Pourquoi la plupart des entrepreneurs du web ne réussissent pas en ligne ? C’est parce que leurs sites n’attirent tout simplement pas  suffisamment de trafic et comme le dit si bien l’adage : Pas Trafic = Pas de ventes (ou Pas de bras = Pas de chocolat, mais c’est une autre histoire).

En réalité, il suffit juste de savoir comment obtenir plus de trafic vers votre site et ce que cela va coûter ? La réponse : Rien.

Évidemment, certains font les gros yeux, mais c’est la strict vérité.

Les 10 solutions pour générer du trafic de qualité :

1. Écrire et soumettre des articles originaux, uniques, pas de contenus  réécrits ou sans originalité pour les internautes.

2. Écrire et soumettre des communiqués de presse. Idem que la publication de vos articles.

3. Rédigez et soumettez vos articles sur vos blogs. Créez une « linkwheel » entre vos blogs, liez les entre eux et faites pointer chacun vers le suivant, en veillant bien également, à créer des liens optimisés, vers votre site principal, sans lier ce dernier aux autres blogs, afin de lui apporter plus de « poids ».

4. Assurez-vous de la bonne indexation de votre site sur DMOZ (c’est toujours bon à prendre) : http://dmoz.org

5. Référencez votre site sur www.google.fr/places. Publiez votre site dans les villes où vous commercialisez vos produits/travaillez/faites des affaires/etc.

6. Utilisez l’URL de votre site, en guise de signature, dans les forums de discussion que vous fréquentez, si ces-derniers le permettent.

7. Ciblez les produits sur http://Amazon.com. Vous pouvez diriger certains clients vers votre propre site/produit, en fournissant l’URL de votre site si l’article est similaire.

8. Examinez vos concurrents sur http://Alexa.com pour essayer d’orienter une partie de leur trafic vers le votre, en ajoutant des références à votre site.

9. Laissez un témoignage (avec l’URL de votre site) sur les sites/forums/blogs (pas de spams, hein ?). Si votre commentaire est publié, vous devriez obtenir du trafic avec votre URL.

10. Utilisez les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. Même si vous avez déjà entendu ce conseil des centaines de fois, croyez-moi, cela marche vraiment, pour peu que l’on y consacre du temps. Construisez une communauté autour de votre produit, de votre site ou de votre blog.

En gros, ayez une présence constante sur le web… Vous aurez bien sur compris, qu’aucune présence ne génère de trafic, alors profitez d’internet et de sa facilité… surtout que c’est gratuit !

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