WordPress propose une suite d’outils pour créer des sites Web et des blogs et est compatible avec divers packages d’analyse pour améliorer l’expérience utilisateur. L’évaluation de la qualité de l’expérience utilisateur fournie par votre site Web est essentielle pour augmenter votre visibilité dans les classements des moteurs de recherche, le trafic Web vers votre site et les taux de conversion des produits dont vous faites la publicité ou que vous vendez. Les mesures standard pour évaluer la qualité de l’expérience utilisateur sont :
- Le taux de rebond.
- Temps sur la page.
- Temps sur place.
- Le nombre de visiteurs uniques.
- Votre taux de conversion.
Dans cet article, nous verrons comment réduire le taux de rebond en améliorant l’expérience utilisateur de votre site Web.
Qu’est-ce qu’un taux de rebond ?
Un rebond est une visite de site Web où un visiteur entre et sort du site Web sur une page sans naviguer vers une page ou une ressource interne. Le logiciel d’analyse calcule un pourcentage de visites du site qui se traduisent par un rebond, le résultat étant le taux de rebond. Lorsque vous étudiez comment améliorer le taux de rebond, il est essentiel de comprendre ce que le taux de rebond ne mesure pas. Notamment, le taux de rebond ne mesure pas le temps qu’un utilisateur passe sur une page Web ou s’il a trouvé la page utile. Au lieu de cela, les taux de rebond mesurent dans quelle mesure vos pages de destination réussissent à inciter un utilisateur à agir – naviguer vers une ressource interne – avant de quitter le site Web ou de fermer son navigateur.
Qu’est-ce qu’un bon taux de rebond ?
En règle générale, un taux de rebond inférieur à 50 % est considéré excellent. Cela signifie qu’une visite de site Web sur deux entraînera la navigation d’un visiteur vers au moins une de vos pages internes. Pour les sites de commerce électronique, ces pages internes peuvent inclure un panier d’utilisateur pour effectuer un achat, tandis que pour les blogs d’information, il peut s’agir d’autres articles de blog sur le site Web.
Alors, qu’est-ce qu’un taux de rebond raisonnable ? 2020 a vu une augmentation du commerce électronique et du marketing en ligne. Avec une augmentation du nombre d’entreprises allouant des ressources au marketing en ligne, le maintien d’un taux de rebond supérieur à la moyenne peut devenir plus compliqué, ce qui fait que les normes d’un taux de rebond raisonnable passent de moins de 70 % à moins de 50 % et éventuellement à moins de 34 % dans le futur. . Indépendamment de la concurrence croissante pour attirer l’attention des utilisateurs, tout propriétaire de site Web peut améliorer son taux de rebond en mettant en œuvre une stratégie de contenu approfondie.
10 façons de réduire votre taux de rebond
Les propriétaires de sites Web demandent souvent : “Comment puis-je réduire mon taux de rebond ?” Bien qu’il n’y ait pas d’approche unique pour réduire le taux de rebond, il est essentiel de se concentrer sur la création d’un contenu attrayant sur vos pages de destination qui incite les visiteurs à répondre à un besoin en naviguant vers une page interne (par exemple, pour répondre à une requête qui les a amenés sur votre site Web). lorsque vous décidez comment réduire le taux de rebond de votre site Web. Attirez les visiteurs avec un contenu attrayant et incitez-les à explorer votre site Web pour en savoir plus, acheter vos produits ou entrer dans une liste d’abonnement. Apprendre à réduire le taux de rebond de votre site Web ne doit pas être difficile, coûteux ou long. Voici dix aspects de votre site Web que vous pouvez modifier pour réduire le taux de rebond tout en améliorant votre expérience utilisateur.
1. Optimiser le temps de chargement des pages
Votre première occasion d’engager un lecteur est lorsque votre page se charge. Pour faire une excellente première impression, votre page doit se charger rapidement, idéalement en moins d’une seconde. À mesure que les temps de chargement augmentent, la capacité d’attention de l’utilisateur est épuisée et les niveaux de frustration augmentent. À l’extrême, un utilisateur peut quitter votre page avant qu’elle ne se charge complètement, provoquant un rebond immédiat avant que vous n’ayez eu la chance de l’engager.
Voici quelques façons d’améliorer les temps de chargement des pages :
- Compresser les fichiers image stockés
- Stocker le multimédia hors page
- Préchargez une version allégée de votre page
- Mettez à niveau votre plan d’hébergement Web
- Utiliser un réseau de distribution de contenu
Les images et les éléments multimédias sont d’excellents moyens d’engager les spectateurs de votre contenu ; Cependant, si des fichiers de grande taille ralentissent le temps de chargement de votre page, vos téléspectateurs peuvent rebondir avant même d’avoir eu la chance d’apprécier vos graphismes époustouflants. Envisager compression d’images haute résolution et stocker des éléments multimédias hors page. Le streaming vidéo à partir d’un torrent est souvent plus rapide que le chargement de l’intégralité du fichier vidéo dans une page Web.
En outre. pour les pages à fort contenu multimédia, préchargez une version à mémoire réduite de votre page, que les visiteurs peuvent utiliser lors du chargement d’éléments multimédias gourmands en mémoire. Pensez également à mettre à jour votre hébergement Web prévoyez d’accéder à des serveurs plus rapides avec une bande passante plus disponible. Vous pouvez également utiliser un réseau de distribution de contenu, tel qu’Amazon Web Services, pour avoir accès à une chaîne mondiale de serveurs qui peut fournir une distribution localisée plus rapide de votre contenu Web aux visiteurs du site.
2. Formatage intelligent
L’organisation est cruciale pour créer une première impression positive auprès des visiteurs du site Web et pour rendre vos pages Web attrayantes et faciles à comprendre. Idéalement, la mise en page et le format de vos pages devraient permettre à vos spectateurs de saisir rapidement les points de contenu significatifs fournis. Plus c’est facile pour…
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