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SEO : Publier un nouveau contenu ou optimiser un ancien contenu ?

La question qui donne le titre à ce billet est peut-être la question la plus intéressante qui existe dans le domaine du référencement. La construction d’un site Web nécessite nécessairement du contenu. Pour parvenir à occuper un espace sur le web et à grimper dans le classement des pages web, vous avez besoin de publier de manière fréquente et optimiser des contenus de qualité.

Cependant, le fait d’avoir un grand nombre de publication ne vous garantit pas un bon classement. Oui, avoir plus de publication signifie que le filet que vous lancez dans la mer de l’Internet parvient à attraper l’internaute occasionnel de passage. Mais, techniquement, ce n’est pas une réalisation aussi méritoire qui vous favorisera à long terme. Pire, cela peut même dans certaines situations vous pénaliser

Les blogueurs les plus récents commencent avec cet enthousiasme aveugle à créer du contenu de manière massive. Ils se concentrent sur la création de textes avec ferveur, croyant qu’en l’espace de deux semaines, ils auront tout un public. Mais attention, Google peut considérer cet empressement à publier et publier de manière effrénée et massive et à vouloir étendre votre portée, comme malsain.

Pourquoi créer plus de contenu.

Si vous comptez créer du contenu, vous devez continuer à vous concentrer sur la patience. Le travail de deux ou trois publication par jour doit être soutenu par un travail méticuleux. Sinon, il s’agira de messages insipides qui ne seront que des bouche-trous.

C’est là qu’apparaît le phénomène contre-productif de l’empressement à rester actif et à publier juste pour le plaisir de publier. Votre site Web (on peut dire la même chose de la création de contenu inutile sur les réseaux sociaux d’ailleurs) a besoin de contenu fréquent, afin de rappeler à Google que vous existez vraiment, que vous avez plus de contenu à offrir à vos visiteurs et clients potentiels.

Si vous comptez adopter cette approche, essayez d’être aussi prudent que possible. Concentrez-vous sur la création de contenus très bien optimisés. Un contenu où les mots-clés sont bien ciblés et un texte qui va répondre aux questions. Nous vous conseillons également de vous rapprocher d’une véritable agence référencement, qui vous guidera sur les contenus utiles à créer pour votre site internet, en définissant l’audience, la cible et les différents objectifs que vous pourriez atteindre en publiant de manière optimale du contenu.

Pourquoi exploiter les anciens messages.

Face à ce que représentent les anciens posts, les optimiser est une excellente décision. Lorsque vous travaillez avec des articles plus anciens, vous appliquez les connaissances que vous avez acquises en matière de référencement. Mais plus encore, vous avez la possibilité d’évaluer la portée du message.

Modifier les sous-titres, ajouter de nouvelles images ou supprimer une phrase qui n’est plus utile dans le contenu, sont quelques-unes des activités que vous effectuerez dans ce processus d’édition. Vous aurez également l’occasion d’évaluer si les mots-clés ont toujours le respect qu’ils avaient à l’époque.

Et ensuite, vous devrez relire le texte pour réimplanter ces nouveaux mots et renouveler le contenu afin qu’il conserve sa qualité. En général, le but n’est pas de modifier le contenu pour qu’il apparaisse comme un nouveau. L’idée est simplement de le polir, de l’optimiser, de lui donner un nouveau look.

Car dans tous les cas, Google et les autres moteurs de recherche remarqueront très bien qu’il s’agit d’une ancienne publication. L’exercice que vous faites est de montrer que vous accordez toujours de l’importance à votre site Web et que vous voulez que ce post continue à représenter un contenu de valeur.

Maintien de l’équilibre et utilisation des médias sociaux.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, ces deux activités sont d’une importance vitale pour que le référencement de votre site Web reste actif.

L’astuce consiste à garder un équilibre et à ne pas se contenter d’optimiser les anciens messages. La création de nouveaux contenus vous motivera également beaucoup.

N’oubliez pas non plus qu’un bon référencement est complété par la diffusion de contenu sur les médias sociaux. Vous pouvez attirer plus de visiteurs en re-publiant ce post dont vos plus récents followers n’ont aucune idée.

Ou même ceux qui vous suivent depuis longtemps trouveront intéressant de relire un ancien post. En ce sens, il est important que vous analysiez l’impact de chaque post, en vous basant sur les statistiques ou les commentaires qu’il a reçus.

La croissance que votre site obtiendra avec des articles plus anciens sera alors plus organique. Vous montrerez à Google que, malgré son âge, il existe encore des internautes qui trouvent attrayant ce que vous avez construit par le passé.

Mais comme pour tout le reste dans la vie, ne restez pas dans le passé et n’arrêtez pas de créer du nouveau contenu. Ainsi, votre ancienneté dans les réseaux, votre trajectoire en tant que site web, vous aideront à vous positionner.

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