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Le SEO (référencement naturel) s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs moyens pour optimiser sa visibilité sur internet. Mais pour être efficace, votre stratégie marketing doit être construite autour d’un contenu de qualité. Ce dernier permettra d’engager votre public, d’encourager les conversions et de stimuler le trafic SEO. Encore faut-il connaitre les caractéristiques d’un contenu de qualité. Découvrez celles-ci dans la suite de cet article.

Un contenu qui répond aux besoins de l’internaute

Dans le but de captiver l’intérêt des internautes, votre contenu doit répondre à l’intention derrière leur recherche. Concrètement, vous devez fournir la réponse appropriée à leur requête, et ce, de la façon dont ils s’y attendent. La meilleure façon d’y parvenir est de faire davantage usage des mots-clés SEO. Ces derniers permettront aux utilisateurs de facilement trouver votre page à l’aide des moteurs de recherche. En clair, ils vous permettront d’optimiser votre visibilité.

Toutefois, il n’est pas question de choisir des mots-clés au hasard. Vous devez nécessairement sélectionner ceux qui s’adaptent aux produits et services que vous proposez, mais aussi aux termes de recherche fréquemment utilisés par les utilisateurs. Cela vous permettra de créer un contenu approprié qui correspond à ce que l’utilisateur recherche. Pour obtenir des mots-clés adéquats, vous pouvez vous aider des outils en ligne comme Google Adwords. De même, pensez à demander les conseils d’une agence de communication web.

Un contenu adapté au profil de votre public cible

Adapter son contenu à sa cible est capital dans une stratégie de communication. En effet, il ne serait pas efficace qu’une entreprise qui s’adresse à une cible professionnelle propose des images pour enfants ou un texte comique. De même, une cible jeune ne trouvera aucun intérêt face à un contenu rédigé dans un langage soutenu.

Pour cela, vous devez vous assurer que votre contenu réponde aux besoins et aux problèmes de votre public. Aussi, veuillez utiliser un vocabulaire et un ton adapté. Dans le cas contraire, votre audience n’y accordera aucun intérêt.

Un contenu lisible

Les moteurs de recherche comme Google accordent une importante capitale à l’accessibilité de votre contenu. En clair, ce dernier doit être facile à comprendre et attrayant. Pour obtenir un contenu lisible et agréable, il est conseillé de séparer le texte en différents paragraphes, d’utiliser des sous-titres appropriés, d’agrémenter votre texte avec des éléments visuels pour appuyer vos propos, de faire des phrases simples et concrètes, d’éviter les mots ou expressions complexes, de faire attention à la verbosité de vos phrases, ainsi qu’à l’orthographe.

Un contenu optimisé pour l’UX

Nombreux sont ceux qui l’ignorent, mais l’expérience utilisateur (UX) compte énormément dans une stratégie de communication. Cet élément doit donc nécessairement être considéré dans la rédaction de votre contenu. Concrètement, hormis le texte, vous devez accorder une grande importance à l’apparence et la sensation qu’offre votre contenu. Pour disposer d’un contenu optimisé pour l’UX, les experts recommandent de :

  • faire usage d’une typographie attrayante pour faciliter la lecture ;
  • optimiser la vitesse de chargement de vos pages ;
  • vérifier que le contenu est responsive design ;
  • inscrire le contenu sur une interface intuitive ;
  • insérer des call to action dans votre texte.

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