Besoin de créer un site web pour votre équipe sportive ou votre ligue ? En tant que moyen le plus populaire au monde pour créer un site Web, WordPress est plus que capable de créer un site Web de sport.

Que vous souhaitiez simplement créer un site Web pour une seule équipe afin de présenter vos matchs, votre composition, etc., ou que vous cherchiez à créer un site Web pour l’ensemble de votre ligue sportive, vous disposez de nombreuses options pour vous aider à démarrer de manière surprenante. rapidement.

Dans cet article, je vais couvrir quelques éléments pour vous aider à créer un site Web de sport avec WordPress :

  • Quelques exemples de sites Web sportifs construits avec WordPress afin que vous sachiez quels types de sites vous pouvez créer.
  • Comment créer la base de base de votre site Web d’équipe sportive WordPress.
  • Certains thèmes et plugins WordPress spécifiques qui vous permettront de vous lancer facilement avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Commençons pour que vous puissiez retourner sur le terrain (ou sur la glace, ou sur le court… vous l’avez compris !).

3 exemples de sites Web sportifs utilisant WordPress

Pour chacun de ces exemples, je vais énumérer les plugins/thèmes qui alimentent ses fonctionnalités sportives de base. Vous verrez également ces plugins et thèmes faire une autre apparition plus tard dans la section des procédures.

1. Base-ball Warren AA

Warren a une base-ball

Warren AA Baseball est un excellent exemple de la façon dont des ligues et des équipes amateurs encore plus petites peuvent encore bénéficier d’un site WordPress.

Bien qu’il s’agisse d’une petite ligue amateur régionale, Warren AA Baseball est toujours en mesure de présenter les horaires, les résultats, les statistiques et bien plus encore.

Warren AA Baseball est propulsé par le Plugin SportsPress Pro de ThemeBoy et Thème WordPress ThemeBoy’s Marquee.

Voir le site Web de Warren AA Baseball

2. VBA – Association vietnamienne de basket-ball

vba site Web sport exemple

Cet exemple me tient à cœur car je vis au Vietnam et j’ai assisté à de nombreux matchs de basket-ball VBA au fil des ans (consultez la page YouTube pour quelques temps forts !).

En plus d’une page de ligue globale, le site Web de la VBA comporte des sous-sites Web pour chaque équipe, des statistiques, des horaires/résultats des matchs et de nombreuses autres fonctionnalités de la ligue sportive.

Pour créer son site Web, la VBA a utilisé WordPress, le Thème Big Slam de GoodLayerset le plugin SportsPress Pro pour fournir la fonctionnalité sous-jacente.

Voir le site Web VBA

3. Saints d’Oxford

site web des sports des saints d'oxford

Les Oxford Saints sont un club de football américain au… Royaume-Uni. Ils utilisent le plugin SportsPress Pro de ThemeBoy pour présenter les listes, les statistiques des joueurs, les horaires, les résultats, etc.

Voir le site Web d’Oxford Saints

Comment créer un site Web d’équipe sportive avec WordPress

Pour créer réellement votre site Web sportif, vous aurez besoin de :

  • Un hébergement Web et un nom de domaine
  • Le logiciel WordPress installé chez votre hébergeur
  • Un plugin pour gérer les fonctionnalités de base pour des choses comme les matchs, les listes, les statistiques, etc.
  • Un thème pour donner une belle apparence à votre site Web et afficher les informations précédentes de manière agréable

Voici comment tout assembler…

Étape 1 : Choisissez l’hébergement et installez WordPress

Pour démarrer avec le site Web de votre équipe sportive, vous aurez besoin de la base appropriée pour installer les plugins et les thèmes dans les sections suivantes. Cela signifie:

  • Hébergement
  • Un nom de domaine
  • Le logiciel WordPress

Si vous débutez, nous avons toujours recommander SiteGround pour l’hébergement et votre domaine car :

  • Ils préinstallent le logiciel WordPress pour vous, ce qui facilite le démarrage.
  • Votre site se chargera étonnamment vite pour l’argent que vous dépensez.
  • Ils offrent un excellent soutien si vous rencontrez des problèmes.

Pour commencer, il vous suffit de vous inscrire à un SiteGround Plan d’hébergement WordPress. Ensuite, leur assistant de configuration vous aidera à installer WordPress en un rien de temps.

Aller à SiteGround

Étape 2 : Installez le plugin SportsPress

interface du plug-in sportspress

Alors qu’il existe d’autres Plugins sportifs WordPress, SportsPress est définitivement la norme de l’industrie de nos jours (vous remarquerez qu’il est apparu sur les trois exemples de sites Web sportifs ci-dessus).

Ce plugin freemium a un Note de 4,9 étoiles sur plus de 270 votesce qui est assez impressionnant en ce qui concerne les plugins WordPress.

SportsPress ne rendra pas votre site Web « joli » par lui-même (vous choisirez un thème compatible SportsPress dans la section suivante pour ce faire), mais il fournit toutes les fonctionnalités sous-jacentes dont vous avez besoin pour alimenter le site Web de votre équipe sportive.

La version gratuite de SportsPress vous permet de gérer :

  • Profils d’équipe
  • Jeux/matchs (matchs futurs et résultats des matchs passés)
  • Composition et statistiques des joueurs
  • Archives de la saison
  • Beaucoup plus

Vous pouvez même choisir parmi des « équations » prédéfinies pour calculer les statistiques et le classement, ou créer vos propres équations.

Bien que la version gratuite fonctionnera probablement pour un site Web d’équipe sportive de base, si vous êtes sérieux au sujet du site Web de votre équipe (ou de la création d’un site Web pour une ligue entière), vous voudrez presque certainement les fonctionnalités supplémentaires de SportsPress Pro. En fait, chaque exemple que j’ai regardé utilisait la version Pro.

Obtenez SportsPress gratuitement Obtenir SportsPress Pro

Vous pouvez également étendez votre site web sportif avec la plateforme de vente WooCommerce. Cela vous permettra de vendre des marchandises via votre site Web. Vous pouvez étendre cela encore plus loin : si vous avez besoin de…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :