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Vous vous sentez dépassé par la mise en œuvre de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour votre site Web WordPress ?

Si vous n’êtes pas un expert en référencement, il peut être difficile de comprendre tout ce que vous devez faire pour faire monter votre site Web dans le classement de Google. Vous avez le référencement sur la page, le référencement hors page, le référencement technique, la recherche de mots clés… il y a beaucoup à comprendre.

La CheckList SEO est un produit d’information conçu pour résoudre ce problème, vous offrant un guide étape par étape et une liste de contrôle qui couvre toutes les actions importantes que vous devez entreprendre pour classer votre site dans Google et augmenter votre trafic organique.

Chez WPLift, nous examinons généralement les plugins et les thèmes WordPress, c’est donc un tout petit peu un départ pour nous. Cependant, le référencement est important pour chaque site Web, donc cette connaissance sera utile à tous les types d’utilisateurs de WordPress, que vous créiez votre site Web de portefeuille personnel, développiez un blog, commercialisiez votre entreprise ou toute autre chose.

Dans notre examen de la liste de contrôle SEO, nous expliquerons ce que comprend le pack, quels types d’utilisateurs en bénéficieront le plus et certaines de nos propres réflexions générales sur son utilité.

L'examen de la liste de contrôle SEO

À qui s’adresse Checklist SEO ?

Pour commencer, parlons des types de personnes qui bénéficieront le plus de la liste de contrôle SEO.

La réponse évidente est les débutants en SEO. Si vous ne savez pas quoi faire pour classer votre site WordPress dans Google, je pense que c’est un produit vraiment utile pour vous mettre au courant.

Ce n’est pas que vous ne pourriez pas trouver toutes ces informations vous-même en cherchant sur Google, c’est juste que cela vous prendrait beaucoup plus de temps. Avec The SEO Checklist, tout est déjà rassemblé au même endroit, avec des liens et des guides pour savoir exactement ce que vous devez savoir.

C’est un excellent moyen de partir de zéro pour pouvoir mettre en œuvre tous les éléments importants pour classer votre site.

C’est aussi super actionnable – donc ça ne vous dit pas seulement ce que vous devez faire, mais ça vous montre aussi comment le faire, ce qui est super si vous êtes débutant.

L’autre domaine où je peux voir cela comme étant utile est pour les agences et les créateurs de sites Web WordPress qui cherchent à standardiser leurs processus et/ou à former les membres de l’équipe.

Si vous connaissez déjà bien le référencement, vous n’apprendrez peut-être pas nécessairement quelque chose de nouveau. Mais vous obtiendrez :

  1. Une liste de contrôle détaillée pour vous assurer de ne rien manquer lorsque vous travaillez sur/livrez le site Web d’un client.
  2. Des didacticiels détaillés que vous pourriez utiliser pour former d’autres membres de votre équipe qui ne sont peut-être pas aussi compétents que vous.

Je pense qu’il y a aussi de la valeur là-dedans.

Qu’est-ce qui est inclus dans Checklist SEO ?

Le pack SEO Checklist comprend quelques éléments différents :

  • Liste de contrôle SEO en 102 points – sous forme de feuille de calcul Google, d’application Web et d’eBook. C’est la viande de l’offrande.
  • Plus de 50 tutoriels détaillés dans la bibliothèque SOP (procédure opératoire standard).
  • Un guide de création de contenu de 12 pages et un tableau Trello pour planifier une année de contenu.
  • Liste de contrôle de distribution de contenu en 50 points pour promouvoir le contenu que vous créez.

Passons par eux…

La checklist SEO elle-même

La majeure partie du produit est la liste de contrôle SEO elle-même, qui se présente sous la forme d’une feuille Google et d’une application Web et comprend plus de 102 éléments de liste de contrôle.

Les éléments de la liste de contrôle sont divisés en neuf catégories différentes :

  1. Éléments de base
  2. Expérience utilisateur
  3. Performance
  4. Référencement technique
  5. Contenu
  6. Référencement sur la page
  7. SEO hors page
  8. Référencement local
  9. Bonus – non SEO – comment créer un site WordPress.

