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Saviez-vous que  39 % de tout le trafic e-commerce  provient de recherches en ligne ? Cela signifie qu’il y a quelque chose à faire avec le référencement pour le commerce électronique.

Le référencement – ou optimisation des moteurs de recherche – est la série de stratégies qui aident un site Web à se hisser en haut de la page de résultats de recherche sur les moteurs de recherche comme Google et Yelp. Le référencement pour le commerce électronique est la même idée mais pour les entreprises de commerce électronique.

Même si le référencement est une tactique couramment utilisée dans le monde des sites Web et des moteurs de recherche, beaucoup de gens ne reconnaissent pas à quel point il est utile pour les entreprises et les sites de commerce électronique.

Si vous continuez à lire, vous découvrirez pourquoi le référencement est toujours important pour les entreprises de commerce électronique. En fait, c’est plus important que jamais.

Pourquoi le référencement est important

Le référencement est la norme de l’industrie pour chaque type de site Web. Peu importe ce que vous vendez, la meilleure façon d’amener les gens sur votre site Web est d’adopter une solide stratégie d’optimisation des moteurs de recherche.

Le référencement est important parce que c’est l’un des principaux facteurs qui attirent les gens vers votre site Web. Il détermine ce qui se classe sur les moteurs de recherche. Il examine l’expérience client sur votre site Web.

Le référencement est le roi de la détermination des sites Web les meilleurs, les plus populaires et les plus utiles que les clients peuvent visiter en fonction de leurs termes de recherche. Parce que l’industrie a revendiqué le référencement comme la force motrice dans les classements sur différents moteurs de recherche, il est impossible de comprendre à quel point il est important si vous cherchez à faire connaître votre site Web.

Importance du référencement pour le commerce électronique

Les sites de commerce électronique bénéficieront particulièrement du référencement. En fait, de nombreuses personnes affirment que les sites de commerce électronique doivent se concentrer encore plus sur le référencement à des fins de classement et d’acquisition de clients.

Classement d’un site e-commerce est difficile. Vous devez insérer des mots-clés dans de petites descriptions, vous assurer que votre site Web est convivial, vérifier les images en retard, etc. Le référencement pour le commerce électronique n’est pas facile.

Cependant, le référencement pour le commerce électronique est également nécessaire, surtout si vous avez un nouvelle entreprise de commerce électronique et site web. Il est donc dans votre intérêt d’en savoir plus sur les tenants et les aboutissants du commerce électronique et sur la façon d’optimiser votre site Web pour un référencement approprié et efficace.

Plongeons-nous dans certains des changements les plus récents dans le monde du référencement pour le commerce électronique et discutons des raisons pour lesquelles des stratégies de référencement efficaces pour le commerce électronique deviennent de plus en plus importantes alors qu’un nouveau monde de marketing pour un nouveau groupe de consommateurs arrive.

CPA réduits et CAC inférieur

Ceux qui connaissent bien le SEO peuvent en fait réduire leur coût par acquisition (CPA). Par conséquent, cela peut réduire leur coût d’acquisition client (CAC).

Si vous cherchez à réduire vos frais de publicité et de marketing, vous devez faire un plan de référencement efficace. Nous ne parlons pas du référencement de la vieille école. Nous parlons du nouveau référencement qui se concentre sur ce que veulent les clients et les chercheurs. Si vous souhaitez développer votre business en ligne, vous pouvez faire appel à l’agence Vale Tudo, spécialiste SEO e-commerce.

Avec des tactiques et des stratégies comme celles énumérées ci-dessous, vous constaterez une différence dans le classement de vos résultats de recherche et le nombre de clients potentiels que vous apportez :

  • Diminuer les temps de chargement
  • Rédigez des titres riches en mots clés
  • Créer une fiche d’entreprise avec Google My Business
  • Lien vers des sites Web autres que le vôtre
  • Rédiger et créer un lien vers un excellent contenu

En pratiquant un meilleur référencement, vous augmentez les chances que des clients potentiels trouvent votre entreprise, quelles que soient les publicités que vous publiez. En fait, 91 % des chercheurs et des clients affirment qu’ils ne cliquent pas intentionnellement sur les publicités qui s’affichent.

Ces 91% pourraient être l’ensemble des personnes de votre public cible qui manquent votre contenu et vos services.

Concentrez vos efforts sur le référencement pour le commerce électronique plutôt que de dépenser beaucoup d’argent en publicités et en programmes de paiement au clic. Vous finirez par dépenser moins et investir votre argent dans quelque chose de plus utile pour le public d’aujourd’hui.

