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Vous vous demandez pourquoi votre site n’a pas assez de “vues” malgré l’offre de qualité que vous proposez ? Pas de panique, tout n’est pas à revoir, toutefois, vous devez connaître l’importance du référencement naturel.

Le SEO est l’ensemble des procédés techniques relatifs au référencement naturel sur le web. En d’autres mots, en s’appuyant sur l’algorithme du moteur de recherche le plus utilisé au monde, les chercheurs en SEO développent des stratégies digitales qui permettent d’indexer plus facilement les pages web, blogs ou sites e-commerce sur Internet.

Qui peut le réaliser mon rapport d’audit SEO ?

Le rapport d’audit SEO consiste à étudier le code source de vos pages web, d’en analyser la structure de rédaction, d’édition et son champ sémantique. Ainsi, les éléments gênant votre référencement sur le web pourront être supprimés.

Beaucoup d’entreprises et de particuliers sous-estiment l’optimisation pour les moteurs de recherche. Dans le cas contraire, ils tentent de le réaliser eux-même, mais cela débouche inévitablement sur des résultats insuffisants. En effet, le SEO est un métier à part entière et il convient de faire appel à des experts pour restructurer profondément les sites Internet de vos commerces.

Ces services sont proposés par des freelances sur des plateformes en ligne ou par des agences spécialisées en SEO. Ces derniers utilisent des outils, des logiciels et leurs connaissances dans le domaine pour revitaliser vos pages internet et augmenter considérablement leurs taux de conversions (visites du site).

A LIRE : Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et Référencement local : les 3 points clés à ne pas rater

Sur quoi portent concrètement les interventions ?

L’importance de la structure

Pour optimiser votre référencement, il faut se rendre lisible par l’algorithme du moteur de recherche. Le langage HTML lui permet d’interpréter la structure de votre celui-ci (titre, sous-titre, paragraphes…) via l’usage de balises spéciales. Cette forme d’écriture est indispensable pour que le texte soit retranscrit sur la page web avec la structure que vous souhaitez lui donner.

Votre site doit aussi avoir un maillage efficace afin de favoriser une navigation agréable. Il sera valorisé par l’internaute et par l’algorithme du moteur de recherche.

En effet, il convient de tisser des liens à l’intérieur de votre site pour rendre l’exploration intuitive et naturelle. Mais il est aussi impératif de soigner les ponts entre votre site et ceux des autres.

Cela se réalise à travers l’insertion minutieuse et équilibrée de liens hypertextes externes. Plus les sources intégrées sont fiables et officielles, plus votre page web sera privilégiée par l’algorithme en question.

L’importance du contenu

Pour l’internaute, votre site doit être avant tout fluide et ergonomique. Cela se ressent dans son contenu. Il doit être cohérent, attractif et adopté un ton adéquat vis-à-vis de sa cible commerciale .

D’après Bill Gates, créateur de Microsoft : “le contenu est roi”. En effet, si l’importance de la structure n’est pas à négliger, celle du contenu rédactionnel est fortement déterminante.

Il faut respecter un certain nombre de recommandations. Les algorithmes de nos moteurs de recherche favoris privilégient les pages web avec une quantité de mot précise, usant un champ lexical spécifique et riche. Il est aussi friand de mots-clefs de longue traîne et pénalise sévèrement le duplicate content.

Ce sont autant d’impératifs qu’il convient de respecter si vous souhaitez être référencé correctement sur le web, booster les consultations de vos pages et à terme, augmenter vos ventes.

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