« Comment générer du trafic vers mon nouveau site WordPress ? » Est une question commune que nous recevons de nos utilisateurs. Dans cet article, nous allons partager 19 conseils pratiques pour générer du trafic vers votre nouveau site WordPress.

Nous avons utilisé ces astuces pour construire nos propres sites avec des milliers de pages vues.

1. Commencez à construire votre liste d’email

construire liste email

Plus de 75% des utilisateurs visitant votre site Web ne le verront plus jamais. C’est pourquoi la première chose que vous devriez faire est de commencer à construire une liste d’email. Le mail vous donne un accès direct à vos utilisateurs et il est beaucoup plus efficace que tout autre outil marketing disponible aujourd’hui.

Consultez notre guide sur les raisons pour lesquelles vous devriez commencer à créer votre liste de diffusion immédiatement.

Voyez aussi 16 façons simples d’obtenir plus d’abonnés d’email en moins de 5 minutes.

2. Installez Yoast SEO Plugin

yoast seo

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez immédiatement installer et configurer le plugin Yoast SEO. C’est le plugin d’optimisation de site Web le plus complet disponible. Non seulement cela vous aide à ajouter des balises méta, mais il ajoute aussi Facebook OpenGraph, les cartes Twitter, XML Sitemap, Breadcrumbs, et bien plus encore.

3. Optimisez vos articles de blog

optimisez votre blog

Passez du temps sur l’optimisation de chaque article de votre site Web. Yoast SEO est livré avec un outil d’analyse, qui attribue un score SEO à vos messages en fonction du mot-clé que vous ajoutez. Suivez ces recommandations pour améliorer le score SEO de chaque publication au mieux de vos capacités.

Consultez notre guide sur comment optimiser vos publications WordPress pour obtenir des instructions détaillées.

4. Faites du maillage interne

faites du maillage interne

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tous les blogs qui ont du succès lient leurs articles entre eux ? Le maillage interne aide les moteurs de recherche à comprendre vos contenus, leur contexte et leur lien avec les autres contenus de votre site Web. Liez vos publications qui parlent d’un même thème entre elles. Cela vous donne un coup de pouce dans le référencement de votre site Web.

Voir : 14 points à vérifier avant de publier un article de blog WordPress.

5. Utiliser les outils de SEO

utilisez les outils seo

Il existe de nombreux outils de référencement qui peuvent vous aider à trouver de nouvelles sources de trafic. Mais pour un nouvel utilisateur, cette information peut être un peu trop technique. Consultez notre liste des meilleurs outils de référencement que vous devriez utiliser pour votre nouveau site WordPress.

6. Utiliser les Extrait Enrichis dans WordPress

utilisez les extraits enrichis

Les extraits enrichis (rich snippets) ajoutent des métadonnées utiles à vos publications WordPress. Les moteurs de recherche peuvent ensuite utiliser ces données pour afficher votre site différemment dans les résultats de recherche. Cela augmente le trafic de recherche sur votre site Web.

Consultez notre guide du débutant sur comment utiliser les extraits enrichis dans WordPress pour commencer.

7. Faciliter le partage social

facilitez le partage social

Les médias sociaux sont une source importante de trafic pour n’importe quel site Web. C’est pourquoi même les sites Web les plus populaires se concentrent sur la facilité du partage pour leurs utilisateurs. Il y a des tonnes de plugins qui peuvent vous permettre d’ajouter d’innombrables médias sociaux. Mais un inconvénient de l’utilisation de ces plugins est qu’ils vont ralentir votre site Web.

Floating Social Bar est un plugin qui facilite le partage sans ralentir votre site Web. Il ajoute une barre sociale flottante au-dessus de vos articles.

8. Impliquer les utilisateurs sur les réseaux sociaux

impliquer les utilisateurs sur les reseaux sociaux

Un réseau social est l’endroit où votre public cible repère et parle des sujets liés à votre blog. Tout ce que vous devez faire est d’atteindre ces utilisateurs et rejoindre la conversation. Engagez les utilisateurs qui partageant vos liens et prenez part aux discussions autour des sujets de votre blog.

Jetez un oeil à notre liste des 21 meilleurs outils pour surveiller les réseaux sociaux pour les utilisateurs de WordPress pour commencer.

9. Automatiser le partage sur les réseaux sociaux

automatisez le partage sur les reseaux sociaux

De nombreux propriétaires de sites passent beaucoup de temps à partager du contenu sur les médias sociaux. Vous n’avez plus besoin de le faire manuellement. Vous pouvez automatiser WordPress et les réseaux sociaux avec IFTTT ou utiliser Buffer pour programmer vos publications WordPress. Ces outils vous font gagner du temps sur le partage de votre contenu et vous pouvez utiliser ce temps pour interagir avec vos abonnés.

10. Partager les anciens messages

promouvoir les anciens articles

Twitter est le centre des conversations surr le Web. Il y a toujours tellement de choses. Cela signifie que vos tweets ne sont affichés que quelques minutes sur la page d’un utilisateur avant d’être remplacés par de nouveaux tweets.

Vous ne pouvez pas tweeter tout le temps pour compenser. Heureusement, vous pouvez facilement configurer WordPress pour partager automatiquement vos anciens articles à intervalles réguliers.