Chaque étape est divisée en neuf colonnes :

  1. Titre/action
  2. Noter
  3. Statut
  4. Difficulté
  5. Impact
  6. Coût
  7. Outils
  8. AMADOUER
  9. En plus

La liste de contrôle du référencement

Si vous n’êtes pas sûr de la signification d’un élément, vous pouvez passer la souris sur la colonne Note pour afficher plus de détails :

Les notes de la liste de contrôle SEO

Pour la feuille de calcul Google, vous pouvez bien sûr en faire une copie afin de pouvoir cocher les éléments et suivre vos progrès. Vous pouvez également ajouter vos propres éléments de liste de contrôle personnalisés pour adapter davantage la liste de contrôle à votre propre liste de contrôle.

Ou, si vous utilisez la version de l’application Web, il existe une fonctionnalité intéressante qui vous permet d’attribuer certains éléments de la liste de contrôle à différents utilisateurs de votre équipe.

Ce que j’aime le plus dans The SEO Checklist, c’est à quel point chaque étape est réalisable . Je pense que c’est ce qui le transforme de “juste une liste de contrôle” en un outil vraiment utile pour les débutants. Il y a quelques éléments différents qui rendent la liste de contrôle exploitable, principalement contenus dans les colonnes sur le côté droit :

  • Outils – cette colonne vous indique où vous devrez vous rendre pour mettre en œuvre cet élément de la liste de contrôle. Par exemple, pour ajouter un sitemap, vous devrez utiliser Google Search Console.
  • SOP – ce sont des guides détaillés étape par étape qui proviennent directement de SEOBUDDY. Tous les éléments ne comprennent pas de SOP, mais vous obtenez plus de 50 SOP différentes . Les SOP sont super détaillées, je vais donc leur consacrer une section entière.
  • Extra – cela vous relie à la meilleure vidéo et/ou au meilleur article de blog pour en savoir plus sur ce sujet ( à partir de SEOBUDDY et/ou de sources tierces ). Fondamentalement, au lieu de googler et d’essayer de trouver du contenu utile, vous pouvez simplement accéder directement à un guide vraiment bien fait. Par exemple, l’élément “Intention de recherche” renvoie à ce guide détaillé de Backlinko .

Fondamentalement, si vous vous retrouvez à dire “comment diable puis-je faire ça?” à l’un des éléments de la liste de contrôle, ces colonnes vous donneront les connaissances dont vous avez besoin.

Les SOP (Tutoriels détaillés)

Encore une fois, les SOP sont des tutoriels détaillés pour plus de 50 éléments de la liste de contrôle qui vous montrent étape par étape comment effectuer l’élément de la liste de contrôle. En plus d’être détaillés, ils ont également un joli design et quelques résumés utiles.

Par exemple, voici un aperçu du SOP pour la configuration de Google Analytics.

Le début vous donne un résumé de base de ce que vous allez faire et pourquoi :

Résumé des POS

Ensuite, vous obtiendrez des instructions détaillées étape par étape, ainsi que de nombreuses captures d’écran de l’interface pour vous guider :

Tutoriel POS

En tant que personne qui écrit beaucoup de tutoriels, je peux confirmer que ces tutoriels sont super détaillés et ont dû prendre beaucoup de temps à mettre en place.

Vous pouvez les utiliser pour améliorer vos propres connaissances. Ou, si vous essayez de constituer une équipe, vous pouvez également les utiliser pour former les membres de votre équipe à effectuer certaines actions.

Le livre électronique de la checklist SEO

L’eBook SEO Checklist de 62 pages couvre toutes les mêmes informations que la liste de contrôle, mais avec un peu plus d’explications pour chaque point. C’est essentiellement comme un compagnon de la liste de contrôle qui donne un peu plus de profondeur à chaque élément en quelques paragraphes.

