1. Publiez le week-end
Beaucoup de sociétés bloquent l’accès à Facebook au bureau, ce qui poussent leurs salariés à se connecter le matin, ou en début de soirée, mais surtout plus pendant le week-end. Soyez donc plus actif en fin de semaine.
2. Soyez différents (Think different comme disait une célèbre marque à la pomme)
Les articles de blog les plus partagés sur internet commencent souvent par « pourquoi » ou « comment »… seulement, certains utilisateurs de Facebook préfèrent plus d’originalité, pour sortir de l’ordinaire. Utilisez des superlatifs comme « meilleur », « le plus.. » peut d’autant plus les inciter à partager vos articles.
3. Rédigez des articles avec chiffres ou preuves à l’appui
Les utilisateurs de Facebook adorent les chiffres précis. Publiez des extraits d’études offrira de la valeur ajoutée à votre article et vos lecteurs voudront (croisons les doigts) être les premiers à partager l’info.
4. Écrivez clairement vos idées
Si votre article vous semble trop compliqué à comprendre pour votre lecteur, c’est qu’il l’est. Vos lecteurs s’imagineront que ce sera le cas pour les autres et il ne le partagera. Affinez votre écriture, soyez simple, relisez-vous, vos contenus doivent être aussi simple à comprendre que possible. d’ailleurs même votre grand mère devrait le comprendre 😀
5. Ajoutez des vidéos
Facebook permet le partage de vidéos, autant en profiter. Des articles accompagné de vidéo (intéressantes bien entendu) risquent de très à bien marcher sur Facebook. Surtout que les internautes, préfèrent de loin les vidéos à la lecture.
Merci pour votre article fort intéressant. Il faut dire que Facebook est bien dans le cœur des stratégies SMO. Pour ma part j’ai misé sur des vidéos et j’ai remarqué que les lecteurs sont plus intéresses et du coup ils partagent le contenu naturellement.
Bonsoir, merci pour votre article plein des techniques, c’est très intéressant ce que vous avez dit et je confirme, mais aussi je préfère partager en sein de la semaine à partir de 20h jusqu’à minuit et c’est efficace.
merci! franchement j’ai pas penser à publier les articles au week end je ne sais comment cela m’a échappé
il faut prévoir certains articles pour le week-end, mais le meiuw c’est de les publier les jours de semaine
merci pour cette article, franchement Facebook à changer ma vie t car il y’a une de facilité pour partager c’est du viral, c’est comme un virus ou la peste lol
Sérieusement j’ai l’impression que c’est comme une grande toile
je vous souhaite a tous une bonne journée ensiler
merci et à bientôt
benjamin
je pense qu’il faut partager les articles les jours ouvrables, certes facebook est bloqué dans les bureau pour la plupart du temps, mais il ya paradoxalement plus de connecté vers 11 heures les du lundi au vendredi
merci beaucoup pour ces conseilles et ces quelques technique d’utilisation,on sent là que c’est l’experience qui parle en plus tout est claire et trés bien expliqué je vais les partager avec mes amis adêptes d’informatique qui s’en réjouillirons ,a bientôt!
Soyez original, créatif et bien organisé et surtout varier le contenu. Concernant la publication dans les weekends, je ne sais pas trop …à tester.
Merci pour tes conseils surtout concernant les vidéos qui ont vraiment un impact meilleures que les articles. Concernant le publication dans les weekend , j’ai remarqué une augmentation considérable d’interaction avec mes lecteurs sur facebook quand j’ai commencé à partager le weekend.
merci pour ces conseils,
par contre pour le fait de publier le week end, as tu des sources sur ce point. Car, si on parle par exemple de facebook, le soir « tout le monde » y est. Donc pourquoi ne pas publier le soir ?
Salut,
Vous avez raison, il faut rester toujours claire dans vos idées c’est le secret d’un bon blog, rédiger des articles simples et faciles à lire. J’ai aimer cet article merci et bonne chance.
De bons conseils plein de bon sens, pour l’instant je commence a chercher comment drainer du trafic via Facebook, sur du buzz c’est potentiellement enorme mais sur la durée c’est déjà plus compliqué, tes conseils sont simple mais très pratique et a utiliser chaque jour. sympa
Je ne suis pas forcement d’accord avec le point 1, certes certaines boites bloquent FB au bureau mais il en reste encore beaucoup qui l’autorisent, et c’est souvent dans les heures de bureau que l’on va plus chercher des articles ou des infos. Le soir après le boulot on a plus envie de se poser que de retourner passer des h sur internet.
Penser aussi aux infographies qui se partagent bien, surtout si elle sont marquantes.
Le coup du week end, c’est variable. Mon site est beaucoup plus visité la semaine que le week end et pour cause, il est probablement lu par des gens depuis leur bureau ! Ce n’est pas un principe à généraliser trop facilement !
merci pour les conseils , j’ai bien aimé l’article
Je prefere publier en debut de soirée,entre 18h et 20h. A part en hiver je constate une baisse de trafic le week end sur mes sites
merci pour ce tuto je vais l’utiliser pour mon site d’entraide
entraide don et partage via les sorties
Merci pour l’idée du week end je n’y aurais pas pensé!
L’idée de prévoir la publication pour le weekend est très bonne et assez simple notamment avec des outils comme http://hootsuite.com/ . Nous avons en effet vu de bons résultats de partage de nos articles lors de publication le weekend. Je modifierais votre premier sous titre par publiez AUSSI le weekend 😉 Merci pour cet article en tous cas.