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La confiance du client est l’un des principaux facteurs déterminants pour conclure une vente. Vous pouvez l’obtenir en utilisant le contenu généré par les utilisateurs. Qu’est-ce que c’est, pourquoi en avez-vous besoin et comment l’utiliser ?

Construire une marque, créer du contenu, élaborer une stratégie marketing et créer ses supports sont des tâches indispensables à la survie et au succès d’une entreprise de commerce électronique. La qualité du contenu affectera fortement la dynamique de vos ventes, la perception des clients et la confiance dans votre marque. Ainsi, vous devez vous assurer d’en tirer le meilleur parti.

Les problèmes rencontrés se répartissent généralement en trois catégories. Premièrement, le contenu et la mise en œuvre peuvent être coûteux. Les recherches de Gartner ont révélé que les dépenses marketing varient de 6,4 % à 9,5 % des revenus . Cela peut représenter un coût élevé, en particulier pour les startups de commerce électronique dont les revenus ne sont pas si élevés.

Deuxièmement, il n’est pas facile de créer du contenu. Il existe de nombreux facteurs à évaluer pour mener à un démarrage réussi du contenu ; préférences des clients, activité, tendances actuelles, etc. De plus, bien que surprenant, la majorité des spécialistes du marketing ont toujours besoin d’une stratégie de contenu cohérente.

Troisièmement, bâtir une bonne marque signifie que vous devez gagner la confiance de votre public et de vos clients. Mais il est difficile de gagner une telle confiance simplement avec vos paroles et un bon marketing. Il serait préférable que vous ayez quelqu’un pour sauvegarder vos affirmations.

C’est là que le contenu généré par l’utilisateur devient une mine d’or.

Qu’est-ce que le contenu généré par l’utilisateur ?

Tout d’abord, nous devrions nous demander : qu’est-ce que le contenu généré par les utilisateurs ?

Le contenu généré par l’utilisateur est un contenu créé sur et autour de votre produit. Le contenu est réalisé par des personnes extérieures à votre entreprise. Les contenus générés par les utilisateurs sont organiques, ce qui signifie que vous n’avez aucun effort ni aucune influence à faire pour les obtenir.

Si vous ne récompensez pas les créateurs, pourquoi créent-ils ce contenu généré par les utilisateurs ? En quoi cela leur profite-t-il ?

C’est en fait l’une des réponses. Les utilisateurs génèrent généralement du contenu de manière indépendante lorsqu’ils sont soumis à de fortes émotions. Lorsque votre produit ou service leur apporte de grands avantages ou les rend au moins satisfaits, ils sont susceptibles de créer du contenu à ce sujet. Par conséquent, et soyez prudent, ils créent également du contenu lorsqu’ils ne sont pas satisfaits de votre produit. Vous devez donc toujours vous assurer de leur offrir le meilleur. Et si une plainte, un ticket ou un contenu négatif est publié, vous savez comment réagir et contenir la situation.

Les gens créent également du contenu généré par les utilisateurs pour éduquer les gens. En exprimant leur expérience avec votre produit ou votre marque, ils informent et influencent vos clients potentiels pour qu’ils profitent de votre offre. Un client très satisfait qui a soumis un avis sur votre site Web est un excellent atout pour que d’autres achètent davantage votre produit. Les créateurs de contenu créent également du contenu généré par les utilisateurs pour vous lorsqu’ils créent du contenu présentant des options de différents produits et marques (et oui, même sans les sponsoriser) à leur public.

Lorsque des personnes partageant des objectifs ou des idées communes se rencontrent en ligne, elles construisent une communauté. Les communautés en ligne visent à atteindre un objectif commun, à partager des idées communes ou à fréquenter une certaine marque ou un certain produit. Lorsque votre marque ou votre produit correspond à ce qu’ils ont en commun, ils le partagent avec leur communauté et vous êtes approuvé, rappelez-vous, gratuitement.

Le contenu généré par les utilisateurs pour le commerce électronique appartient aux catégories suivantes :

1. Avis sur les produits

Les gens créent et publient du contenu généré par les utilisateurs dans les communautés et sur vos sites Web. Ces contenus informent d’autres publics sur leur expérience avec vos produits et peuvent également constituer un indicateur de performance clé pour vous. Ils constituent une excellente source de commentaires sur votre produit. Vous découvrirez des possibilités d’amélioration et des points forts à magnifier, et grâce à cela, vous pourrez en savoir plus sur la façon dont vos clients actuels et potentiels pensent lorsqu’ils choisissent un produit.

