Faut-il une agence SEA pour trouver des clients ? En sachant où rechercher des clients potentiels et en comprenant comment présenter vos services de référencement, vous aurez la possibilité d’élargir votre clientèle et de devenir un véritable gros poisson sur votre marché.

En 2019, il peut sembler qu’Internet soit déjà inondé d’innombrables agences de référencement, et de nouveaux clients de qualité sont presque impossibles à obtenir. Mais la vérité est que, chaque jour, un grand nombre de nouveaux magasins, marques et produits déplacent leurs opérations en ligne. Le commerce électronique ne représente que 9% des ventes . Cela signifie que de nombreux nouveaux sites Web et propriétaires d’entreprise entrent dans l’espace en ligne et attendent d’être trouvés par vous.

Une agence sea saurait parfaitement faire ce travail pour vous si vous ne souhaitez pas le faire.

En sachant où rechercher ces clients potentiels et en comprenant comment présenter vos services de référencement, vous aurez l’occasion d’élargir votre clientèle et de devenir un véritable gros poisson sur votre marché.

L’identification d’un public cible est l’élément central de toute campagne promotionnelle. Il est donc logique de commencer à rechercher de nouveaux clients SEO avec une solide compréhension de qui ils sont. Si vous ne parvenez pas à identifier votre public cible, vous risquez de vous attaquer aux mauvaises personnes, de perdre du temps et des efforts, et de passer à côté de très bonnes perspectives. Pour vous assurer de toucher les bonnes personnes, vous devez décider du type de marques auprès desquelles vous souhaitez proposer vos services de référencement.

Lorsqu’il s’agit de grandes marques, elles auront très probablement une personne distincte qui sera responsable de toutes les activités de référencement. En règle générale, cette personne est un directeur du marketing numérique, un responsable du référencement, un responsable du référencement, un directeur du marketing, un responsable du marketing, un responsable du marketing numérique, etc.

En parlant de PME (petites et moyennes entreprises), la bonne personne à contacter aura un titre comme fondateur, cofondateur, PDG, propriétaire, copropriétaire, directeur général, etc. Identifier ces personnes garantira que votre argumentaire est bien remis au bon décideur.

Une fois que vous avez décidé qui vous êtes prêt à cibler, voyons comment ils peuvent trouver votre agence et ce que vous pouvez faire pour qu’ils vous trouvent.

Agence sea ou recherche organique ?

De toute évidence, le moyen le plus simple pour les clients de trouver ce qu’ils recherchent est de rechercher en ligne et les agences de référencement ne font pas exception. Cela signifie que l’une des grandes choses sur lesquelles vos clients jugeront la crédibilité de votre site Web est son positionnement dans les SERPs.

En effet, sur Google, 20,5% des clics organiques vont au premier résultat de recherche, 13,32% au deuxième et 13,14% au troisième . Par conséquent, la meilleure façon de bâtir la réputation de votre marque pour attirer des clients potentiels est de la présenter au plus grand nombre. Pour ce faire, vous devez vous classer dans les premières positions pour la plus large gamme de requêtes de recherche pertinentes. Plus facile à dire qu’à faire, non?

Il convient de rappeler que le conseil en référencement est un créneau très compétitif, de sorte que le classement au premier rang des requêtes de type «Agence de référencement à New York» peut être difficile. Dans cette optique, la meilleure chose que vous puissiez faire est de réfléchir à la façon dont vous pouvez modifier votre contenu pour qu’il se démarque de la foule.

Vous pouvez mener vos propres recherches ou tester la popularité du contenu créé autour de sujets tendance, comme la dernière mise à jour de Google, par exemple. Cela peut également être une bonne idée de créer des articles et des graphiques incroyablement détaillés, comme le fait Backlinko , afin de montrer aux visiteurs de votre site que vous savez de quoi vous parlez et que vous avez de bons conseils à offrir.

Contributions des blogs invités

En 2019, les blogs invités sont encore loin d’être morts et constituent un excellent moyen de canaliser des clients potentiels vers votre site et vos services. De plus, grâce aux blogs invités, vous pouvez gagner des liens et augmenter votre visibilité, ainsi que renforcer la réputation de votre marque.

J’adore personnellement cette stratégie. Le fait amusant est que, bien qu’il soit clairement indiqué dans mon profil que nous n’offrons aucun service de référencement, on me demande constamment si je peux aider avec le référencement. Imaginez à quel point ce sera rentable pour ceux qui offrent des services de référencement. Alors allez-y et trouvez des blogs liés au référencement et aux affaires auxquels soumettre votre contenu.

