Alors que Google donne de plus en plus de place aux annonces sur ses résultats de recherche, il devient de plus en plus important de faire passer votre publicité sur les moteurs de recherche. Comment débuter avec google ads est un excellent moyen qui peut donner à vos produits et services une visibilité rapide et pertinente tout en générant des revenus.

Comment débuter avec google ads ?

  1. Créez un compte Google Ads.
  2. Créez votre première campagne.
  3. Sélectionnez des mots clés ciblés adaptés à votre entreprise.
  4. Divisez les mots clés en groupes d’annonces étroitement thématiques.
  5. Rédigez des publicités convaincantes.
  6. Choisissez des pages de destination pertinentes pour vos annonces.
  7. Ajoutez vos informations de paiement.
  8. Allez vivre!

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Priorisation et sélection des mots clés

Vous n’êtes pas sûr et même un peu intimidé par Google Ads? Ce n’est pas nécessaire. Vous n’êtes pas obligé de sortir l’artillerie lourde. Au départ, concentrez-vous sur ce qui a le plus grand impact sur votre entreprise.

Il n’y a pas de budget minimum, vous n’avez donc pas à commencer avec un budget énorme. Au lieu de cela, commencez petit et développez votre compte plus tard. Créez des campagnes pour les produits ou services qui comptent le plus pour votre entreprise. Répondez au moins à ces questions:

  • Quel est le produit ou service que vous souhaitez vendre le plus?
  • Où avez-vous les meilleures marges?
  • Quel produit ou service a le plus grand impact sur votre entreprise maintenant et à l’avenir?
  • Choisissez vos mots clés plutôt en vous concentrant sur la qualité du trafic, pas sur le volume. Vous pouvez commencer par rechercher des mots-clés sur votre propre site Web.
  • Essayez d’atteindre les gens à la toute fin de la décision d’achat («téléphone mobile» ou «acheter un iPhone 6»).
  • Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés. Vous pouvez commencer à élargir votre liste de mots clés, par exemple avec le planificateur de mots clés  ou le générateur de mots clés de Google.
  • Surtout pour les grandes entreprises, il est bon d’exclure l’adresse IP de votre bureau dans vos paramètres de campagne. Les recherches internes peuvent augmenter le nombre d’impressions et réduire votre taux de clics

Structure et campagnes

Créez une structure de compte solide et organisée dès le début. Il est plus efficace de gérer et de faire évoluer votre publicité ultérieurement.

  • Laissez votre compte Google Ads refléter la structure de votre site Web. Vous pouvez créer une campagne pour chaque catégorie de votre site.
  • De plus, séparez vos produits les plus importants sur leurs propres campagnes, afin d’avoir des paramètres au niveau de la campagne et un meilleur contrôle sur eux.
  • Séparez toujours vos annonces du Réseau de Recherche du Réseau Display de Google en choisissant un type de campagne “Réseau de Recherche uniquement”. La recherche et l’affichage sont des types de publicité très différents et mieux faits séparément.

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Groupes d’annonces et annonces

L’objectif de Google est de fournir des résultats pertinents basés sur la requête de recherche. C’est pourquoi les gens utilisent leur produit – ils trouvent ce qu’ils recherchent. Assurez-vous que la qualité de votre publicité est à la hauteur, car Google la récompense par un coût par clic inférieur.

  • Divisez vos mots clés en groupes d’annonces étroitement thématiques. Vous ne pouvez avoir que quelques mots clés dans chaque groupe d’annonces. Plus les groupes d’annonces sont petits, mieux c’est.
  • Évitez le type de mot clé en requête large au début, car il peut rapidement dépenser une grande partie de votre budget et générer un trafic moins ciblé. Vous pouvez en savoir plus sur les options de correspondance des mots clés ici.
  • Rédigez des annonces pertinentes pour vos groupes d’annonces. Utilisez des mots clés dans le texte de l’annonce, mettez en évidence les raisons pour lesquelles les visiteurs devraient acheter chez vous et ajoutez des incitations à l’action à vos annonces.
  • Rédigez deux versions de vos annonces dans chaque groupe d’annonces. Ici, vous pouvez par exemple tester les offres ou les appels à l’action qui fonctionnent le mieux et utiliser ces connaissances plus tard.
  • Lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, assurez-vous qu’il trouve ce qu’il recherche en le dirigeant vers la section la plus pertinente de votre site Web. Ne les forcez pas à recommencer le travail de recherche sur votre site, car ils ne le feront généralement pas.

Surveillance

Les données sont la clé de votre travail d’optimisation et d’amélioration continue. La vérité est que de nos jours, les entonnoirs clients sont devenus si brisés que vous ne pouvez pas toujours obtenir des données parfaites pour soutenir toutes les décisions. Mais vous pouvez certainement en obtenir une quantité décente et trouver des modèles et des tendances que vous pouvez appliquer à votre travail d’optimisation.

  • Les propres rapports de Google Ads sont suffisants, mais avec Analytics, vous pouvez obtenir de bonnes informations sur vos visiteurs. Assurez-vous que votre compte Google Ads est associé à votre compte Google Analytics.
  • Trouvez des modèles de rapport gratuits et prêts à partir de la galerie de solutions Google Analytics pour de nombreux objectifs commerciaux.
  • Vous pouvez trouver les termes de recherche qui ont déclenché la diffusion de vos annonces dans le rapport sur les termes de recherche. Ajoutez des termes de recherche non pertinents en tant que mots clés à exclure et trouvez de nouveaux mots clés à ajouter à vos groupes d’annonces. Continuez à améliorer votre liste de mots clés.
  • N’oubliez pas que l’objectif de Google est également de gagner de l’argent avec leur publicité. Vous voyez beaucoup de recommandations pour augmenter votre budget? Suggestions d’augmentation des enchères? Suggestions de mots clés automatisées? N’obéissez pas aveuglément. Examinez-les, mais c’est à vous d’évaluer la pertinence de ces suggestions pour votre entreprise.

Utiliser des données provenant de différentes sources

De nombreuses entreprises ont déjà d’énormes quantités de données à leur disposition et en collectent encore plus grâce à des campagnes publicitaires. Bien que la collecte soit assez facile, l’utilisation efficace est souvent problématique car elles sont réparties entre différents systèmes.

Pour faciliter l’utilisation et créer des campagnes publicitaires efficaces, le tout dans une seule interface utilisateur, nous avons enrichi nos solutions avec Google Ads. L’intégration vous permet d’exploiter les données marketing multicanal et de créer des campagnes publicitaires efficaces dans une seule interface utilisateur.

Conclusion

Vous pouvez consacrer un nombre illimité d’heures à apprendre comment débuter avec Google Ads (hé, il y a toujours quelque chose à modifier), mais gardez votre concentration et travaillez sur les choses qui ont le plus grand impact sur votre entreprise. Une fois que votre activité principale est couverte, vous pouvez commencer à développer votre compte et tester de nouvelles choses. Cela peut temporairement tirer le meilleur parti de votre retour sur investissement, mais au nom de la croissance, de nouvelles choses valent certainement la peine d’être testées.

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