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Depuis plusieurs années, Instagram fait partie des applications les plus prisées, surtout par les jeunes dans le monde entier. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, cette application vous sera certainement utile. D’abord, la création et l’utilisation de filtre sur Instagram sera très avantageuses pour vous. Découvrez l’essentiel à savoir sur ce dernier.

Filtre Instagram qu’est-ce que c’est

Instagram offre l’opportunité d’ajouter des filtres à vos différentes photos. Ces filtres sont, en réalité, des effets que vous ajoutez aux photos prises afin de les modifier d’une certaine manière. Autrement dit, ils ajoutent un peu de fantaisie aux images d’habitude ordinaires et fades.

Différents types de filtres sont créés, vous donnant ainsi la possibilité de faire votre choix. Des filtres modifiant la couleur des photos existent, de même que ceux qui permettent de modifier complètement le visage. Il existe également ceux qui ajoutent des effets qui défilent sur les photos.

Quels sont les avantages pour une entreprise d’utiliser les filtres

Si les particuliers peuvent créer leur propre filtre depuis 2019, les entreprises également sont autorisées à recourir à cette technologie. Elles s’y mettent donc à cœur joie d’autant que la création et l’utilisation de ces filtres offrent de nombreux avantages.

Au premier abord, ces filtres permettent une communication plus détendue qui correspond bien à l’esprit de l’application. Les filtres Instagram permettent aux entreprises qui les utilisent de se démarquer des concurrents, d’amuser et fidéliser leur communauté.

En créant ces filtres, l’entreprise à l’avantage de promouvoir plus facilement ses produits qui sont mis en valeur. De plus, les filtres donnent plus de visibilité à la marque car les utilisateurs peuvent aussi les utiliser. Cela implique que d’autres pourraient également les découvrir et les adopter.

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Dans le processus de création d’un filtre Instagram, vous avez besoin de conseils avisés afin que cela soit une réussite. En créant ces filtres, l’objectif est de plaire aux membres de votre communauté ainsi qu’aux autres utilisateurs pour agrandir votre cercle. Pour cela, misez sur l’originalité et le « fun » afin de capter l’attention des internautes.

Évitez de copier exactement ce que font les autres marques concurrentes. Cela vous permettra de vous différencier largement. Toutefois, vous pouvez vous inspirer de leurs idées, mais en y ajoutant votre touche qui fera la différence.

Les étapes de création du filtre

Créer un filtre Instagram pour son entreprise aujourd’hui n’est pas un luxe, mais une véritable nécessité. Pour le faire, quelques étapes sont nécessaires. Vous devez commencer par télécharger la dernière version de l’application « Spark AR studio » mise à disposition gratuitement par Facebook.

Créez dès l’installation de cette application votre premier projet en cliquant sur le bouton « create Project ». Ensuite, il faudra absolument vous familiariser avec l’interface de création du logiciel qui dispose de plusieurs options.

Lors de votre progression, vérifiez le rendu avec le simulateur et si vous avez besoin d’inspiration regardez des tutoriels en ligne. Dès que vous avez terminé votre premier projet, exportez-le sur Instagram et publiez ! Si vous n’avez pas de ressources en interne pour ce type de projet, faites-vous accompagner par des professionnels comme Gentlefilter.

Les entreprises qui cherchent des moyens pour mieux se faire connaître sur Instagram peuvent opter pour la création des filtres. Ces derniers sont très faciles à créer et, en plus, offrent de nombreux avantages. Ils vous offrent une meilleure visibilité et favorisent l’interaction avec la communauté.

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