Suivez-nous sur Google News pour ne rien rater de l'actu SEO
Ajouter Simplewebsite.fr à Google News

Avez-vous déjà souhaité pouvoir stocker tout ou partie des fichiers multimédias de votre site WordPress dans un stockage cloud distant plutôt que sur votre serveur ? Il y a beaucoup d’avantages à cela en termes de prix, de commodité et potentiellement performance.

Dans cet article, vous allez apprendre à connecter votre médiathèque WordPress à un fournisseur de stockage cloud spécifique – OneDrive. Vous pourrez synchroniser les deux ensemble afin que toute modification de WordPress soit automatiquement répercutée dans OneDrive et que toute modification de OneDrive soit automatiquement répercutée sur WordPress.

Cette méthode ne sera pas remplacer la médiathèque WordPress standard. Au lieu de cela, il ajoutera une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de travailler avec les fichiers OneDrive en cas de besoin, tout en conservant l’accès à la bibliothèque multimédia WordPress normale.

Prêt à apprendre comment ? Voici comment connecter votre Médiathèque WordPress à Microsoft OneDrive.

Comment fonctionne la connexion WordPress – OneDrive

Une fois que vous aurez suivi le didacticiel de cet article, vous obtiendrez un dossier OneDrive dédié pour votre site WordPress. Tous les fichiers et dossiers de ce dossier dédié sur OneDrive seront automatiquement synchronisés avec votre site WordPress, et vous pourrez également créer et gérer des dossiers dans OneDrive à partir de votre tableau de bord WordPress.

La synchronisation va dans les deux sens – ainsi, toutes les modifications dans OneDrive sont reflétées dans WordPress, et toutes les modifications dans WordPress sont reflétées dans OneDrive :

De plus, vous pourrez insérer des images et d’autres fichiers directement depuis OneDrive dans votre contenu WordPress. Et rappelez-vous – vous pourrez toujours accéder à votre médiathèque habituelle, de sorte que vous ne perdez aucune fonctionnalité que vous aviez déjà.

Prêt à vous installer ? Voici ce dont vous avez besoin…

Ce dont vous aurez besoin pour connecter WordPress à OneDrive

Pour connecter votre site WordPress à OneDrive, vous aurez besoin de quelques éléments.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un compte OneDrive. Si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez rendez-vous ici pour en créer un. OneDrive vous offre jusqu’à 5 Go de stockage gratuitement. Après cela, les forfaits OneDrive payants commencent à 1,99 $ par mois pour un maximum de 100 Go de stockage.

En plus de votre compte OneDrive, vous aurez besoin d’un plugin pour vous aider à connecter votre médiathèque à OneDrive.

Pour cette partie du puzzle, vous allez utiliser le Plug-in WP Media Folder, ainsi que son module complémentaire OneDrive. En plus de vous permettre d’utiliser des dossiers pour organiser votre médiathèque, ce plugin facilite également la connexion à OneDrive. Nous avons déjà examiné le plugin WP Media Folder, vous pouvez donc regarde cette critique pour en savoir plus sur les fonctionnalités de base.

Pour obtenir à la fois le plug-in principal et le module complémentaire OneDrive, vous aurez besoin du Plugin + module complémentaire plan, qui vous coûtera 59 $.

Voici comment tout configurer…

1. Installez WP Media Folder + Add-on

Pour commencer, installez et activez le plug-in principal WP Media Folder. Ensuite, parcourez le court assistant de configuration pour éliminer toutes les bases.

Une fois que vous avez fait cela, vous devriez voir une nouvelle interface de dossier lorsque vous accédez à la Médias onglet dans votre tableau de bord WordPress :

Ensuite, installez et activez le plug-in séparé WP Media Folder Addon. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir deux plugins installés et activés :

2. Générer la clé API du client OneDrive

Ensuite, vous devrez générer votre clé API OneDrive, qui est la clé qui vous permet de lier votre site WordPress à votre compte OneDrive.

Pour générer cette clé, vous devrez créer une application Microsoft Azure. Bien que cela puisse sembler un peu compliqué, il n’y a aucune raison d’avoir peur, et je vais vous montrer exactement comment cela fonctionne.

Pour commencer, cliquez sur ce lien pour vous diriger vers Azure et connectez-vous en utilisant les mêmes informations d’identification que vous utilisez pour OneDrive. Une fois connecté, vous devriez être dans le Inscriptions à l’application section. Clique le Nouvelle inscription bouton:

Donnez-lui un nom – comme “WP Media Folder”. Ensuite, si vous utilisez un compte OneDrive personnel, entrez l’URL de votre tableau de bord d’administration WordPress dans le URI de redirection boîte. Par exemple, “https://votresite.com/wp-admin/”.

Ou, si vous utilisez un compte OneDrive Business, entrez « https://yoursite.com/wp-admin/upload.php ».

Alors souviens-toi:

  • Compte personnel – https://votresite.com/wp-admin/
  • Compte professionnel – https://votresite.com/wp-admin/upload.php

Ensuite, cliquez sur le S’inscrire bouton:

Une fois que Microsoft enregistre votre application, vous devriez voir le tableau de bord de l’application.

Dans ce tableau de bord, accédez au Certificats & secrets Région. Puis clique + Nouveau secret client:

Dans la fenêtre contextuelle, entrez une description et sélectionnez Jamais sous le Expire options. Puis clique Ajouter:

Gardez cette page ouverte et facilement accessible car vous en aurez besoin dans la section suivante.

3. Ajouter une clé API aux paramètres du plugin WordPress

Ensuite, revenez à votre tableau de bord WordPress et accédez à Paramètres → Dossier multimédia WP. Élargir le Nuage section et choisissez OneDrive.

Ensuite, collez la clé secrète client que vous venez de créer ci-dessus dans le Client OneDrive Secret case dans les paramètres du plugin :

Ensuite, vous devrez également ajouter le Client One Drive…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :

    Aucun article similaire

Rejoignez-nous

Ne ratez aucune actu

Recevez votre dose journalière de SEO.