Nouvelles règles de suivi iOS

Si vous n’avez pas suivi les plus grandes nouvelles de la technologie au cours des derniers mois, vous avez probablement manqué le conflit entre Apple et Facebook. Avec les controverses entourant le suivi des données et les paramètres de confidentialité, la querelle entre Apple et Facebook n’aurait pas pu se former à un meilleur moment dans la chronologie des consommateurs.

Décomposons l’argument. Tout d’abord, le système publicitaire de Facebook utilise les données des consommateurs pour identifier les types d’annonces que chaque utilisateur devrait recevoir. De l’emplacement aux résultats de recherche, Facebook utilise les données des consommateurs pour choisir les articles qui pourraient réellement les intéresser.

Cette stratégie est également idéale pour les entreprises qui font de la publicité sur Facebook. Ils sont plus susceptibles d’obtenir des ventes lorsque leurs publicités sont présentées à des personnes qui ont déjà un intérêt pour le produit ou le service qu’ils vendent.

Cependant, avec la nouvelle mise à jour iOS 14 d’Apple, la société fait des annonces de données plus transparentes et permet à ses utilisateurs de choisir ce qu’ils font avec leurs données. C’est ce qu’on appelle la transparence du suivi des applications d’Apple.

Vous verrez des informations concernant le suivi des données dans l’App Store avant d’acheter et de télécharger une application. De plus, vous recevrez une invite lorsque vous ouvrirez cette application qui vous permettra de choisir si vous autorisez ou non l’application à suivre vos données dans d’autres applications.

Comment ceux-ci affectent les vendeurs de e-commerce

Le nouvelle mise à jour iOS 14 est idéal pour les consommateurs qui recherchent des moyens d’améliorer la confidentialité de leurs données. Cependant, ce n’est pas la mise à jour la plus populaire dans le monde des affaires.

Pour les entreprises et les entreprises qui dépendent du suivi des données pour atteindre leur public cible grâce au marketing en ligne, la nouvelle mise à jour est une condamnation à mort pour leur entreprise. Cependant, les entreprises et les entreprises qui ont un référencement solide sur l’ensemble de leurs sites Web ne seront pas trop fortement affectées par le changement.

Évidemment, toute entreprise qui a investi dans la publicité via le suivi des données sera déçue. Cependant, tant que vous avez une stratégie de référencement solide, ces publicités n’auront pas beaucoup d’importance à long terme.

C’est pourquoi vous pouvez dépenser moins pour toutes vos campagnes publicitaires en investissant dans de meilleures pratiques de référencement.

La relation entre le trafic, le référencement et les ventes

Amener du trafic vers votre site Web donne à votre entreprise la possibilité de faire plus de ventes. Faire plus de ventes augmente votre autorité auprès des moteurs de recherche. Augmenter votre autorité fait partie d’une excellente stratégie de référencement.

Tout est imbriqué. Vous avez besoin d’une stratégie pour attirer plus de gens qui inciteront plus de gens à faire plus de ventes pour attirer plus de gens. Cela a-t-il du sens?

Si non, ne vous inquiétez pas. Nous allons le décomposer. Passez en revue ces étapes :

  1. Vous élaborez une stratégie de référencement solide et efficace pour votre site Web de commerce électronique.
  2. Vous obtenez plus de trafic vers votre page parce que les gens trouvent votre site Web grâce à la recherche.
  3. Ces personnes trouvent des produits et/ou des services qui leur plaisent.
  4. Les moteurs de recherche notent le trafic et les ventes.
  5. L’autorité de votre site Web augmente.
  6. Votre classement augmente.
  7. Plus de gens viennent sur votre site Web parce qu’ils le trouvent grâce à la recherche.

Voyez-vous le cycle? C’est un moyen extrêmement efficace de tirer parti de la nouvelle stratégie de référencement axée sur le consommateur.

Bloguer est la réponse

En ce qui concerne l’optimisation de sites Web pour les sites de commerce électronique, les blogs sont la réponse. Les moteurs de recherche sont le plus souvent devenus un répondeur. Ils sont structurés de manière à pouvoir répondre à presque toutes les questions des utilisateurs.

Si vous essayez de classer votre site de commerce électronique, vous avez besoin d’un blog. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de tirer parti de la façon dont les moteurs de recherche classent le contenu pour les utilisateurs.

De plus, cela aide à établir des relations et une autorité autour de votre marque. Par conséquent, cela aide votre marque à se démarquer en tant qu’autorité dans l’espace.