11. Engager les utilisateurs à poster des commentaires sur votre site

engager utilisateurs a poster commentaires

Les commentaires sont le centre de conversation de votre site. Ils vous fournissent, ainsi qu’à vos utilisateurs, un moyen facile d’interagir. Vous devez vous assurer de répondre à la plupart des commentaires des utilisateurs sur votre site Web. Voyez comment vous pouvez répondre aux commentaires dans WordPress.

Vous devriez également vérifier ces 11 façons d’obtenir plus de commentaires sur vos articles de blog WordPress.

12. Trouver des moyens de stimuler l’engagement des utilisateurs

engagement utilisateur

L’engagement des utilisateurs augmente vos pages vues et le temps que les utilisateurs passent sur votre site Web. L’un des outils d’engagement les plus utilisés est celui des commentaires, mais vous pouvez en faire bien d’autres.

L’objectif est de fournir aux utilisateurs des choses qu’ils peuvent faire sur votre site Web. L’ajout d’outils tels que des sondages, des vidéos, des galeries d’images, des système de notations, etc., vous aide à faire participer les utilisateurs.

13. Ajouter des images de haute qualité

images de haute qualité

Les images sont beaucoup plus intéressantes que le texte. Le fait d’utiliser des images de haute qualité sur votre blog ne fait pas que le rendre beau, il permet également aux utilisateurs de rester plus longtemps sur votre site Web. Nous utilisons Shutterstock pour trouver des images de haute qualité pour nos blogs. Il y a aussi beaucoup de sites Web où vous pouvez trouver des images libres de droits pour votre blog.

14. Ajouter plus de vidéos

ajouter plus de vidéos

YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde. Simplement parce que les vidéos sont beaucoup plus intéressantes que le texte et les images combinées. Utilisez des vidéos sur votre site Web pour proposer un contenu attrayant, divertissant et utile à vos visiteurs. Nous vous recommandons d’utiliser YouTube, car il compte une grande communauté d’utilisateurs et vous permet d’accéder à l’une des plus grandes audience au monde.

Consultez notre liste des meilleurs plugins Youtube pour WordPress pour commencer.

15. Optimisez la vitesse de votre site Web

Optimisez la vitesse de votre site Web

Personne n’aime un site web lent. Les sites Web plus rapides sont préférés non seulement par les utilisateurs mais aussi par les moteurs de recherche. Cependant, vous remarquerez que votre site WordPress est plus lent après l’installation de quelques plugins et l’ajout de quelques images. Vérifiez votre site Web avec Google Page Speed ​​et suivez les recommandations qu’il vous donne.

Vous pouvez commencer par installer un plugin de mise en cache comme W3 Total Cache ou WP Super Cache. Assurez-vous d’activer la compression gzip.

Ensuite, vous devez optimiser les images pour le Web. Nous vous recommandons également d’utiliser un service CDN comme MaxCDN pour diffuser dynamiquement des images.

16. Ajouter SSL à votre site Web

ajouter ssl

Beaucoup de sites Web passent au SSL depuis que Google a annoncé que cela donne un léger coup de pouce au référencement. Déplacer votre site vers SSL est un changement important car il va changer toutes vos URL de http à https. Il y a deux façons de commencer à utiliser SSL sur votre site WordPress. Vous pouvez acheter un certificat SSL ou vous pouvez ajouter un SSL gratuit avec Let’s encrypt.

17. Ajouter Google Analytics

google analytics

Les propriétaires de sites Web doivent comprendre comment les visiteurs utilisent leur site Web. Cela vous aide à comprendre le type de contenu que vos utilisateurs apprécient et ce que vous devez faire ensuite. Vous pouvez obtenir ces données gratuitement, pour cela il faut installer Google Analytics à votre site WordPress.

18. Effectuer des tests A / B

effectuer test A / B

Comme nous l’avons dit plus tôt, les propriétaires de sites ont besoin de données pour prendre des décisions. Les tests A / B vous permettent de tester deux versions de la même page sur votre site pour voir laquelle fonctionne le mieux. Découvrez comment effectuer des tests A / B avec Google Analytics pour améliorer toutes les pages de destination de votre site Web.

19. Créer un contenu utile

Créer un contenu utile

C’est le conseil le plus important que vous devriez toujours garder à l’esprit. Proposez un contenu utile qui aide vos utilisateurs et qui a une réelle valeur ajoutée. Il existe des millions de sites Web et le moyen le plus fiable pour vous de faire concurrence est d’offrir un contenu unique et utile.

Vous voulez créer un meilleur contenu? Consultez ces conseils sur le marketing de contenu pour en savoir plus sur 73 types d’articles de blog qui ont fait leurs preuves, comment créer une stratégie de contenu réussie, etc.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre de nouveaux conseils pratiques pour générer du trafic vers votre nouveau site WordPress. Vous pouvez également voir notre liste de 40 outils utiles pour développer votre blog WordPress.

Dans la même catégorie :

Résumé
19 Conseils pour Générer du Trafic
Titre de l'article
19 Conseils pour Générer du Trafic
Description
"Comment générer du trafic vers mon nouveau site WordPress ?" Est une question commune que nous recevons de nos utilisateurs. Dans cet article, nous allons partager 19 conseils pratiques pour générer du trafic vers votre nouveau site WordPress.
Editeur
Simplewebsite
Logo