Avouons-le.¬†La chose la plus difficile √† propos des blogs est d’amener les gens √† lire votre travail.

Vous pouvez √©crire des articles de blog exceptionnels, mais sans promotion solide, personne ne le lira.¬†Comme vous le savez, cela va √† l’encontre de l’objectif m√™me des blogs.

L’objectif de cr√©er un contenu exceptionnel est d’√™tre trouv√©, de gagner la confiance et de d√©velopper votre entreprise.¬†Le titre du billet de blog est la premi√®re √©tape pour atteindre chacun de ces nobles objectifs.

Un √©l√©ment essentiel de la¬†r√©daction d’articles de blog exceptionnels¬†est le titre de votre article de blog.¬†Cette courte phrase doit √™tre puissante et poignante sans causer de confusion sur ce dont le blog discutera.

Parce que chaque mot compte, de nombreuses personnes ont du mal √† cr√©er des titres de blog forts.¬†Pour vous aider, voici quatre de mes meilleurs conseils pour √©crire un titre digne d’un clic.

1. Commencez par quelque chose de basique

Il y a beaucoup de pression pour trouver un titre fort pour votre article de blog. Ne laissez pas cela vous enliser.

Commencez par quelque chose de basique. Votre premier titre ne sera probablement pas la version finale. Au lieu de cela, cela servira de base à partir de laquelle vous pourrez travailler.

N’oubliez pas que les titres des articles de blog ne doivent pas n√©cessairement √™tre la premi√®re chose que vous √©crivez.¬†En notant d’abord un titre de travail de base, vous pouvez vous concentrer sur votre article et revoir le titre plus tard.¬†Souvent, le meilleur titre viendra √† vous pendant que vous d√©veloppez chacun de vos points importants ‚Äď pas avant.

Un bon article de blog cibl√© ne concerne g√©n√©ralement qu’un seul sujet avec quelques points de soutien. Avant de commencer, d√©terminez sur quoi vous voulez √©crire.

2. Restez simple…

Il y a une tendance √† utiliser une prose intelligente au lieu de la clart√©.¬†C’est une grosse erreur qui peut vous co√Ľter des lecteurs.

Gardez vos titres simples et pr√©cis.¬†Le but devrait √™tre de donner √† votre lecteur un aper√ßu de ce qu’il apprendra en cliquant sur votre message pour creuser. Cela ne devrait laisser aucune question sur ce dont vous allez discuter.¬†Au lieu de cela, il devrait susciter l’int√©r√™t en promettant clairement de r√©pondre √† un besoin, une question ou une lutte.

3… mais donnez envie de cliquer !

Une fois que vous avez le titre clair en place, pimentez-le un peu.¬†Bien que vous souhaitiez que le titre reste facile √† comprendre et √©limine toute confusion, vous n’avez pas √† vous cacher derri√®re un texte fade.¬†Voici quelques fa√ßons de donner vie aux titres de vos articles de blog :

  • Utilisez l’allit√©ration¬†‚Äď Elle attire l’attention d’un lecteur, sort rapidement de la langue et est amusante √† dire √† haute voix.¬†M√™me si vous utilisez simplement l’allit√©ration pour faire appara√ģtre quelques mots ou une phrase, cela fonctionne.
  • Montrez votre passion¬†‚Äď Laissez flotter votre drapeau monstre¬†!¬†Montrez votre passion pour le sujet en utilisant un langage plus fort pour exprimer votre enthousiasme.¬†Vous exciterez aussi instantan√©ment vos lecteurs, de sorte qu’ils seront plus susceptibles de cliquer dessus.¬†Mais soyez pr√©venu.¬†L’utilisation excessive d’un langage grossier peut √™tre un obstacle.¬†Trouvez le bon √©quilibre pour vous.
  • Faites-les rire¬†‚Äď Un bon jeu de mots.¬†Une bonne blague.¬†Un bon sens de l’humour.¬†Chacun d’entre eux attirera l’attention de votre lecteur.¬†Cela peut sembler un peu ringard, mais cela peut attirer l’attention de quelqu’un beaucoup plus rapidement qu’un titre ennuyeux et fade.
  • Offrez quelque chose de spectaculaire¬†‚Äď De grandes promesses, comme sauver l’entreprise de quelqu’un, attireront instantan√©ment l’attention de votre lecteur.¬†Mais attention !¬†Ne faites pas cette r√©clamation si vous ne pouvez pas tenir votre promesse.¬†Montrez de la valeur¬†, puis claquez votre lecteur sur le visage avec les r√©ponses qu’il cherchait en cliquant sur votre blog.

4. Plus c’est court, mieux c’est !

Dans la derni√®re √©tape, avant de cliquer sur publier, vous voudrez r√©gner sur votre enthousiasme et revoir le titre de travail avec lequel vous avez commenc√©.¬†Avez-vous gard√© le titre clair et avez-vous quand m√™me r√©ussi √† faire preuve d’un peu d’intelligence?¬†Bien.¬†Maintenant, il est temps de le raccourcir.

Garder un titre de blog concis n’est pas seulement n√©cessaire pour le lecteur.¬†Sur les r√©seaux sociaux et dans les r√©sultats des moteurs de recherche, vous disposez d’un espace limit√© pour accrocher votre lecteur et le faire cliquer.¬†Plus vous pouvez faire votre titre court, mieux c’est.

À votre tour

√Čcrire le titre de votre article peut √™tre l’une des parties les plus difficiles de tout blog.¬†Si vous vous sentez toujours coinc√© ou si vous souhaitez consulter quelques exemples suppl√©mentaires de grands titres, consultez ces¬†10 mod√®les de titre de publication de blog¬†de Copyblogger.

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