Comment débuter avec Google Ads ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, AdWords est le programme de publicité en ligne de Google. Les annonceurs placent leurs annonces sur le réseau de Google afin qu’elles apparaissent pour les mots clés des moteurs de recherche ciblés dans les résultats de recherche de Google et / ou les résultats de recherche des partenaires de Google. Elles peuvent également apparaître sur les pages de contenu Web qui acceptent les annonces Google. Dans la plupart des cas, les annonceurs ne paient rien tant que leur annonce n’est pas diffusée et que quelqu’un clique dessus.

Voyons maintenant comment devenir un expert google adwords ?

Le programme Google AdWords (formations sem google ads) est le point de vente de publicité en ligne de choix pour des millions d’annonceurs. Il a remporté un franc succès, attirant tous les types d’entreprises, des très petites entreprises à domicile aux grandes sociétés. La gestion d’une campagne Google AdWords implique :

  • Sélection de mots clés pour déterminer les termes de recherche à cibler
  • Configuration de la campagne AdWords: regroupement des annonces à l’aide de différentes versions de mots clés et de texte d’annonce
  • Créer des pages de destination dédiées pour ceux qui cliquent sur les annonces AdWords. Cette étape n’est pas nécessaire, mais elle est beaucoup plus efficace que de diriger quelqu’un vers la page d’accueil du site
  • Rédaction d’une ou plusieurs versions du texte d’annonce, la copie réelle qui s’affiche dans la liste AdWords
  • Gérer le budget de la campagne, tester les variantes d’annonces et surveiller les résultats

Comment le centre de formation AdWords peut vous aider à devenir un expert seo 

Comment devenir un expert en referencement

Le marketing de recherche ou SEM est un sous-ensemble du marketing Internet. Techniquement, cela signifie à la fois l’optimisation organique des moteurs de recherche (SEO) et la publicité au paiement par clic (PPC), mais beaucoup dans l’industrie se réfèrent encore à la recherche payante comme SEM et à la recherche organique comme SEO. Certaines sociétés de marketing Internet n’offrent que le référencement, tandis que d’autres n’offrent que le PPC, et d’autres encore offrent les deux, car de nombreux clients potentiels souhaitent qu’ils travaillent ensemble.

Avoir ces connaissances et une certaine expérience constitue la base d’une carrière dans les services de marketing Internet , et ces professionnels sont en forte demande. Vous pourrez peut-être travailler à domicile, pour une agence ou en indépendant pour vos services via des sites tels que Guru, Upwork et autres.

Formation Certification Google AdWords

La certification AdWords de Google propose une formation en ligne gratuite afin que vous puissiez découvrir les tenants et les aboutissants d’AdWords et obtenir des conseils sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. D’autres programmes de publicité, comme adExcellence de Microsoft, reposent en grande partie sur les mêmes concepts, de sorte que la certification Google AdWords ouvre également la porte à une publicité réussie avec d’autres plates-formes.

La certification Google AdWords est disponible en deux niveaux:

  • Individuel – parfait pour l’entrepreneur d’entreprise à domicile car vous n’avez pas besoin d’assistants, de partenaires ou d’employés
  • Entreprise: deux personnes qualifiées doivent participer au programme Google Advertising Professional

Exigences de certification 

Google décrit les étapes nécessaires pour obtenir le titre de professionnel de la publicité Google en tant qu’individu:

  1. Inscrivez-vous au programme et soyez en règle.
  2. Acceptez les termes et conditions du programme.
  3. Passez l’examen Fondamentaux de la publicité et un examen de niveau avancé.

Google a supprimé l’obligation de gérer un minimum de 1000 USD de dépenses publicitaires au cours des trois mois précédant la certification, mais vous devez désormais réussir deux examens au lieu d’un seul.

A lire aussi : L’importance d’un consultant SEO pour votre blog

Le centre de formation adwords gratuite Google

La formation adwords gratuite Google Ads vous donne accès à des informations détaillées sur la configuration et la gestion des campagnes Google AdWords afin que vous puissiez découvrir les tenants et les aboutissants de Google AdWords et réussir les examens. Les leçons sont disponibles sous forme de texte ou multimédia. Ils sont entièrement en ligne et gratuits, donc la formation ne coûte rien.

Les examens sont administrés par des partenaires de formation Google tiers et coûtent 50€. Outre l’examen de base d’AdWords, l’un des trois examens suivants est également requis :

  • L’examen avancé sur la publicité sur le Réseau de Recherche couvre les meilleures pratiques intermédiaires à avancées pour la gestion des campagnes AdWords.
  • L’examen sur la publicité display couvre les bonnes pratiques intermédiaires à avancées en matière de publicité sur YouTube et le réseau de contenu Google.
  • L’examen avancé Reporting and Analysis couvre les meilleures pratiques intermédiaires à avancées pour optimiser les performances du compte à l’aide de Google Analytics, de l’Optimiseur de Site, du Centre de rapports AdWords et d’autres techniques d’analyse.

Ce que vous obtenez avec la certification Google AdWords 

Devenir un expert google adwords vous donne de la crédibilité. Google vous permet d’afficher le logo Google Advertising Professional sur votre site Web. C’est une excellente opportunité pour une nouvelle carrière ou une nouvelle entreprise à domicile dans un domaine déjà florissant et toujours en croissance: la publicité au paiement par clic.

Peut-on se former gratuitement à Google Ads ?

Vous le voyez, devenir un expert Google Ads demande de solides compétences. Mais il faut bien débuter un jour ! Nous allons donc vous donner quelques astuces pour parvenir à vos fins.

Qui de mieux que Google pour vous former à son système de petites annonces. Il a d’ailleurs tout intérêt à le faire, puisque c’est de cette manière qu’il gagne une partie de ses revenus. Pour cela, Google propose un site nommé skillshop. Vous pourrez vous former gratuitement sur de nombreux domaines dont :

  • Google Ads. Pour maîtriser et faire la promotion de votre site, via des petites annonces Google
  • Google Analytics. Pour comprendre et analyser les données collectées sur votre site web
  • Google Marketing platform. Pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing
  • Youtube. Ici rien à voir avec le montage ou la mise en ligne de vidéos sur la plateforme. Elle est tournée vers les professionnels qui utilisent le content ID

Vous aurez également des formations sur Waze et sur Google Shopping. Elles sont toutes destinées aux professionnels du web et vous permettent d’obtenir des certifications. Si vous vous concentrez uniquement sur le sujet du jour, c’est-à-dire Google Ads, vous aurez pas moins de 50 heures de vidéos de formation à suivre pour un niveau débutant. Vous devez ensuite valider ces compétences, pour accéder aux formations plus poussées. Il est à noter que certaines de ses formations vous donneront des badges de certification. Pour autant, vous ne devez pas les confondre avec la certification qui vous permettra de vous revendiquer Expert Google Ads. C’est bel est bien une épreuve spécifique, mais il est certain qu’en suivant ce cursus, vous aurez plus de chance de réussir avec brio cet examen.

Si vous êtes pressé ou pendant que vous suivez cette formation en ligne, nous saurions trop vous conseiller de faire appel à une agence google ads. Vous aurez ainsi la certitude que vos annonces et vos campagnes sont optimisées. Vous n’aurez pas besoin de passer des heures sur Google Trends, pour choisir quels sont les mots clés qui seraient pertinents de viser. Une agence pourra également vous donner des astuces pour optimiser votre landing page et par là même, obtenir un bien meilleur quality score. Bref vous l’avez compris, l’argent que vous allez investir dans une agence experte en Google Ads vous permettra sans aucun doute, de faire des économies sur vos campagnes de pub.

Dans la même catégorie :