Il ne suffit pas d’apprendre chaque partie de l’article (vous utiliserez le SOP ou les Extras pour cela). Mais cela vous aide à ancrer la signification de chaque élément.

L'ebook de la liste de contrôle SEO

Livre électronique de création de contenu et tableau Trello

L’ebook de création de contenu de 12 pages vous donne un guide rapide sur la façon de créer une année complète de contenu pour remplir différentes parties de votre entonnoir.

Plus précisément, vous apprendrez à utiliser Ahrefs pour générer un tas d’idées de contenu sur votre site et les structurer de manière logique. Vous obtenez ici des informations assez exploitables, vous montrant même quels outils Ahrefs utiliser et quoi y mettre :

Planification du contenu

Vous recevrez également un tableau Trello pour vous aider à mettre en place votre stratégie.

Le seul inconvénient de cette partie est qu’elle repose en quelque sorte sur la présence d’Ahrefs, ce qui est un peu cher. Il existe quelques astuces utiles à usage général, mais certaines d’entre elles ne sont pas exploitables si vous n’avez pas Ahrefs (ou un outil similaire).

Checklist de la distribution de contenu

Enfin, en plus de la liste de contrôle SEO, vous obtenez également une liste de contrôle de distribution de contenu en 50 points qui vous aide à comprendre ce que vous devez faire pour promouvoir chaque élément de contenu que vous publiez.

Il couvrira les e-mails, les médias sociaux, la création de liens, etc.

Liste de contrôle de la distribution de contenu

Il s’agit d’une liste de contrôle très importante car la distribution de contenu est essentielle si vous souhaitez que votre contenu soit classé pour des mots clés compétitifs. Même si les gens vous diront que “le contenu est roi”, la publication d’un excellent contenu ne suffit pas si vous voulez attirer plus d’attentions dessus.

Checklist SEO

Pour obtenir un accès à vie à tout ce que vous avez vu ci-dessus, vous paierez 97 $ . Qui comprend:

  • Liste de contrôle SEO en 102 points – en tant que feuille de calcul Google ou application Web
  • La collection SEOBUDDY SOP ( ces tutoriels détaillés )
  • Liste de contrôle SEO version eBook
  • Planificateur de contenu sur 52 semaines + tableau Trello
  • Liste de contrôle de distribution de contenu en plus de 50 points
  • Plan de démarrage gratuit d’un mois pour l’outil SEOBUDDY réel (généralement 457 $ par mois)

Avis sur Checklist SEO

Depuis que j’ai entendu une interview d’Atul Gawande, j’ai toujours été fan des listes de contrôle.

Les listes de contrôle sont utiles pour tout le monde , que vous soyez un utilisateur débutant ou avancé. Comme l’ont montré les recherches d’Atul, même les chirurgiens expérimentés obtiendront de meilleurs résultats pour leurs patients en utilisant une liste de contrôle.

Donc, dans cet esprit, je pense que la liste de contrôle SEO n’est pas seulement utile pour les débutants – elle peut également être utile pour les agences ou les créateurs WordPress qui cherchent à éviter de faire des erreurs de référencement accidentelles.

Si vous êtes débutant, la liste de contrôle SEO peut vous aider à apprendre et à comprendre ce que vous devez faire pour classer votre site dans Google. Vous améliorerez à la fois vos connaissances théoriques et obtiendrez également des guides et des didacticiels pratiques pour effectuer les tâches vous-même.

Et si vous êtes une agence/développeur, la liste de contrôle SEO peut vous assurer que vous ne faites pas d’erreurs stupides avec vos clients ( comme un chirurgien expérimenté cousant accidentellement de la gaze à l’intérieur de son patient ! ). Vous pouvez ou non apprendre quelque chose de nouveau si vous êtes déjà un expert , mais vous obtiendrez un outil bien conçu et une documentation détaillée pour former les nouveaux membres de l’équipe si nécessaire.

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