mesure de s’aider à développer une excellente présence en ligne, il y a de fortes chances qu’elle ne puisse pas vous aider non plus. Jetez un coup d’œil à certaines des autres entreprises qu’ils ont promues et vérifiez leur classement dans Google.

Dans le même ordre d’idées que l’éthique, faites attention à ce qu’une agence garantit. Si une entreprise affirme qu’elle “garantit” une certaine place sur Google ou un certain nombre de visiteurs sur votre site, évitez-la. Il est impossible pour quiconque de promettre un rang spécifique, puisque Google refuse de payer pour des soumissions prioritaires ou des rangs plus élevés, donc la promesse que vous voulez est qu’ils suivront les directives du moteur de recherche pour la qualité du travail et le processus d’optimisation du moteur de recherche.

L’algorithme de recherche de Google est constamment mis à jour et modifié. Il est important de choisir une agence qui reste au fait de ces mises à jour et qui est branchée sur les derniers changements.

Attendez de la transparence de votre agence

Si une entreprise est disposée à répondre à toutes vos questions et à clarifier complètement vos doutes en offrant des informations sur le référencement, c’est bon signe. Méfiez-vous des entreprises qui peuvent être secrètes sur leur processus, leurs pratiques ou leurs employés. Si elles cachent quelque chose, il est probable qu’elles pratiquent le black hat SEO et opèrent selon des normes contraires à l’éthique. Le référencement n’est pas une science infuse, ni une formule secrète. Une bonne société de référencement partagera son processus, expliquera pourquoi elle fait les choses d’une certaine manière, et vous en apprendra davantage sur ce qu’est le référencement et comment il fonctionne.

Vérifiez les témoignages et les avis sur le prestataire de services de référencement avec lequel vous pourriez travailler. Outre les témoignages figurant sur leur site web, recherchez d’autres commentaires en effectuant une recherche en ligne. S’ils ont de nombreux avis négatifs, vous avez de fortes chances de les trouver. Consultez également leur profil BBB et leurs sites de réseaux sociaux pour voir comment ils interagissent en ligne et avoir une meilleure idée de leur culture professionnelle.

La facture et le temps ne sont pas privilégiés

Bien que le marketing sur Internet soit la méthode de publicité la plus abordable, un bon référencement demande du temps et des fonds. Parce qu’il n’est pas immédiat et qu’il ne peut être réalisé du jour au lendemain, toute entreprise qui facture des frais uniques n’en vaut probablement pas la peine. Les moteurs de recherche modifient constamment leurs algorithmes et le marketing Internet doit être un processus progressif et continu afin d’obtenir les meilleurs résultats au fil du temps. Une meilleure façon de gérer le référencement est de conclure un contrat mensuel ou annuel pour s’assurer que la société de référencement maintient les résultats et fait la promotion de votre site en permanence.

Assurez-vous que le résultat est plus qu’un simple rapport

Avant de vous engager avec une entreprise, demandez-lui comment elle rend compte des résultats. Google Analytics est une bonne chose, mais il est important qu’ils analysent l’évolution du site et ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas. Les meilleures sociétés de référencement adaptent votre plan marketing en fonction des résultats des mois précédents. Assurez-vous qu’elles ne se contentent pas de vous montrer des chiffres, mais qu’elles analysent et interprètent les observations pour faire progresser votre entreprise.

Nous vous recommandons de bien consulter le site d’une agence comme Hamyt. L’agence SEO vous aidera à optimiser votre référencement naturel et accroître votre visibilité.

Dans la même catégorie :

    Aucun article similaire

Rejoignez-nous

Ne ratez aucune actu

Recevez votre dose journalière de SEO.