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Voulez-vous vérifier si vos articles WordPress sont classés pour les bons mots-clés ?

La plupart des débutants vérifient manuellement le classement de leurs articles en saisissant des mots-clés dans Google. Cela ne vous donne pas une idée précise de la position de vos articles par rapport au mot-clé cible.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vérifier facilement si vos articles de blog WordPress sont classés pour les bons mots-clés.

Pourquoi vérifier le classement des mots clés pour vos publications WordPress ?

Si vous suivez notre guide complet de référencement WordPress, vous apprendrez alors comment optimiser chaque article de votre site Web pour des mots-clés spécifiques. Cela vous aide à générer plus de trafic vers votre site Web.

La plupart des débutants effectuent simplement une recherche sur Google pour voir si leurs publications apparaissent pour ces mots-clés. Même dans ce cas, ils ne vérifient généralement que la première ou la deuxième page, au mieux.

Le problème est que parfois votre article peut être classé bien en dessous des deux premières pages, ou pire, il peut même ne pas être classé pour le mot-clé que vous souhaitez.

Si vous comptez sur la vérification manuelle du classement de vos mots clés, vous manquez des informations utiles que vous pouvez utiliser pour améliorer votre classement SEO et augmenter le trafic.

Cela étant dit, voyons comment vérifier correctement le classement des mots clés pour vos articles de blog WordPress. Nous couvrirons trois outils de référence de mots clés différents, puis montrerons comment utiliser les informations de classement des mots clés pour augmenter le trafic vers votre site :

Méthode 1 : Vérification du classement des mots clés avec Semrush

Semrush est l’un des meilleurs outils de référencement et de recherche de mots clés du marché. Il s’agit d’une suite SEO complète avec tous les outils utiles dont vous aurez besoin.

Il est livré avec un puissant outil de recherche organique qui peut afficher le classement des mots clés pour n’importe quel nom de domaine . Vous n’avez pas besoin de saisir les URL des articles individuels. Au lieu de cela, il récupérera automatiquement les résultats pour toutes les URL de ce nom de domaine.

Entrez simplement le nom de domaine que vous souhaitez rechercher et Semrush obtiendra une tonne d’informations. Après cela, cliquez sur l’onglet « Recherche organique » pour afficher la liste complète de tous les mots-clés pour lesquels votre site Web est classé.

Vous pouvez trier les résultats par position, URL, trafic, etc. Vous pouvez également exporter les résultats vers un fichier CSV et effectuer des recherches hors ligne à l’aide de votre tableur préféré.

Vous pouvez également suivre des mots-clés spécifiques avec Semrush, et l’outil suivra ces mots-clés sur votre tableau de bord afin que vous puissiez voir instantanément leurs performances.

Semrush peut également faire ces choses pour n’importe quel nom de domaine. Cela signifie que vous pouvez saisir le nom de domaine de votre concurrent et voir pour quels mots-clés il se classe.

Vous pourrez également voir leur trafic de recherche payant, leurs mots-clés payants et d’autres informations utiles que vous pouvez utiliser pour les surclasser.

Méthode 2 : vérifier le classement des mots clés avec Google Search Console

Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) est un ensemble d’outils proposés par Google pour aider les webmasters à améliorer leurs sites Web pour la recherche.

En haut de l’onglet « Performances », vous verrez un graphique des performances de votre site Web dans les résultats de recherche.

En faisant défiler vers le bas, vous verrez les données des mots-clés. À côté de chaque mot-clé, vous pouvez voir le nombre de clics et d’impressions qu’il obtient ainsi que sa position sur la page de résultats de recherche.

Vous pouvez trier ces données en cliquant sur n’importe quelle colonne.

Si vous triez la liste par position, vous pourrez alors voir vos mots-clés les mieux classés. En faisant défiler la liste, vous verrez les mots-clés sur lesquels votre site apparaît plus bas sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Vous pouvez également exporter ces données et les ouvrir avec votre logiciel de feuille de calcul préféré.

Méthode 3 : Vérification du classement des mots clés avec Ahrefs

Ahrefs est un autre outil de référencement populaire parmi les spécialistes du marketing professionnels. Il est livré avec une interface facile à utiliser et essaie de rendre les informations compréhensibles même pour les nouveaux utilisateurs.

