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Si vous souhaitez créer un atout à long terme pour votre blog ou votre site Web, vous devez créer une liste de diffusion. Et si vous voulez faire cela, vous avez besoin d’un moyen d’afficher des formulaires d’inscription sur votre site WordPress pour convaincre les visiteurs de s’abonner.

MailOptin vous aide à le faire sans quitter votre tableau de bord WordPress. Et en plus d’offrir une variété de types de formulaires, de déclencheurs et de règles de ciblage, MailOptin peut également vous aider à configurer l’automatisation de base des e-mails pour envoyer automatiquement une newsletter chaque fois que vous publiez un nouveau message.

Pour en savoir plus sur MailOptin et comment vous pouvez l’utiliser pour afficher les formulaires d’inscription aux e-mails sur votre site WordPress, continuez à lire ma critique de MailOptin.

Examen de MailOptin : ce que fait le plugin

À un haut niveau, MailOptin est un plugin freemium qui vous permet de créer des formulaires d’inscription par e-mail pour votre site WordPress via un constructeur en temps réel. Dans la version premium, il inclut également une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des newsletters de base à vos abonnés. Et vous pouvez, bien sûr, connecter facilement tout cela aux services de marketing par e-mail les plus populaires.

Comme avec les autres constructeurs opt-in, vous pouvez créer une variété de différents types de formulaires, notamment :

  • Popups
  • Avant/après article
  • Barre latérale
  • Barres inférieures/supérieures (prime)
  • Glissières (prime)

Vous avez également une bonne dose de flexibilité pour déclencher vos formulaires opt-in avec des conditions telles que :

  • Intention de sortie
  • Temps sur place
  • Pages vues
  • Déclencheur de défilement

Les autres fonctionnalités incluent :

  • Ciblage, y compris le ciblage au niveau de la page
  • Analytique
  • Test A/B

Et une chose vraiment intéressante est que MailOptin peut s’intégrer avec le Élémentor Pro widget de formulaire pour des conceptions de générateur de page faciles.

Vous configurerez tous ces paramètres via le personnalisateur WordPress en temps réel, ce qui en fait une interface conviviale accessible dès le moment où vous installez le plugin.

Pratique avec MailOptin

J’ai la version premium de MailOptin installée sur mon site de test, alors allons-y et je vais vous montrer comment tout fonctionne.

Connexion à votre service de marketing par e-mail

Si vous utilisez un service de marketing par e-mail externe, la première chose que vous voudrez probablement faire est de le connecter à MailOptin.

Ce processus est assez indolore – il vous suffit de :

  • Se diriger vers MailOptin → Connexions
  • Choisissez votre service de marketing par e-mail dans la barre latérale (la liste est assez longue)
  • Terminez le processus d’intégration. Bien que cela varie en fonction du service, il suffit généralement de coller une clé API.

j’utilise MailChimp, qui nécessite simplement la clé API susmentionnée. Une fois que j’ai ajouté cela, je suis prêt à partir:

se connecter à un service de marketing par e-mail

Création de votre premier formulaire d’inscription par e-mail

Pour créer votre premier opt-in, rendez-vous sur MailOptin → Campagnes Optin → Ajouter nouveau.

À partir de là, vous sélectionnez le type de formulaire opt-in que vous souhaitez créer. Ensuite, vous pouvez voir les modèles prédéfinis qui correspondent à ce type de formulaire. Vous pouvez, bien sûr, personnaliser ce modèle ultérieurement :

mailoptin revoir les modèles

Au moment où j’écris cette critique, voici le nombre de modèles que vous obtenez :

  • Boite à lumière – 8 modèles
  • En poste – 8 modèles
  • Barre latérale/widget – 6 modèles
  • Barre de notification – 3 modèles
  • Glissière – 5 modèles

Pour cet examen, je m’en tiendrai à la fenêtre contextuelle lightbox.

Une fois que vous avez sélectionné un modèle de départ, vous pouvez contrôler l’apparence et le fonctionnement de votre formulaire à l’aide de l’interface WordPress Customizer.

J’aime cette approche car, comme le personnalisateur de thème WordPress habituel, vous pourrez prévisualiser vos modifications en temps réel. Cela élimine également les rechargements de page car tout est dans la même interface.

Modification du texte et de la conception

Dans le Concevoir vous pouvez configurer les options de couleur de base pour votre formulaire et, si vous le souhaitez, ajouter du CSS personnalisé :

configuration de l'activation

Pour modifier le texte, vous pouvez soit accéder manuellement aux onglets de chaque zone. Ou, vous pouvez simplement cliquer sur le texte de votre formulaire pour accéder directement à l’éditeur de texte dans la barre latérale de l’outil de personnalisation. Bien qu’il n’y ait pas d’édition de texte en ligne, c’est toujours très pratique :

Pour tout le texte, vous pouvez :

  • Masquer une section spécifique
  • Changer la police
  • Changer la couleur de la police

Pour certains textes, vous pouvez également ajouter d’autres fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez faire en sorte qu’un utilisateur puisse cliquer sur la “note” pour fermer l’optin, ce qui vous donne une belle flexibilité pour le fonctionnement de votre formulaire :

paramètres de personnalisation

Personnalisation des champs de formulaire

Dans le Des champs section, vous pouvez modifier :

  • Espaces réservés
  • Couleurs
  • Arrière-plans
  • Polices

Vous pouvez également:

  • Masquez le champ du nom pour créer simplement un formulaire opt-in à champ unique

  • Masquez les deux champs pour n’afficher qu’un bouton CTA

Vous pouvez utiliser cette dernière méthode pour :

  • Créer un formulaire d’inscription en deux étapes
  • Promouvoir une autre offre qui n’a rien à voir avec votre liste de diffusion

Si vous optez pour cette approche, vous disposez de quatre options pour ce qui se passe après qu’un utilisateur a cliqué sur le bouton :

Configuration des paramètres de base et des intégrations

Pour configurer le fonctionnement de votre formulaire, vous obtenez quelques sections différentes.

Dans le Configuration zone, vous pouvez :

  • Masquez le bouton de fermeture.
  • Contrôlez les paramètres des cookies. Ceux-ci vous permettent de contrôler la durée de masquage du formulaire après qu’un utilisateur a fermé ou rempli votre formulaire. Très important pour ne pas gêner vos visiteurs.

Dans le…

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