2. Extraits enrichis

Semblables aux avis sur les produits, les extraits enrichis indiquent l’expérience de vos clients concernant votre produit. Ils apparaissent sous forme de notes dans les résultats de recherche. Un extrait enrichi bien noté est plus susceptible d’être classé dans les résultats des moteurs de recherche et d’accroître la confiance des clients dans votre produit.

3. Évaluations de produits

Vous souvenez-vous de la façon dont les avis sur les produits sont créés et publiés dans les communautés ? Les commentaires autour d’une évaluation de produit au sein d’une communauté sont également considérés comme du contenu généré par les utilisateurs ! Ils contestent les auteurs, fournissent des informations supplémentaires sur un produit ou valident l’évaluation. Quoi qu’il en soit, augmentez la popularité de votre marque et de votre produit.

4. Articles de blog

Les blogueurs créent également du contenu généré par les utilisateurs pour le commerce électronique. Après tout, les blogueurs sont aussi des créateurs de contenu. Les articles de blog créent une histoire, un aperçu ou une présentation de l’objet d’un produit et influencent le style de vie et les choix de leurs lecteurs. Les blogueurs visent généralement à inspirer et à informer leurs lecteurs. Blogs Les articles qui génèrent des commentaires sont mieux classés que les articles sans interactions.

5. Publications sur les réseaux sociaux

Les publications sur Facebook et Instagram, les tweets et autres publications des réseaux sociaux amplifient votre voix auprès d’un vaste réseau de personnes. Qu’il s’agisse de publications sous forme d’images, de vidéos ou de texte, car les gens adorent partager leurs expériences. Les publications sur les réseaux sociaux sont considérées comme un excellent contenu généré par les utilisateurs pour le commerce électronique.

6. Hashtags de marque

Les hashtags de marque sont des hashtags qui représentent votre boutique. Ils sont uniques et peu utilisés encore, vous pouvez donc vous différencier sur le marché. Les hashtags donnent à vos clients un moyen de s’engager et d’interagir avec vous. Associé à des publications sur les réseaux sociaux, vous pourrez apparaître davantage sur les murs de votre public cible. Si vous envisagez d’utiliser des hashtags de marque, il est préférable d’incorporer un sentiment d’appartenance à vos clients et consommateurs, comme « [votre marque] x moi », « Mon [votre marque] », etc.

Pourquoi le contenu généré par les utilisateurs est-il précieux dans le commerce électronique ?

Tout d’abord, le contenu généré par les utilisateurs suscite davantage de confiance envers vos clients et votre public. Selon Zdnet.com, 92 % des consommateurs fondent la valeur du produit sur l’UGC. Il est indéniable que les retours positifs extérieurs à votre entreprise valident vos affirmations et vos promesses concernant votre produit.

Souvent, les amateurs sont les créateurs de contenu généré par les utilisateurs. Les amateurs fournissent généralement du contenu brut et non édité. Ces créateurs amateurs créent ce type de contenu qui donne à leur public un sentiment d’authenticité quant à leur expérience réelle de l’utilisation de vos produits, augmentant ainsi votre crédibilité sur le marché.

Outre l’authenticité, le contenu généré par les utilisateurs est également un bon moyen de connecter votre marque aux gens. Puisqu’il est créé par des créateurs et des membres de la communauté auxquels le public peut s’identifier, ce contenu donne un sentiment d’inclusion à leur style de vie et à leur identité, créant ainsi également un sentiment de nécessité d’avoir vos produits.

Le contenu généré par les utilisateurs offre souvent le potentiel d’un excellent contenu marketing que vous pouvez sponsoriser. Lorsqu’un influenceur ou un créateur qui génère du contenu sur ou autour de vous attire l’attention, vous pouvez canaliser vos ressources et les laisser approuver davantage votre produit, augmentant ainsi la notoriété de votre marque auprès de vos publics cibles pour tirer le meilleur parti des tendances émergentes. Cela vous permet également de réaliser d’importantes économies, car ces créateurs d’UGC retirent une grande partie de l’expérimentation du contenu marketing de votre budget marketing. Comme on dit : « Pas de panique, c’est bio !