Entrez simplement le nom de domaine de votre site Web dans le champ de recherche et cela créera un rapport bien organisé avec de superbes graphiques et diagrammes.

Vous trouverez tous vos classements de mots clés dans le rapport Mots clés organiques.

À côté de chaque mot-clé, vous pourrez voir son volume de recherche, sa position dans le classement des mots-clés, sa densité , etc.

Utiliser le classement des mots clés pour obtenir plus de trafic dans WordPress

Maintenant que vous avez appris à vérifier le classement des mots clés de votre blog WordPress , parlons de l’amélioration de votre classement.

Comment analyser quels mots clés doivent être améliorés

Lorsque vous décidez quels mots-clés améliorer, il est important de noter que tous les mots-clés ne sont pas créés égaux.

Par exemple, le classement n°5 sur un mot-clé à fort trafic est bien meilleur que le classement n°1 pour un mot-clé à faible trafic.

De plus, apparaître en première position ne vous apportera pas toujours le plus de trafic. Vous remarquerez peut-être que même si certains de vos mots clés sont plutôt bien classés, ils ne génèrent pas un nombre significatif de clics ou d’impressions.

Au cours de votre recherche, vous pourriez également trouver des mots-clés surprises pour lesquels vous ne saviez pas que vous étiez classé.

Si ces mots-clés génèrent un nombre important d’impressions et de volumes de recherche, vous devriez alors voir si vous pouvez apporter des changements stratégiques à votre contenu pour améliorer également le classement de ces mots-clés.

Comment améliorer le classement de mots clés spécifiques

Après avoir décidé sur quels mots-clés vous devez travailler, vous pouvez voir lesquels de vos articles sont classés sur ces mots-clés et ce que vous pouvez faire pour mieux les optimiser.

Voici quelques conseils.

Vous pouvez trouver des suggestions utiles sur la façon d’améliorer ces mots-clés importants si vous utilisez le plugin All in One SEO . Lorsque vous modifiez une publication, faites simplement défiler jusqu’aux paramètres AIOSEO en bas et vous trouverez des champs pour votre « Phrase clé de focus » et « Phrases clés supplémentaires ».

Entrez simplement le mot-clé le plus important pour la publication dans le champ « Phrase clé de focus », puis cliquez sur le bouton « Ajouter une phrase clé de focus ». Vous pouvez ajouter d’autres mots-clés en tant qu’expressions clés supplémentaires.

All in One SEO analysera désormais votre contenu pour cette phrase clé particulière et vous montrera un score ainsi que des conseils pratiques pour améliorer votre contenu pour cette phrase clé.

Ensuite, vous devez rechercher les articles anciens, qui n’ont pas suffisamment de contenu ou qui contiennent des informations obsolètes. La mise à jour de ces articles avec des informations plus récentes et la simple amélioration du contenu peuvent leur donner un coup de pouce en matière de référencement.

Enfin, voyez si vous pouvez améliorer vos liens internes, où vous créez un lien vers un article à partir d’autres pages de votre site. Créer un lien vers un article à partir d’autres articles connexes peut lui donner un coup de pouce SEO. Utilisez votre mot-clé cible comme texte d’ancrage lorsque vous créez un lien vers celui-ci à partir d’autres articles de votre site Web.

Apprendre ce que font vos visiteurs sur votre site Web

Semrush et Google Search Console peuvent vous aider à trouver la position de vos mots clés, mais ils ne peuvent pas vous montrer combien de visiteurs viennent vers vos articles, d’où ils viennent et ce qu’ils font lorsqu’ils sont sur votre site Web.

Ces informations sont cruciales lors de la planification de votre stratégie de contenu pour classer certains mots-clés.

C’est là qu’intervient Google Analytics. Il vous montre le nombre de pages vues pour vos articles, votre contenu principal, les informations sur vos visiteurs, et plus encore.

Google Analytics peut être difficile à configurer pour les débutants, c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser MonsterInsights . Il s’agit d’un plugin Google Analytics pour WordPress qui vous aidera à installer facilement Google Analytics et à voir tous les rapports dans votre tableau de bord WordPress.

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