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Apprendre à obtenir des avis Google est essentiel au succès en ligne de toute marque en raison de sa popularité auprès des consommateurs. Selon les données des avis clients , Google surpasse les autres plateformes d’avis comme Yelp, TripAdvisor et Facebook en termes de croissance des avis en ligne.

En termes simples: le géant des moteurs de recherche domine le marché des avis.

  • 63% des consommateurs déclarent qu’ils sont susceptibles de vérifier les avis sur Google avant de visiter une entreprise – plus que tout autre site d’avis.
  • Google est également le premier site de critiques en ligne, comme en témoigne sa part de 57,5% de tous les avis en ligne.

Avec de nombreux avis clients positifs sur votre liste Google My Business (GMB), vous pouvez augmenter votre classement SEO local, vos clients étant de précieux annonceurs de la marque.

Pourquoi apprendre comment obtenir des avis Google?

Demander ou demander des avis de manière proactive sur Google est une stratégie marketing incontournable pour les grandes marques et entreprises en raison de son impact sur la réputation en ligne d’une marque.

Selon les recherches , les entreprises qui demandent proactivement des avis bénéficient de notes plus élevées (4,34 étoiles en moyenne) que celles qui attendent simplement des avis non sollicités (3,89 étoiles). Demander aux clients des avis Google a également tendance à produire des avis qui ont un pourcentage plus élevé de notes 5 étoiles; ceux-ci resteront probablement stables au fil du temps. Les critiques spontanées, en revanche, revendiquent une part plus importante des notes 1 étoile; avec le temps, la note globale a tendance à baisser.

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Bien sûr, tous les avis générés ne seront pas positifs, mais ne vous découragez pas. Les avis négatifs peuvent fournir des informations précieuses pour l’amélioration de l’entreprise, tandis que les avis positifs peuvent renforcer les initiatives en cours.

La question est: comment obtenir efficacement des avis Google?

Vous demandez des avis Google? Tout d’abord, quelques points importants à retenir

Avant que votre entreprise ne commence à demander des avis aux clients, veuillez prendre en compte ces points clés:

Revendiquez votre profil Google My Business. Si vous n’avez pas encore inscrit votre entreprise sur Google, faites-le immédiatement. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas gérer les informations de votre entreprise sur Google Maps et la recherche, ni répondre aux avis pouvant découler de vos demandes d’avis.

Évitez les révisions. Google ne souhaite pas que les entreprises découragent ou interdisent les avis négatifs ou sollicitent sélectivement des avis positifs de la part des clients. Restez conforme aux directives de contrôle des avis de Google tout en répondant à la demande toujours croissante de transparence et d’authenticité dans les avis. Indiquez clairement que les clients peuvent vous laisser un avis négatif s’ils en ressentent le besoin.

Répondez aux avis que vous recevez. Les données des avis des clients montrent que 53% des clients s’attendent à une réponse dans les 7 jours, mais jusqu’à 63% disent qu’ils n’ont même jamais eu de nouvelles d’une entreprise après avoir laissé un avis. Vos réponses peuvent immédiatement améliorer la perception que les consommateurs ont de votre entreprise, et prendre le temps d’apprendre en particulier à répondre aux avis négatifs peut aider à réparer et à améliorer la réputation en ligne de votre marque.

Ne pas encourager ni acheter des avis. Si vous demandez des commentaires n’acheter commentaires Google ou entrer dans la pratique des commentaires incitatifs . Non seulement les deux méthodes enfreignent les directives de Google, mais les agences gouvernementales et les régulateurs comme la FTC sévissent contre les entreprises qui utilisent ces méthodes en leur infligeant des sanctions financières massives.

Comment obtenir des avis Google de 7 façons

Avec les meilleures pratiques préliminaires à l’écart, voici comment obtenir des avis Google qui peuvent aider la présence en ligne de votre marque et améliorer votre expérience client globale.

Utilisez le kit marketing Google My Business. Le site Web Google My Business Marketing Kit vous permet de créer, de télécharger et d’imprimer des supports marketing personnalisés. Avec ces ressources, vous pouvez transformer vos avis et informations commerciales en publications sociales, autocollants et autres éléments de garantie prêts à l’emploi qui peuvent facilement promouvoir votre entreprise dans le monde réel et numérique.