En plus de contribuer à certains blogs orientés SEO, recherchez des endroits où votre public cible obtient des informations et y écrit également. Par exemple, si vous ciblez des clients de commerce électronique, vous pourriez avoir une meilleure chance avec vos contributions d’invités sur des plates-formes telles que BigCommerce, Shopify et GoDaddy.

Conférences et expositions SEO

Sachant que l’industrie du référencement fonctionne principalement virtuellement, les clients sont encore beaucoup plus faciles à signer s’ils vous ont vu en personne. Participer à des conférences liées au référencement et aux affaires et prendre la parole lors de ces événements est une excellente occasion de promouvoir vos services auprès d’un public pertinent. Bien sûr, cela nécessite beaucoup de préparation et d’investissement, mais c’est ainsi que vous pouvez faire d’une pierre deux coups – gagner des prospects tout en renforçant la réputation et l’autorité de votre marque.

Annonces payantes

La publicité payante est une autre façon pour vos clients potentiels de trouver votre entreprise. Comme je l’ai déjà mentionné, il peut être assez difficile pour une petite agence de référencement d’occuper des positions de premier plan dans les SERPs en raison de la forte compétitivité de l’industrie. Par conséquent, une autre façon pour vous de gagner du trafic, de la visibilité et des clients consiste à diffuser des publicités payantes, en particulier au début de la promotion de vos services. Une agence sea avec une forte notoriété saura vous guider pour trouver les meilleurs leviers d’acquisition client.

Il convient de rappeler que la publicité payante donne de bons résultats immédiats, mais lorsque vous arrêtez de l’utiliser, vous constaterez probablement une baisse de trafic significative, ainsi qu’une baisse des ventes. C’est pourquoi je ne recommanderais pas de me fier uniquement aux publicités payantes. Au lieu de cela, faites-en votre plan B ou même C, et travaillez à développer votre classement organique. Le temps et les efforts que vous y consacrez seront payants et auront un effet à long terme sur votre présence en ligne.

Effort de sensibilisation

En fait, les personnes ayant besoin d’une assistance SEO ont tendance à se débattre avec les mêmes problèmes et questions et sont susceptibles de se tourner vers certains sites Web externes pour demander de l’aide SEO. Voici donc quelques points à prendre en compte lors de la recherche de prospects.

Inutile de dire que les meilleurs endroits pour obtenir des clients potentiels sont le référencement et les sites Web liés aux entreprises. Pensez à quelque chose comme LinkedIn et Facebook Groups, des forums comme SEO Chat et UKBusinessForums, des commentaires sur des vidéos YouTube, etc.

Il arrive assez souvent que les propriétaires de sites Web et d’entreprises recourent à ces ressources lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes de référencement, demandent des conseils ou partagent leur expérience de référencement personnelle. Ainsi, les services que vous fournissez peuvent s’avérer très utiles pour répondre à leurs questions – assurez-vous simplement que votre commentaire apporte de la valeur ou contient un lien vers un article pertinent sur votre blog, par exemple.

Pour vous faire économiser beaucoup de temps et d’efforts dans la recherche de pages contenant de tels commentaires, vous pouvez utiliser ces commandes de recherche Google:

  • “site: exemple.com votre mot-clé”
  • “site: exemple.com” votre mot clé “”

Pour vous assurer de ne répondre qu’aux commentaires les plus récents, il est judicieux de demander à Google de vous montrer les résultats de recherche du mois dernier. Il vous suffit de cliquer sur «Outils» et de sélectionner «Mois dernier» ou «À tout moment» pour voir les résultats pour la plage de dates de votre choix.

Quora

Une autre façon de trouver des prospects SEO consiste à utiliser des plateformes où ils posent des questions et partagent leurs expériences.

Avec 300 millions de personnes utilisant Quora , c’est l’une des meilleures plateformes pour promouvoir vos services de référencement et renforcer votre autorité. Les chances sont extrêmement élevées que les personnes que vous souhaitez commercialiser soient déjà présentes, soit pour poser des questions liées au référencement, soit pour rechercher les meilleures agences de référencement dans leur région.

Pour entrer dans ces conversations SEO, vous pouvez exécuter des recherches ‘site: quora.com votre mot-clé’ ou saisir votre sujet dans le champ de recherche.

Après cela, vous pouvez commencer à donner des conseils de référencement à ceux qui en ont besoin tout en présentant vos services de référencement. Si vous écrivez des réponses utiles et détaillées, il y a de fortes chances qu’elles obtiennent des classements élevés et continuent d’attirer de nouveaux clients.

