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Contrairement à ce qu’on pourrait penser, aucune marque ou entreprise n’est éternelle. De ce fait, elle doit se mettre à jour par moments pour rester en phase avec le temps et l’évolution du marché. Pour y parvenir, elle agit généralement sur plusieurs éléments, notamment son logo. En effet, ce dernier constitue un élément essentiel à la communication et à l’identité visuelle de l’enseigne.

Chaque année, plusieurs entreprises opèrent un rebranding afin de s’affirmer encore plus dans leur secteur. Le rebranding peut donc être très utile pour toute entreprise. Pour sa réussite, il est préférable de faire utiliser le bien créateur de logo. Le processus de modification et de conception d’un nouveau logo doit être soigneusement étudié et planifié. Découvrez dans cet article six changements de logos réalisés avec brio.

Bitdefender

Bitdefender est une entreprise roumaine qui édite, développe et commercialise des solutions de sécurité internet. Considérée comme le leader mondial du marché de la cybersécurité, elle met à votre disposition une gamme variée et complète de solutions antivirus. Ainsi, Bitdefender vous protège des attaques cachées.

Le logo de l’enseigne Bitdefender est une combinaison idéale entre dynamisme, audace et force. Il se compose d’une police commerciale faite de lettres personnalisées qui lui confèrent un design unique et exceptionnel.

Adobe Creative Cloud

Leader mondial du marché des logiciels de marketing d’entreprise, l’enseigne Adobe Creative Cloud propose à sa clientèle tout un lot d’applications différentes. Chacune de ces dernières dispose de fonctionnalités particulières, proposant ainsi toute une panoplie de services.

Le logo rouge et blanc uni de la marque a donc été repensé pour unifier plus clairement les différentes applications qu’elle propose. Ainsi, le design bicolore a cédé sa place à un logo plus coloré avec un affichage arc-en-ciel.

Ce dernier rassemble toutes les couleurs de l’enseigne dans un dégradé exceptionnel qui illustre à merveille leur aspect créatif et met en avant la diversité des applications proposées par Adobe Creative Cloud.

Apple

Apple est l’un des plus grands exemples de rebranding. Dès la reprise de l’entreprise par Steve Jobs en 1997, la marque a voulu se démarquer des consommateurs. À cet effet, l’image du minimalisme et la modernisation des produits et campagnes ont été les principaux axes d’innovation.

Le passage de « Apple Computer » à « Apple » a été un point important dans le développement de la marque. En effet, cette étape a permis à l’enseigne d’étendre ses parts de marché et de se consolider dans l’industrie technologique. En développant une politique « Think Different », la marque opte pour une mise à jour de son logo qui véhicule l’idée de l’innovation comme axe principal. La dernière modification date de 2016 et reste à la pointe du design.

Firefox

Mozilla est un acteur majeur d’internet. Dans le but de challenger son concurrent Google Chrome, l’enseigne a misé sur un nouveau logo pour son moteur de recherche Firefox.
Pour cette identité visuelle, Mozilla a opté pour un tout nouveau design. En effet, le renard enflammé encerclant la terre a presque été supprimé et stylisé de sorte qu’il peut être difficile de l’identifier si l’on ne connait pas les versions précédentes du logo de la marque. Cependant, ce nouveau design cohérent tant surprenant qu’élégant reste fidèle aux différents services de la fondation et permet de l’identifier plus facilement.

Pepsi

Pepsi est l’une des marques à avoir le plus modifié son image visuelle. Si pour certains, les changements continus ont abouti à une chute des ventes, un rebranding peut être très utile pour renforcer votre enseigne aux valeurs qu’elle représente et défend. Cela peut aussi s’observer dans le cadre de l’élimination d’une mauvaise image de marque ou de l’adoption d’une nouvelle politique commerciale.

Que ce soit pour l’une ou l’autre de ces raisons, les modifications du logo ont été importantes dans l’histoire de Pepsi, autrefois nommé « Pepsi Cola ». Aujourd’hui, la marque est identifiée par son symbole : un cercle aux couleurs rouge, blanc et bleu.

Warner Bros

La rivalité devient de plus en plus forte dans le monde de la cinématographie. Pour faire donc face à ces concurrents comme Netflix, la marque américaine a voulu s’affirmer par la mise à jour de son identité visuelle. L’une des principales raisons de ce choix réside dans le fait que les studios Warner Bros étaient méconnus. Pourtant, leurs créations (comme la saga Harry Potter) sont très appréciées du public.

Pour donc s’affirmer en tant que marque, le célèbre bouclier Warner Bros devient plus élégant et propre. Les lettres WB ont été stylisées pour obtenir davantage d’équilibre avec le coloris bleu lumineux. Ainsi, l’enseigne a réussi son rebranding qui offre une image plus moderne inspirée de son histoire.

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