Concevez une page de destination pour obtenir plus d’avis Google. Vous pouvez créer votre propre page de destination dédiée pour encourager les clients à s’exprimer davantage sur leurs expériences. Une fois la page configurée, identifiez les points de contact clés auxquels vous pouvez diriger le plus efficacement les clients vers la page. Vous pouvez même partager le lien vers la page sur vos profils de réseaux sociaux ou donner aux clients un rappel convivial dans les situations post-transactionnelles.

Pour tirer le meilleur parti de ces pages de destination, vous devez utiliser un logiciel de gestion de la réputation , des formulaires de sondage et même utiliser un widget d’avis (avec un bouton d’examen Google) pour inciter davantage les gens à laisser des commentaires et à collecter des données précieuses à partir de chaque avis.

Exploitez la puissance du courrier électronique. Un simple e-mail est l’un des outils de génération de retours clients les plus efficaces. Si vous gardez le message court et authentique et fournissez un lien court vers votre liste GMB, vous faites gagner du temps aux clients et leur permettez de laisser des commentaires.

A lire : Faut-il une agence SEA pour trouver des clients ?

L’authenticité est également importante dans votre message, mais la rédaction d’un message personnalisé peut prendre du temps à chaque fois. Chez ReviewTrackers, nous avons développé l’ outil Ask pour alléger ce fardeau et aider les entreprises à demander facilement des avis et des commentaires Google par e-mail.

Créez un lien permettant aux clients de rédiger des avis Google. Vous vous souvenez de ce lien dans l’e-mail de demande d’avis envoyé à votre annonce? Vous pouvez l’utiliser comme lien d’examen Google spécial qui mène directement à votre fiche sur Google. Outre l’e-mail, vous pouvez également utiliser le lien sur vos profils de réseaux sociaux, vos reçus imprimés ou vos documents, qui peuvent tous vous aider à générer plus de commentaires.

Donnez du pouvoir à vos employés. Vous pouvez également utiliser votre personnel sur place pour demander des avis vers la fin de la visite d’un client, ce qui peut faire des merveilles. N’oubliez pas de garder le ton simple, utilisez certaines des lignes d’exemples ci-dessous:

  • «Nous sommes ravis que vous soyez venu aujourd’hui. Pourriez-vous examiner notre entreprise sur Google? Vos commentaires nous aident à savoir comment nous avons fait aujourd’hui et comment nous pouvons vous offrir une expérience encore meilleure la prochaine fois. »
  • «Si vous avez apprécié votre visite aujourd’hui, faites-le nous savoir en ligne. Nous adorons recevoir des avis sur Google. »

Garder vos employés investis dans le succès de l’entreprise contribue à créer un système de confiance et de loyauté parmi le personnel. Cet état d’esprit aide également votre entreprise à atteindre des taux d’adoption plus élevés et plus faciles du logiciel ou de la technologie dans lesquels vous avez investi.

Restez réactif. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de répondre aux commentaires. Les données sur les avis des clients montrent que 53% des consommateurs attendent une réponse dans les 7 jours et pourtant seulement 36% obtiennent une réponse de l’entreprise. Prendre le temps de répondre aux retours positifs et négatifs montre que vous appréciez l’opinion de chacun et que chaque client est un acteur clé dans le succès de votre marque.

Rendez vos clients heureux. Le moyen le plus simple, le plus efficace et le plus fondamental d’obtenir des avis Google avec des notes cinq étoiles est peut-être de toujours offrir d’excellents niveaux de service et de créer des moments «wow» avec les clients.

Si, d’un autre côté, vous avez des clients qui ne sont pas satisfaits ou satisfaits de leur expérience, et qui sont donc susceptibles de publier des critiques négatives au lieu de positives, alors faites un point pour les contacter et identifier et résoudre les problèmes.

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Conclusion

Apprendre à obtenir des avis Google n’est pas difficile, mais obtenir les résultats souhaités avec les méthodes ci-dessus prend du temps. Tant que vous suivez votre stratégie et, plus important encore, que vous prenez les commentaires des clients au sérieux et que vous les utilisez pour améliorer votre fonctionnement, vos avis Google peuvent attirer l’attention d’un plus grand nombre de clients. Ces clients, à leur tour, peuvent ensuite ajouter à la précieuse preuve sociale dont vous avez besoin pour que votre marque se démarque de la concurrence.

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