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Une veille concurrentielle est collectée pour fournir un aperçu des activités d’autres entreprises sur votre marché. Rester à la hauteur de la concurrence est essentiel au succès d’une entreprise, et lorsque vous disposez des bonnes informations, vous serez en mesure d’améliorer votre image de marque, vos produits et vos services, obtenant ainsi l’avantage dont vous avez besoin pour que votre entreprise se démarque.

Bien que vous puissiez effectuer vous-même un certain nombre de travaux de veille concurrentielle, il est presque impossible de rechercher manuellement toutes les données dont vous disposez. Si vous souhaitez faire avancer les choses rapidement et facilement, pensez à utiliser les bons outils pour vous aider à espionner les sites Web de vos concurrents.

Il existe une variété d’outils que vous pouvez utiliser pour surveiller de près vos concurrents. Voici une sélection d’outils et de méthodes qui peuvent vous aider à espionner les sites Web de concurrents :

1. Utilisez Mention pour surveiller les mentions de vos concurrents sur le Web

Mention est un outil de surveillance des médias en ligne conçu pour trouver n’importe quel nom, expression ou mot-clé publié en ligne et vous envoyer une notification concernant sa présence. Le service est idéal pour suivre les conversations en ligne sur les étiquettes, les produits et les services disponibles, et il vous fournit des informations précieuses sur les perceptions des consommateurs à l’égard de votre marque et de celle de vos concurrents.

La mention peut être utilisée pour espionner les mouvements de relations publiques et les placements médiatiques gagnés de vos concurrents, ce qui facilite la réponse avec vos propres campagnes marketing.

2. Utilisez Hootsuite pour surveiller leur stratégie de médias sociaux organiques

Hootsuite comprend une interface utilisateur de base avec des intégrations complètes de médias sociaux disponibles. Vous pouvez utiliser Hootsuite pour gérer les flux de profils de réseaux sociaux de votre entreprise ou l’utiliser pour consolider tous les canaux de réseaux sociaux de vos concurrents afin de collecter des données de veille concurrentielle utiles.

Cependant, un problème avec Hootsuite est qu’il peut s’avérer limité si vous souhaitez étendre votre stratégie de veille concurrentielle au-delà de l’activité sur les réseaux sociaux. Assurez-vous donc de l’utiliser en conjonction avec les autres outils de cette liste.

3. Utilisez Ahrefs, SEMRush ou d’autres logiciels de référencement pour avoir une idée des stratégies de référencement de vos concurrents

La collecte de données associées aux stratégies SEO de vos concurrents est essentielle si vous voulez aller de l’avant. Il existe une variété d’outils populaires qui peuvent vous aider à y parvenir, mais Ahrefs et SEMRush sont deux des plus largement utilisés. Les deux sont des plateformes logicielles de référencement qui vous permettent de découvrir plus facilement ce que vos concurrents utilisent pour optimiser leurs stratégies de marketing numérique.

Si vous souhaitez connaître les performances de certaines pages Web de concurrents, disposer d’une plate-forme SEO SaaS peut vous donner un aperçu des mots-clés qu’ils ciblent et des backlinks qu’ils attirent.

4. Utilisez SimilarWeb pour avoir une idée de la provenance du trafic de vos concurrents

SimilarWeb peut améliorer votre compréhension de différents sites Web et applications en fournissant un aperçu de leurs mesures de trafic et des informations sur la provenance de ce trafic. L’utilisation de SimilarWeb permettra de comparer plus facilement vos concurrents les uns aux autres et d’avoir un aperçu instantané de leur empreinte numérique.

SimilarWeb s’efforce de garantir que toutes les informations qu’il collecte sont valides et fiables, et généralement les données de SimilarWeb sont directionnellement exactes. Cependant, comme Similarweb collecte une grande quantité de données provenant de nombreuses sources, il est difficile de dire si les chiffres recueillis concernant le trafic et l’engagement (en particulier pour les petits sites Web) sont totalement exacts.

5. Utilisez Brand24 pour l’écoute sociale afin de rechercher des mentions et des conversations sur vos concurrents

Votre stratégie de marketing Web peut être grandement améliorée si vous avez une idée de la manière dont votre marque est discutée en ligne. Une option similaire à Mention (n°2 sur cette liste), Brand24 est spécialement conçu pour vous permettre de trouver et de collecter plus facilement des informations liées aux discussions sur les marques, produits ou services n’importe où sur Internet, vous permettant de voir ce qui est important. en filtrant les publications et les fils de discussion en fonction des sentiments des utilisateurs, de leur influence et d’autres facteurs importants.

Savoir dans quelle mesure une entreprise est bien accueillie et combien de personnes en parlent peut vous donner une idée de l’influence de ses campagnes de marketing numérique. Cependant, il peut être difficile de filtrer le spam potentiel, ce qui rend plus difficile la recherche de données de veille concurrentielle valides et l’exploitation de celles-ci.

6. Utilisez AdBeat pour espionner les annonces de vos concurrents

La publicité numérique est l’un des éléments les plus cruciaux d’une campagne de marketing en ligne. La communication de vos produits et services donne aux clients potentiels les informations dont ils ont besoin pour décider s’ils sont intéressés à effectuer un achat.

En utilisant AdBeat, vous pourrez obtenir toutes sortes d’informations utiles sur les annonces de vos concurrents. En fournissant simplement la page d’accueil d’une entreprise, AdBeat peut vous indiquer où elle fait de la publicité, si elle utilise l’automatisation pour le faire et où ses annonces sont placées. Toutes ces informations peuvent être utiles pour élaborer vos propres stratégies.

La veille concurrentielle transforme le marketing

Le marketing numérique est plus compétitif que jamais, il est donc nécessaire d’avoir les dernières informations sur vos concurrents et leurs stratégies afin d’atteindre de nouveaux clients.

Que vous souhaitiez espionner les listes de produits, les mentions J’aime et les mentions de vos concurrents, les modifications de référencement ou la diffusion d’e-mails, il existe une variété d’outils que vous pouvez utiliser pour faire le travail.

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