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Donc, vous avez lancé votre site d’actualités.

Vous publiez de nouveaux articles et appuyez sur le bouton “publier” tous les jours, mais pour une raison quelconque, vous ne bénéficiez pas encore de flux de trafic frais.

Pourquoi ? Eh bien, vous avez probablement très peu de backlinks.

Un backlink est comme un vote de confiance ou une recommandation d’un autre site. Plus vous avez de backlinks, plus vous êtes populaire, et donc plus vous faites autorité aux yeux de Google.

Si personne ne vous renvoie de liens, l’autorité de votre site reste très faible et la plupart des autres sites vous surclasseront dans les résultats de recherche.

Vous devez également comprendre que tous les liens ne sont pas égaux .

Si vous aviez la chance d’obtenir une approbation de 20 minutes ou d’un site Web d’un blogueur au hasard, que choisiriez-vous ?

Je vais vous confier un secret : Google préférerait également 20 minutes.

Vous voyez, chaque site est différent et a un niveau différent de “réputation” ou “d’autorité”. Un backlink de haute autorité peut être plus puissant que 10 000 liens de faible qualité.

C’est pourquoi vous devez privilégier la qualité à la quantité.

Bien que les backlinks soient importants pour le référencement dans tous les secteurs et toutes les niches, la manière dont ils sont acquis ou évalués peut varier considérablement. Si vous avez un site Web d’actualités ou de médias, vous devrez développer une stratégie personnalisée qui répond aux besoins et aux défis uniques en matière de référencement d’un site d’actualités.

Développer une stratégie

Toutes les initiatives marketing réussies commencent par une stratégie.

L’élaboration d’une stratégie efficace pour gagner des backlinks de qualité vers un site d’actualités implique :

  • Fixer des objectifs à court et à long terme.
  • Analyser le contenu du classement.
  • Et comprendre les différences des SERP orientés news.

Définissez vos objectifs à court et à long terme

Alors, comment diable obtenez-vous des backlinks vers votre site ? La seule réponse est : en produisant du contenu de premier ordre.

Il existe plusieurs tactiques que les experts en référencement utilisent systématiquement pour rester toujours au top, et elles commencent toutes par une recherche de mots-clés et une analyse des concurrents appropriées .

Utilisez des outils tels que Google Keyword Planner ou Ubersuggest.io pour identifier les mots clés les plus attrayants pour lesquels vous souhaitez vous classer. Une autre bonne idée serait de consulter Google Trends pour trouver les requêtes de recherche qui sont actuellement populaires dans votre créneau.

Examinez le volume de trafic que différents mots clés pourraient potentiellement apporter à votre site et évaluez la pertinence de ce trafic pour votre entreprise.

Après cela, analysez votre concurrence en vérifiant l’autorité de domaine et les backlinks de tous les résultats sur la première page. Si certains ou la totalité d’entre eux ne sont pas des sites de haute autorité, vous avez certainement la possibilité d’obtenir un classement élevé pour ce mot-clé et de capter une bonne partie de son trafic à court terme.

Cependant, si tous les meilleurs résultats sont de grands noms et des acteurs majeurs, vous devrez probablement oublier ces mots-clés pour le moment. Définissez-les comme vos objectifs à long terme ; vous pouvez y revenir après avoir renforcé l’autorité de votre site et être compétitif pour ces postes de haut niveau.

Analyser le contenu du classement

Maintenant que vous avez identifié vos meilleures opportunités de recherche, vous devez fournir le meilleur contenu pour les mots clés et expressions correspondants.

Étudiez tous les résultats sur la première page de vos requêtes cibles pour voir quel type de contenu vous devez créer pour correspondre à l’intention et à la qualité du terme de recherche.

N’essayez pas de réinventer la roue. Il est toujours préférable d’améliorer ce que font vos concurrents avec leur contenu, plutôt que d’essayer d’inventer quelque chose de nouveau à partir de zéro. En fait, leurs pages sont classées précisément parce qu’elles répondent bien à l’intention du chercheur.

Les meilleurs résultats sont-ils des pages de produits, des articles, des infographies, des vidéos ou d’autres types de pages ? Votre page doit correspondre au format et au style des pages de classement actuelles.

Opérer dans le créneau de l’actualité signifie que la majorité des pages de classement couvriront probablement des actualités de dernière heure ou populaires. Cependant, vous devez toujours faire attention au format – semble-t-il que la couverture la plus réussie inclut la vidéo ? Si tel est le cas, cela signifie probablement que vous devez intégrer une vidéo sur votre page.

Si la plupart des résultats sont des articles textuels, regardez comment ils sont structurés. S’agit-il de guides, de listes, d’études de cas, d’entretiens ou de descriptions de produits ? Quel que soit le cadre qui semble être le plus populaire, c’est la structure que vous devriez envisager d’appliquer à votre propre contenu.

Dans le cas où les meilleurs résultats semblent utiliser des cadres différents dans leur contenu, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez structurer les articles de votre blog de la manière qui vous convient le mieux. la partie la plus importante est d’inclure toutes les informations critiques.

Faire correspondre un format populaire n’aura pas d’importance si votre page ne répond pas à l’intention du chercheur de la manière la meilleure et la plus complète possible.

Différence entre les SERP Google News et les SERP standard

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de votre portail d’actualités, vous devez déjà savoir que les classements dans les SERP Google “normaux” et les classements dans Google News sont déterminés différemment.