Cependant, vous devez vous rappeler que Quora est devenu très efficace pour détecter les spammeurs et beaucoup plus strict sur les publications publiées – il ne publiera pas votre réponse si elle contient trop de liens vers votre site Web. Alors, ne soyez pas trop promotionnel et concentrez-vous sur la fourniture d’une réponse complète et utile.

Signaux SEO Lab.com

Participer à des communautés Facebook orientées SEO est un excellent moyen de renforcer l’autorité de la marque et de mettre en valeur votre expertise. SEO Signals Lab.com est l’une des communautés SEO les plus dignes de confiance, qui rassemble des praticiens SEO qui partagent leur expérience et s’entraident.

La meilleure stratégie à suivre est de devenir un participant actif et de fournir une valeur unique et immédiate à la communauté. Je vous déconseille de présenter vos services tout de suite – essayez plutôt d’être utile et crédible. N’oubliez pas que la meilleure forme de promotion est indirecte. C’est ainsi que vous pouvez élever votre autorité au sein de la communauté et il y a de fortes chances que, à long terme, certains de ses membres vous envoient un DM, demandant de l’aide ou une collaboration.

Reddit

Plus de 100 millions de visites mensuelles uniques font de Reddit une autre mine d’or en matière de prospects de qualité, bien que ce soit un peu mouvementé par rapport à Quora. Fondamentalement, l’algorithme sous-jacent est similaire à celui de Quora – saisissez simplement le sujet qui vous intéresse et rejoignez la discussion.

Contrairement à Quora, Reddit permet de publier des articles – vous pouvez soumettre des articles en texte ou en lien. La deuxième option est parfaite pour ceux qui souhaitent améliorer le trafic vers un site Web. Cependant, je suggérerais certainement d’opter pour des messages texte, car cela renforcera votre crédibilité et montrera que vous n’êtes pas simplement là pour gagner un lien. Ainsi, après avoir soumis un article sur le sujet “Comment effectuer un audit de site Web”, par exemple, vous aurez très probablement posé des questions dans les commentaires. Parcourez-les pour voir qui vous pouvez aider et offrir vos services en attendant.

Le comment

Maintenant que vous savez où rechercher des prospects, il est grand temps que vous appreniez à les transformer en clients payants. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de dépasser leurs attentes en leur donnant plus que ce qu’ils demandent. Je suppose que vous conviendrez qu’il n’y a pas de meilleur appât client qu’un billet de faveur.

Offrez un rapport SEO gratuit

En tant qu’agence de référencement, vous pouvez penser à publier un rapport de référencement. C’est l’une des stratégies les plus concrètes pour démarrer une interaction avec vos clients potentiels.

Essayez de leur rendre votre rapport d’utilisation en abordant leurs points faibles et en leur donnant des conseils d’optimisation de base. Votre rapport doit fournir un aperçu complet du plus large éventail de facteurs techniques et sur la page. Une fois que vos clients potentiels ont reçu un rapport avec les problèmes de leur site Web, ils peuvent bien vous contacter pour vous aider à les résoudre.

Un autre type de rapport que vous pouvez utiliser est un rapport de classement des mots clés. Informez les clients potentiels de leur classement, de la visibilité sur les moteurs de recherche, de la force du domaine ou même du classement de la concurrence – et il ne leur faudra pas longtemps pour commencer à se demander comment vous pouvez améliorer leur classement. Des outils tels que Rank Tracker peuvent vous aider à organiser ces données.

Envoyez une proposition SEO

Maintenant que vous avez des gens intéressés par vos services en abordant leurs points faibles à l’aide de rapports de référencement, il est grand temps de présenter votre proposition de référencement. C’est une étape cruciale pour transformer les clients potentiels en clients payants car c’est la dernière chose que vous pouvez utiliser pour gagner des points supplémentaires à leurs yeux et leur faire préférer votre agence à celle de vos concurrents.

L’envoi d’une proposition de référencement détaillée qui détaille exactement les services que vous pouvez offrir et pourquoi ils seront bénéfiques peut aider à sceller l’accord.

Conclusion : agence sea ou pas du coup ?

Il est important de ne pas être découragé par le marché concurrentiel occupé par les agences de référencement. N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de poissons dans la mer et que de nouvelles entreprises ayant besoin d’une assistance SEO continuent d’apparaître chaque jour. Tout ce que vous devez faire pour en faire des clients payants est d’identifier qui vous souhaitez cibler en premier. Sur la base de ces connaissances, vous devez trouver les bons endroits pour les trouver, les présenter avec un rapport de référencement gratuit, puis le compléter avec votre proposition de référencement.

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