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Avouons-le. La chose la plus difficile à propos des blogs est d’amener les gens à lire votre travail.

Vous pouvez écrire des articles de blog exceptionnels, mais sans promotion solide, personne ne le lira. Comme vous le savez, cela va à l’encontre de l’objectif même des blogs.

L’objectif de créer un contenu exceptionnel est d’être trouvé, de gagner la confiance et de développer votre entreprise. Le titre du billet de blog est la première étape pour atteindre chacun de ces nobles objectifs.

Un élément essentiel de la rédaction d’articles de blog exceptionnels est le titre de votre article de blog. Cette courte phrase doit être puissante et poignante sans causer de confusion sur ce dont le blog discutera.

Parce que chaque mot compte, de nombreuses personnes ont du mal à créer des titres de blog forts. Pour vous aider, voici quatre de mes meilleurs conseils pour écrire un titre digne d’un clic.

1. Commencez par quelque chose de basique

Il y a beaucoup de pression pour trouver un titre fort pour votre article de blog. Ne laissez pas cela vous enliser.

Commencez par quelque chose de basique. Votre premier titre ne sera probablement pas la version finale. Au lieu de cela, cela servira de base à partir de laquelle vous pourrez travailler.

N’oubliez pas que les titres des articles de blog ne doivent pas nécessairement être la première chose que vous écrivez. En notant d’abord un titre de travail de base, vous pouvez vous concentrer sur votre article et revoir le titre plus tard. Souvent, le meilleur titre viendra à vous pendant que vous développez chacun de vos points importants – pas avant.

Un bon article de blog ciblé ne concerne généralement qu’un seul sujet avec quelques points de soutien. Avant de commencer, déterminez sur quoi vous voulez écrire.

2. Restez simple…

Il y a une tendance à utiliser une prose intelligente au lieu de la clarté. C’est une grosse erreur qui peut vous coûter des lecteurs.

Gardez vos titres simples et précis. Le but devrait être de donner à votre lecteur un aperçu de ce qu’il apprendra en cliquant sur votre message pour creuser. Cela ne devrait laisser aucune question sur ce dont vous allez discuter. Au lieu de cela, il devrait susciter l’intérêt en promettant clairement de répondre à un besoin, une question ou une lutte.

3… mais donnez envie de cliquer !

Une fois que vous avez le titre clair en place, pimentez-le un peu. Bien que vous souhaitiez que le titre reste facile à comprendre et élimine toute confusion, vous n’avez pas à vous cacher derrière un texte fade. Voici quelques façons de donner vie aux titres de vos articles de blog :

  • Utilisez l’allitĂ©ration – Elle attire l’attention d’un lecteur, sort rapidement de la langue et est amusante Ă  dire Ă  haute voix. MĂŞme si vous utilisez simplement l’allitĂ©ration pour faire apparaĂ®tre quelques mots ou une phrase, cela fonctionne.
  • Montrez votre passion – Laissez flotter votre drapeau monstre ! Montrez votre passion pour le sujet en utilisant un langage plus fort pour exprimer votre enthousiasme. Vous exciterez aussi instantanĂ©ment vos lecteurs, de sorte qu’ils seront plus susceptibles de cliquer dessus. Mais soyez prĂ©venu. L’utilisation excessive d’un langage grossier peut ĂŞtre un obstacle. Trouvez le bon Ă©quilibre pour vous.
  • Faites-les rire – Un bon jeu de mots. Une bonne blague. Un bon sens de l’humour. Chacun d’entre eux attirera l’attention de votre lecteur. Cela peut sembler un peu ringard, mais cela peut attirer l’attention de quelqu’un beaucoup plus rapidement qu’un titre ennuyeux et fade.
  • Offrez quelque chose de spectaculaire – De grandes promesses, comme sauver l’entreprise de quelqu’un, attireront instantanĂ©ment l’attention de votre lecteur. Mais attention ! Ne faites pas cette rĂ©clamation si vous ne pouvez pas tenir votre promesse. Montrez de la valeur , puis claquez votre lecteur sur le visage avec les rĂ©ponses qu’il cherchait en cliquant sur votre blog.

4. Plus c’est court, mieux c’est !

Dans la dernière étape, avant de cliquer sur publier, vous voudrez régner sur votre enthousiasme et revoir le titre de travail avec lequel vous avez commencé. Avez-vous gardé le titre clair et avez-vous quand même réussi à faire preuve d’un peu d’intelligence? Bien. Maintenant, il est temps de le raccourcir.

Garder un titre de blog concis n’est pas seulement nécessaire pour le lecteur. Sur les réseaux sociaux et dans les résultats des moteurs de recherche, vous disposez d’un espace limité pour accrocher votre lecteur et le faire cliquer. Plus vous pouvez faire votre titre court, mieux c’est.

Ă€ votre tour

Écrire le titre de votre article peut être l’une des parties les plus difficiles de tout blog. Si vous vous sentez toujours coincé ou si vous souhaitez consulter quelques exemples supplémentaires de grands titres, consultez ces 10 modèles de titre de publication de blog de Copyblogger.

Vous recherchez une approche globale pour créer des articles de blog ? Assurez-vous de télécharger notre liste de vérification des articles de blog ci-dessous.

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Merci beaucoup!

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