Lorsque vous bloguez, assurez-vous de prêter attention à vos sujets et aux recherches de vos clients. Par exemple, si vous vendez des vêtements pour bébés, vos clients peuvent rechercher comment tailler leurs bébés ou comment ils savent quand augmenter ou diminuer la taille.

Examinez le type de questions que vos clients existants posent sur votre site Web, dans des e-mails ou sur vos réseaux sociaux. Utilisez-le pour vous inspirer, car il est probable que d’autres posent ces mêmes questions aux moteurs de recherche.

Renforcer l’autorité et la confiance

Nous avons mentionné quelques façons de renforcer l’autorité avec les moteurs de recherche, mais c’est plus compliqué que de corriger quelques fonctionnalités en votre faveur.

Plus que jamais, les moteurs de recherche recherchent des sites Web crédibles vers lesquels ils peuvent envoyer leurs chercheurs. Les moteurs de recherche doivent également penser dans leur meilleur intérêt. Ils sont également un site Web.

Si les utilisateurs des moteurs de recherche découvrent que les moteurs de recherche les envoient vers de mauvais sites Web, ces moteurs de recherche risquent de perdre ces utilisateurs. Par conséquent, les moteurs de recherche se donnent pour mission de trouver des sites Web fiables sur lesquels leurs utilisateurs peuvent se rendre pour trouver les réponses qu’ils recherchent.

Si vous cherchez à plaire à ces moteurs de recherche, vous devez leur montrer que vous êtes un site Web convivial que les internautes devraient consulter pour trouver des réponses sur votre secteur.

Pour renforcer la confiance et l’autorité avec les moteurs de recherche, vous devez vous assurer que vous suivez les règles d’optimisation des moteurs de recherche et que vous créez un contenu de qualité que les internautes voudront. Plus vous obtenez de visiteurs qui lisent vos pages et restent sur votre site Web pendant un certain temps, plus il est probable que les moteurs de recherche considéreront votre site Web comme crédible.

Les acheteurs sont en ligne

Maintenant plus que jamais, les consommateurs achètent en ligne. Les vies évoluent à un rythme rapide et les gens recherchent une alternative rapide et facile à l’entrée en magasin. Cela signifie qu’ils recherchent partout sur Internet des endroits amusants où acheter et de nouvelles choses à essayer.

C’est l’un des meilleurs moments pour investir dans l’optimisation des moteurs de recherche. Faire décoller ces consommateurs clés est le moyen de développer votre entreprise et de faire décoller votre site Web.

Tirez parti des règles d’optimisation des moteurs de recherche et des stratégies de marketing des médias sociaux pour vous assurer que vous préparez votre entreprise au succès en matière d’achats en ligne. En créant un lien vers votre site Web sur les médias sociaux et en utilisant le marketing des médias sociaux des techniques comme Instagram Reels, vous dirigerez les internautes directement vers votre site Web. Cela montre aux moteurs de recherche que vous êtes déjà populaire et digne de confiance dans votre secteur.

Croyez-le ou non, ce type de liens externes peut booster votre référencement sans même que vous ayez à toucher à votre site Web. Il existe même des sites de médias sociaux conçus pour les liens externes comme Pinterest. En utilisant Pinterest pour votre site e-commerce pourrait représenter une tonne de trafic et – par conséquent – une tonne de crédibilité.

Au fur et à mesure que les tendances changent et que les entreprises du marché chutent, vous vous préparerez à un succès à long terme sur tout type de marché. La tendance des achats en ligne ne va nulle part de sitôt, et vous devriez en profiter.

SEO pour le long terme

L’idée principale ici en matière de référencement est que tout ce que vous faites est censé fonctionner pour vous à long terme. Il est très peu probable que le travail de référencement que vous faites aujourd’hui porte ses fruits demain. En fait, c’est tout à fait impossible.

Il faut un certain temps pour que le travail acharné s’installe dans les moteurs de recherche.

Cela étant dit, vous devez tenir le coup jusqu’à ce que le travail acharné porte ses fruits. Effectuer des astuces SEO stratégiques sur quelques pages de temps en temps ne suffira pas.

Tirez parti de chaque page et de chaque paragraphe de votre site de commerce électronique si vous souhaitez profiter des avantages du référencement. Cela inclut de profiter de votre plateforme e-commerce. Même si ces avantages ne sont pas atteints avant des années, vous pouvez être tranquille en sachant que l’ensemble de votre site Web est préparé pour l’afflux de nouveaux clients qu’il va recevoir.

Vous devez penser au référencement en termes d’objectifs à long terme et de progrès à long terme. Au fur et à mesure que vous continuez à apprendre et à grandir, votre site Web pourra se développer avec vous.

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