Même pour le contenu qui ne reçoit pas une attention particulière, le partage du contenu généré par les utilisateurs de différents créateurs, blogueurs, influenceurs et critiques sur votre page officielle augmentera et élargira votre portée sociale et attirera plus d’engagement et de followers.

Conseils sur la façon de tirer parti gu contenu Généré par les utilisateurs pour le commerce électronique

Nous avons vu ce qu’est le contenu généré par les utilisateurs, quels sont leurs types et comment ils peuvent aider votre commerce électronique. Voici maintenant quelques conseils sur la façon d’exploiter le contenu généré par les utilisateurs pour le commerce électronique.

1. Repartagez de bons UGC

Un bon moyen d’exploiter le contenu généré par les utilisateurs pour le commerce électronique consiste simplement à repartager les publications de vos clients sur votre marque et votre produit. Comme indiqué précédemment, ils augmentent la confiance de vos clients potentiels et leur relation avec votre marque.

Mais vous pouvez faire bien plus que partager leurs murs. Vous pouvez également les modifier avant de les republier. Vous pouvez modifier graphiquement les images des publications des créateurs pour mettre en valeur votre marque et améliorer la notoriété de votre public. Vous pouvez également les modifier afin que le contenu corresponde au thème que vous essayez de représenter. De cette façon, votre public cible peut s’identifier davantage à ce qu’il voit dans les publications de votre créateur de contenu généré par les utilisateurs.

2. Images du produit

Comme vous le savez déjà, ainsi que presque tous les propriétaires d’entreprises de commerce électronique, les images de produits sont indispensables pour votre site Web. Ils constituent la référence la plus élémentaire pour vos clients quant à ce à quoi ils vont acheter. Puisqu’il s’agit d’une partie cruciale de l’entreprise, vous devez vous assurer que les photos de vos produits sont de la meilleure qualité et impressionnent vos clients tout en étant aussi réelles que possible.

L’ajout de contenu généré par les utilisateurs à partir de créateurs, d’influenceurs ou de blogs peut vous aider. Ils fournissent un contexte à vos clients sur la façon de bien utiliser votre produit. Ils pourraient même ouvrir un tout nouvel ensemble de cas d’utilisation pour votre produit, que vous n’avez peut-être pas encore découvert, et l’ajouter à la description de votre produit.

3. Galerie achetable sur site 

C’est l’une des meilleures utilisations du contenu généré par les utilisateurs pour le commerce électronique. Outre le partage de publications, vous pouvez également les importer sur votre site Web. Ensuite, vous pouvez les compiler et les transformer en une galerie dont vos clients pourront s’inspirer. Les galeries achetables sur site sont idéales pour le commerce électronique car elles fournissent à vos clients un contexte sur les combinaisons de vos produits qui leur conviennent en consultant l’UGC que vous avez importé comme référence.

4. Incorporation de L’UGC dans votre publicité sociale

Les promotions sociales n’ont que quelques secondes pour attirer l’attention de leur public et le faire cliquer dessus. En voyant le contenu généré par un utilisateur, votre public peut comprendre qu’il augmente son intérêt pour votre produit, ou l’ajout d’un avis sur le produit augmentera sa confiance dans ce que vous vendez.

5. Création de hashtags de marque 

Les communautés aident les entreprises de commerce électronique à élargir leur portée sociale. Et les communautés et les articles de blog commencent généralement par une seule histoire. Cette histoire peut commencer par le développement des stratégies de hashtag de votre marque. Les hashtags de marque peuvent séparer vos marques et offrir de l’inclusivité à votre public. Il invite les gens à travailler autour de vous et à créer pour vous du contenu généré par les utilisateurs. Ce qui est bien, c’est que les hashtags peuvent être une idée commune de départ parmi les personnes qui utilisent de tels hashtags et peuvent relancer une communauté co-ancrée avec votre marque.

Conclusion 

Le contenu généré par les utilisateurs est le summum de la croissance lorsqu’il s’agit de renforcer la notoriété de votre marque. Non seulement il entretient la confiance de votre public, mais il fournit également du contenu pour étendre votre portée organique. Utilisez-les à votre avantage et vous obtiendrez rapidement plus de succès et de croissance pour votre commerce électronique.

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