Référencer un site est difficile, c’est un fait. Encore plus lorsque le référencement est confié à une personne qui n’a pas l’habitude. Un référenceur professionnel connait les divers critères pris en compte par Google pour positionner un site internet. Et pourtant, quelques fois, nous avons beau connaître ces éléments, il nous arrive de nous tromper. Imaginez un débutant à qui on confierait la lourde de tâche de référencer un site et qui ne maîtriserait pas tous les tenants et aboutissants du SEO.

Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais le référencement de site internet, s’il n’est pas une science exacte, doit tout de même respecter un schéma afin que les actions menées soient bénéfiques pour le positionnement du site. Malheureusement, tout le monde ne sait pas toujours ce qu’il faut faire ou pas et il arrive très souvent que ce manque de pratique et de connaissances, mènent droit dans le mur.

Voici donc les 10 erreurs les plus courantes en référencement naturel, commises par des webmasters qui ne maîtrisent pas leur sujet à fond :

  • Choisir des mots clés inappropriés pour son blog
  • Réaliser un site qui donne une mauvaise image (amateur)
  • Empêcher l’indexation du site par les moteurs de recherches.
  • Faire des erreurs techniques lors de la conception du site
  • Se focaliser uniquement sur les moteurs de recherche et pas sur les visiteurs
  • Ne pas analyser les stats de son site et naviguer à l’aveugle
  • Jouer une vidéo ou un son en automatique à l’ouverture de votre site
  • La duplication de contenu est l’erreur la plus courante
  • Réaliser de mauvais liens qui pénalisent votre site et donc son référencement
  • Un chargement de page trop long qui à pour conséquence la fermeture de la page par le visiteurs

Ci-dessous, l’infographie qui résume en une image, la liste des 10 erreurs les plus fréquemment commises en référencement naturel.

1

Dans la même catégorie :

Résumé
Infographie : Les 10 erreurs les plus courantes en référencement !
Titre de l'article
Infographie : Les 10 erreurs les plus courantes en référencement !
Description
Référencer un site est difficile, c'est un fait. Encore plus lorsque le référencement est confié à une personne qui n'a pas l'habitude. Un référenceur professionnel connait les divers critères pris en compte par Google pour positionner un site internet. Et pourtant, quelques fois, nous avons beau connaître ces éléments, il nous arrive de nous tromper. Imaginez un débutant à qui on confierait la lourde de tâche de référencer un site et qui ne maîtriserait pas tous les tenants et aboutissants du SEO.
Auteur