Les SERP Google standard se concentrent sur le contenu qui se classe fortement au fil du temps et reste pertinent pendant de longues périodes. À l’inverse, les dernières nouvelles ne sont pertinentes pour les lecteurs que pendant une courte période, ce qui fait de la fraîcheur du contenu un facteur de classement important dans les résultats de recherche liés aux actualités.

Les publications d’actualités reçoivent d’énormes pics de trafic, puis sont rapidement oubliées. Si vous trouvez une histoire qui reçoit peu ou pas de couverture d’autres points de vente, vous avez la possibilité de vous classer parmi les meilleures histoires de Google et d’attirer un trafic important.

Même si Google News est à la recherche de nouvelles histoires, le facteur d’autorité est toujours important. Nous voyons de grands noms comme le Figaro, BFM TV, Au Féminin et d’autres apparaître fréquemment dans les principales histoires.

Google peut ne pas accorder un poids énorme aux backlinks d’une page spécifique, car cela signifierait que le nouveau contenu n’aurait pas le temps de créer les liens nécessaires pour être bien classé. Cependant, ils donnent encore un peu de poids aux backlinks globaux vers votre domaine – c’est pourquoi la création de liens de qualité vers votre domaine est la clé du classement dans Google News.

Façons d’obtenir des liens de qualité

Il existe plusieurs façons de sécuriser des liens puissants vers votre domaine.

Pour les sites d’actualités, les cinq principales options sont :

  1. Publiez régulièrement du contenu de haute qualité.
  2. Contribuer à des sites tiers.
  3. Tirer parti des médias sociaux.
  4. Recherche de mentions non liées.
  5. Examen des backlinks des concurrents.

Examinons chaque option individuellement.

1. Publiez régulièrement du contenu de haute qualité.

Il n’y a aucun moyen de contourner cela, aucun gadget ni aucune astuce ne peut vous sauver. Si votre contenu est peu profond ou même médiocre, il est impossible que quelqu’un crée un lien vers votre site.

Feriez-vous vous-même un lien vers un contenu de mauvaise qualité ? Je ne pense pas.
Investissez de l’énergie et des ressources dans la création d’un contenu informatif de qualité et publiez-le régulièrement.

Au fil du temps, vous commencerez à gagner des liens d’autres sites parce que leurs rédacteurs ou éditeurs aiment et font confiance à votre contenu. Par exemple, chez Cryptovest, nous avons construit une bonne quantité de backlinks de qualité à partir des meilleurs sites d’actualités sans aucune sensibilisation.

Juste un contenu de qualité à l’ancienne qui est publié en temps opportun ; cela semble être la recette la plus simple et la plus fiable pour des liens puissants.

2. Contribuer à d’autres sites Web

Ce qui est cool avec Internet, c’est que si vous n’avez encore absolument aucun abonné, vous pouvez tirer parti du public d’autres sites.

Fournissez de la valeur par le biais de contributions de marque, de publications invitées, d’interviews ou de toute autre forme de contribution qui pourrait bénéficier à l’audience d’un autre site.

Comme toujours, il est crucial de produire un travail de qualité. Si vous faites cela, vous pouvez gagner des liens de qualité à partir de sites de confiance.

3. Tirez parti des médias sociaux

Il y a une idée fausse commune parmi les spécialistes du marketing numérique selon laquelle les backlinks des médias sociaux ne valent rien car ils ne sont pas suivis.

Ces liens peuvent en fait vous donner un coup de pouce dans votre classement car les signaux sociaux influencent votre autorité.

Ils ne sont pas aussi puissants qu’un lien d’un site de haute autorité, bien sûr. Mais ils signalent toujours à Google que vous êtes populaire parce que les gens parlent de vous et de votre marque sur les réseaux sociaux. Assurez-vous de tirer parti de toutes les pages ou publications que vous pouvez sur les réseaux sociaux pour créer un lien vers votre domaine.

4. Mentions non liées

Si quelqu’un vous cite dans un article et ne renvoie pas vers vous, vous pouvez le contacter en le remerciant de vous avoir mentionné et lui demander gentiment d’ajouter un lien vers cette mention. Ce sont les liens les plus faciles à obtenir lorsque vous en avez l’occasion.

Mais si personne ne vous cite, il n’y a pas d’opportunités, n’est-ce pas ?

Ne vous inquiétez pas. Vous commencerez à avoir ces opportunités au fil du temps, une fois que vous produisez et partagez régulièrement du bon contenu.

5. Vérifiez les backlinks des concurrents

Une stratégie à feuilles persistantes nécessite de toujours regarder ce que font vos concurrents, et cela s’applique également aux backlinks.

Vérifiez qui est lié à vos concurrents et voyez si vous avez la possibilité d’obtenir les mêmes types de liens. Vous devriez trouver des opportunités assez solides de cette façon.

Conclusion

Les backlinks faisant autorité ne sont pas faciles à obtenir, mais si vous publiez un excellent contenu de manière cohérente, les résultats que vous recherchez viendront.

Au début, vous verrez des résultats lents, comme n’importe qui partant de zéro. Mais peu à peu, vous gagnerez de nouveaux fans éditoriaux qui créeront des liens vers vos articles et se tourneront vers votre site pour des nouvelles liées à votre domaine. Et la puissance de ces backlinks vous propulsera lentement dans le classement, élargissant ainsi votre audience.

Soyez cohérent et gagnez des liens de qualité un article à la fois, et vous en verrez plus d’un par la suite.

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