Suivez-nous sur Google News pour ne rien rater de l'actu SEO
Ajouter Simplewebsite.fr à Google News

Comment apportez-vous des modifications à votre site WordPress ? Pensez-vous à un moyen d’améliorer votre site, d’apporter un changement majeur et de vous arrêter ? Si c’est le cas, vous faites probablement tout faux.

Apporter des modifications à votre site Web sans les tester est une entreprise dangereuse. Vous ne saurez jamais avec certitude si votre changement était un pas en avant ou deux pas en arrière.

Pour éviter de tels doutes, vous devez tester A/B toutes les modifications importantes avant de les déployer de manière permanente. Les tests A/B, également appelés tests fractionnés, vous permettent de tester plusieurs variantes d’une page les unes par rapport aux autres afin de trouver la variante la plus performante.

J’ai déjà partagé mes choix pour le meilleurs plugins de test A/B WordPress. Maintenant, je vais vous expliquer exactement comment configurer un Test A/B sur WordPress en utilisant trois excellents plugins de test A/By compris une nouvelle option qui s’intègre dans l’éditeur de blocs WordPress.

Bien que ces méthodes ne soient en aucun cas les seulement façons de diviser le test WordPress, je pense qu’ils sont les plus conviviaux pour les débutants.

Parce que je sais que tout le monde n’a pas un budget illimité, j’ai également essayé de choisir des plugins qui sont soit 100% gratuits, soit offrant un essai gratuit.

Pourquoi faire des tests A/B ?

Voici la brutale vérité :

Votre site Web sera jamais être parfait. Peu importe la quantité de sang, de sueur et de larmes que vous y versez, il y aura toujours des moyens de s’améliorer.

Bien fait, les tests A/B vous aident à trouver ces moyens de manière assez scientifique.

Vous pouvez améliorer vos taux de conversion, obtenir plus d’abonnés par e-mail, gagner plus d’argent ou simplement offrir une meilleure expérience utilisateur.

Que devriez-vous tester A/B ?

Grâce aux merveilles de la technologie moderne, vous pouvez littéralement tester n’importe quel élément de votre site WordPress. MAIS, ce n’est pas une bonne idée dans la pratique.

Parce que vous voulez que vos tests soient valides, vous ne devez tester qu’un seul élément à la fois. Si vous testez trop de changements en même temps, vous ne pouvez pas être sûr du changement qui contribue réellement à l’amélioration (espérons-le) positive.

Étant donné que vous ne disposez que d’un temps, d’efforts et d’argent limités, c’est une bonne idée de concentrer vos tests sur les spots qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Bien sûr, changer votre pied de page pourrait améliorer les conversions de 0,5 %, mais ne serait-il pas préférable de vous concentrer sur le test de votre bouton CTA, qui pourrait améliorer les conversions de 100 % ? Je pense que oui.

Voici quelques endroits très rémunérateurs sur lesquels vous devriez concentrer vos tests WordPress :

  • Boutons, en particulier vos CTA
  • Titres des publications/pages
  • Ajouter des témoignages
  • Différentes offres promotionnelles
  • Différents formulaires d’inscription
  • Changements de prix
  • Copie publicitaire

Maintenant, voyons comment vous pouvez faire cela.

Comment exécuter des tests A/B dans l’éditeur de blocs WordPress (Gutenberg)

Remarque – si vous n’utilisez pas l’éditeur de blocs WordPress, ce plugin vous permet également d’utiliser des codes abrégés pour exécuter des tests A/B dans l’éditeur classique.

Si vous utilisez le nouvel éditeur de blocs WordPress, également connu sous le nom de Gutenberg, il existe un plugin gratuit très intéressant nommé Test A/B pour WordPress qui vous permet de tester différentes implémentations de blocs les unes par rapport aux autres.

Par exemple, vous pouvez tester rapidement deux blocs de boutons différents pour voir quel bouton obtient le plus de clics.

Là où ce plugin devient vraiment intéressant, c’est qu’il s’intègre également avec des blocs de plugins tiers.

Par exemple, si vous utilisez WPForms pour créer des formulaires d’inscription aux e-mails, vous pouvez créer deux formulaires d’inscription aux e-mails distincts, puis utiliser les tests A/B pour WordPress pour tester ces deux formulaires l’un par rapport à l’autre.

Parce qu’il s’intègre dans l’éditeur WordPress natif, il offre une approche de test A/B vraiment intuitive sans avoir besoin de services tiers.

Certains autres points forts de ce plugin sont les suivants :

  • C’est 100% gratuit, du moins au moment où nous écrivons cette section. Le plugin vient de sortir, il est donc possible que le développeur ajoute une version premium à l’avenir.
  • Il calculera la signification statistique pour vous aider à vous assurer que les différences que vous voyez dans les données sont réellement significatives.

Voici comment utiliser ce plugin pour exécuter des tests A/B.

Comment exécuter des tests A/B dans WordPress Block Editor

Une fois que vous avez installé et activé le Test A/B gratuit pour le plug-in WordPress de WordPress.orgvous pouvez passer directement à la création de tests A/B – il n’y a rien à configurer.

Pour commencer, ouvrez l’éditeur WordPress pour le contenu que vous souhaitez tester A/B. Le plugin fonctionne avec les publications, les pages et les types de publication personnalisés.

Vous pouvez utiliser tous les blocs réguliers pour ajouter du contenu. Ensuite, ajoutez un nouveau Test A/B bloc où vous souhaitez exécuter votre test A/B :

Par défaut, le plugin ajoutera un bloc de boutons à chaque variante de test. Mais vous pouvez également supprimer ce bloc ou ajouter des blocs supplémentaires. Par exemple, vous pouvez ajouter un WPForms bloc de formulaire à chaque variante et afficher des formulaires différents.

Pour passer d’un contenu à l’autre pour les différentes variantes de test, vous pouvez utiliser les onglets « A » et « B » :

Une fois que vous avez configuré le contenu de chaque variante de test, vous pouvez configurer la façon dont votre test s’exécute dans la barre latérale du bloc pour le bloc de conteneur de test A/B.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser le Répartition des variations options pour choisir comment…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :

    Aucun article similaire

Rejoignez-nous

Ne ratez aucune actu

Recevez votre dose journalière de SEO.