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Avoir de l’affluence sur site web c’est une chose, mais y booster véritablement son business en est une autre. À première vue, drainer du monde sur sa plateforme devrait déjà influencer le chiffre d’affaires. Mais ce n’est pas du tout le cas. Il faut mettre en branle d’autres stratégies pour réussir à constater l’incidence dans ses affaires. Aujourd’hui, l’Inbound Marketing est un moyen sûr d’atteindre les deux objectifs. Vous voulez en savoir davantage ? Découvrez ici de quoi cela retourne et comment réussir avec son site web.

L’Inbound Marketing : le b.a.-ba

L’Inbound Marketing est en réalité une stratégie de marketing qui se base sur la création de contenu et qui a pour pilier le lead nurturing, le marketing automation, le blogging ou l’engagement sur les réseaux sociaux. Son but est d’attirer des visiteurs sur une plateforme web dans le but de les convertir en client.

L’Inbound Marketing a plusieurs avantages. Cette stratégie permet avant tout de gagner de la visibilité sur Internet. Par la création et la diffusion de contenus sur la toile, la présence en ligne de votre entreprise sera renforcée. Il faut noter que l’Inbound Marketing utilise une démarche de référencement naturelle. Grâce à cela, votre plateforme apparait plus rapidement et facilement dans les résultats de recherche. Ainsi, vous attirer les regards d’éventuels clients de façon naturelle.

Sur un autre plan, l’Inbound marketing permet de fidéliser la clientèle. Lorsqu’un prospect est intéressé par vos contenus et fait le pas, l’Inbound Marketing vous permet de le fidéliser pour qu’au-delà du simple client, il devienne un véritable ambassadeur auprès d’autres internautes. Pour y arriver, quelques outils comme les campagnes de mailing, newsletters sont utilisés.

Il est par ailleurs important de signaler que pour mettre en place cette stratégie marketing, il faut recourir à une agence inbound marketing afin de réaliser de véritables performances.

La méthodologie de l’Inbound Marketing

Quatre grandes étapes caractérisent l’Inbound marketing. La première consiste à attirer la clientèle. Ici, le travail ne se résume pas à intéresser tous les types d’internautes. Il consiste surtout à attirer le client qui a le profil d’un acheteur intéressant. Pour y parvenir, votre agence d’Inbound marketing passera par :

  • L’optimisation de votre site Web et son référencement ;
  • L’amélioration de votre présence sur les réseaux sociaux, etc.

La seconde étape est celle de la conversion. Toutes les méthodes seront utilisées pour amener le prospect curieux en un client définitif. Cette étape est la plus décisive et donc la plus exigeante. Ici, avoir les coordonnées de vos prospects est important. Cela facilite les échanges. Par conséquent, un premier travail consistera à inciter votre contact à fournir quelques informations. Un second consistera à communiquer à votre potentiel client des informations adaptées à son centre d’intérêt.

La troisième étape est celle de la clôture. Vous avez fini de gagner la confiance de votre lead. Tout ce qu’il reste à faire c’est de l’aider à manifester cette confiance en devenant un bon client. Pour ce, votre agence d’Inbound marketing utilisera des outils comme le scoring, les campagnes d’e-mailing et le reporting.

L’Inbound Marketing a comme dernière étape la fidélisation du nouveau client. L’entreprise ici à beaucoup à jouer. Vous devrez notamment jouer sur la satisfaction de votre nouveau client afin de l’inciter à donner des avis positifs et participer au rayonnement de votre entreprise. Votre agence d’Inbound Marketing se chargera de faire réagir vos clients sur vos réseaux sociaux afin d’impacter d’autres internautes.

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