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Si vous lancez un commerce électronique stocker ou promouvoir tout type de produits ou services sur votre site, vous connaîtrez alors le pouvoir des avis et témoignages de clients. Malheureusement, il existe quelques problèmes liés aux avis, ce qui signifie que les attirer et en tirer pleinement parti n’est pas aussi simple que cela pourrait l’être.

Le problème est que, même si vos produits sont excellents et que vos clients sont satisfaits de votre service, obtenir des avis n’est pas facile.

De plus, bien que les avis des clients soient un puissant outil de marketing, si vous ne faites rien pour vérifier l’authenticité des examinateurs, vous risquez de ne pas tirer le meilleur parti des commentaires laissés sur votre site.

Heureusement, il existe un nouveau service qui facilite un peu le processus d’obtention des avis des clients, ainsi que de les présenter d’une manière qui les rend plus crédibles et authentiques.

Avis sociaux sur Yotpo

Yotpo : un système d’avis sociaux pour WordPress

Yotpo est un service gratuit (pour les sites avec jusqu’à 1 million de pages vues par mois) qui vous permet de publier facilement des avis sociaux sur un site Web, y compris les sites WordPress fonctionnant WooCommerce. Une fois que vous avez créé un compte Yotpo gratuit, vous pouvez installer le plug-in WordPress gratuit et commencez à rassembler et à publier des critiques sociales pour votre site WordPress.

Une fois configuré, vous pourrez alors connecter les avis des clients au compte de médias sociaux de l’auteur, permettant aux autres utilisateurs de mettre un visage sur le nom tout en ajoutant un niveau d’authenticité qu’un avis anonyme ne peut tout simplement pas fournir.

Le service montre également tous les liens qui existent entre ceux qui naviguent sur votre site et les auteurs des critiques, leur donnant un niveau supplémentaire d’authenticité et de crédibilité. Mais comment le service facilite-t-il l’obtention d’avis ?

Inscrivez-vous à Yotpo » Téléchargez le plugin gratuit »

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Solliciter des avis

Un site de commerce électronique exécutant Yotpo peut être configuré pour contacter les clients une fois qu’ils ont effectué un achat, en leur demandant leur avis. Le temps qui s’écoule après un achat peut être personnalisé pour permettre la livraison et l’utilisation du produit, avant de demander des commentaires.

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L’avis peut être écrit directement à partir de l’e-mail que le client reçoit, ce qui lui évite d’avoir à se reconnecter à votre site, augmentant ainsi la probabilité qu’il fasse une soumission. Les utilisateurs peuvent même laisser des avis directement depuis la boîte de réception de leur smartphone, ce qui augmente encore les chances qu’ils soumettent un avis.

Le formulaire d’évaluation permet également une publication facile sur les profils du client et sur les vôtres sur les réseaux sociaux, ce qui aide à faire connaître vos produits et services.

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Coupons pour avis

Une autre fonctionnalité de Yotpo, qui fonctionne avec le Courrier après l’achat fonctionnalité, est la possibilité d’offrir des coupons de réduction à vos clients afin de les encourager à laisser un avis, et aussi de les transformer en clients fidèles.

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La mise en place d’un coupon est très simple. Vous avez le choix entre deux options lorsqu’il s’agit de définir comment les clients peuvent gagner un coupon. Les clients peuvent recevoir un coupon pour avoir écrit une critique, ou pour avoir partagé une critique ou vous pouvez leur donner une double remise pour faire les deux. Le montant de la remise peut être défini en pourcentage du prix du produit.

L’e-mail de notification de coupon contient également des images et des liens vers des produits similaires à ceux qu’ils ont achetés précédemment pour les inciter à revenir dans votre boutique de commerce électronique pour effectuer de nouveaux achats.

Partage social

Yotpo peut également être configuré pour partager automatiquement les avis laissés sur votre site sur vos profils de réseaux sociaux. Ceux qui vous suivent ou suivent votre boutique sur Twitter ou Facebook pourront voir tous les avis laissés et pour quels produits.

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Pour plus de sécurité, à moins que vous ne soyez convaincu que vos clients aimeront votre produit, vous pouvez modérer manuellement les commentaires avant qu’ils ne soient publiés sur vos profils sociaux.

Le service peut également créer un onglet de témoignages pour votre page Facebook. Lorsque les utilisateurs visitent cette page, ils peuvent facilement voir les commentaires laissés par vos clients. Cette preuve sociale peut grandement les aider à décider de faire un achat ou non.

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E-mails de vente incitative

Les e-mails Mail After Purchase peuvent également être configurés pour afficher une sélection de produits connexes, ou ceux de votre choix, afin d’augmenter les chances d’un nouvel achat.

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Importer des avis existants

Si vous avez collecté des avis et des témoignages de clients à la dure, vous serez ravi de savoir que vous pouvez importer des avis existants dans Yotpo. Vous pouvez également exporter facilement tous les témoignages laissés via le service Yotpo pour votre site.

Widget WordPress

La fonctionnalité Courrier après achat n’est pas le seul moyen de recevoir des avis de vos clients. À partir du tableau de bord Yotpo, vous pouvez également concevoir un widget de barre latérale par lequel vos clients peuvent laisser leurs avis.

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Les clients peuvent ensuite publier et afficher les avis laissés sur votre site dans la barre latérale de votre boutique WordPress.

Prise en charge de Yotpo

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