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Le monde du commerce a pris un nouveau tournent avec le développement d’Internet. Désormais, les achats se font depuis n’importe quel endroit de la terre, pourvu qu’il y ait la connexion Internet. Les chiffres d’affaires de cet univers ont tourné autour de 100 milliards d’euros en 2019 selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance). C’est donc une aubaine pour ceux qui savent saisir les opportunités. Mais avant de s’y lancer, comme dans toute autre activité, avoir l’information qu’il faut est nécessaire. C’est pourquoi cet article vous expose les raisons pour lesquelles il est impérieux de se faire former avant de se lancer dans le e-commerce.

Se faire former pour maîtriser le web marketing

Pour la réussite d’une boutique en ligne, il est nécessaire de maitriser le monde du marketing digital. Cette maitrise assure au site le maintien ou la fidélisation de la clientèle et l’attirance de nouveaux acheteurs. Les différents paramètres à maitriser absolument dans le marketing digital sont :

  • le référencement naturel SEO
  • le référencement payant SEA
  • la rédaction web
  • l’emailing
  • le community management

Ces différents éléments assurent la visibilité d’une boutique en ligne. C’est la raison pour laquelle se faire former pour avoir les bases solides dans ce domaine est une nécessité. En la matière, ESCEN : grande école économie numérique vous ouvre ses portes.

La formation donne plus d’autonomie

Une formation en e-commerce permet d’avoir une certaine autonomie vis-à-vis des professionnels de l’informatique et du marketing digital. En effet, à l’issue de la formation, la possibilité de créer et de gérer sa propre boutique en ligne s’ouvre. Plus donc besoin de faire incessamment appel à un spécialiste et de dépenser de l’argent pour de petits soucis d’ordre technique. Les contenus destinés à la campagne du site en ligne revêtiront les critères que l’on souhaite, puisque l’on est son propre rédacteur.

Le e-commerce, c’est plus de clients chaque jour


La boutique en ligne, loin de vraiment concurrencer les boutiques traditionnelles, vient étendre les opportunités du commerce. Avec elle, le client qui n’a pas envie de quitter sa maison peut en quelques clics commander ce qu’il désire. Mais le grand avantage fait montre de ce que ce commerce ne touche plus seulement les personnes de votre ville ou de votre quartier. Il vous ouvre une grande porte d’opportunité où la possibilité est donnée de toucher les clients dans les quatre coins du monde. Avec une disponibilité de 7 jours sur 7 et de 24 h/24 h, la boutique en ligne devient donc une référence. Par ailleurs, puisque le marché est virtuel et qu’il n’y a vraiment pas un investissement en local et en meuble à opérer, les produits sont plus accessibles, ce qui attire davantage les clients.

Le e-commerce permet d’orienter ses articles vers les besoins du client

Lorsque le client effectue une opération, il laisse une certaine traçabilité. Celle-ci permet de recueillir des informations sur ses besoins et d’orienter donc les actions de marketing direct vers ses besoins. Mais pour réussir cette démarche, il faudra avoir les compétences nécessaires qui s’obtiennent à travers une formation bien spécifique.

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