Sliced Invoices est un plugin de facturation WordPress qui vous donne un contrôle total sur l’envoi de factures et de devis à vos clients.
Mieux encore, tout est géré depuis votre tableau de bord WordPress. Pas besoin d’utiliser un outil externe.
Et le meilleur de tous, Factures tranchées est libre d’utilisation (bien qu’il ait des extensions premium).
Dans mon examen des factures en tranches, je vais d’abord expliquer pourquoi vous pourriez vouloir utiliser les factures en tranches plutôt qu’une solution externe comme Freshbooks ou les factures PayPal. Ensuite, je vais entrer dans la liste des fonctionnalités et l’examen pratique.
Pourquoi facturer avec WordPress plutôt qu’un outil de facturation externe ?
Si vous avez déjà recherché des solutions de facturation, vous savez qu’il existe des tonnes d’outils qui peuvent vous aider à facturer et à percevoir les paiements. Alors pourquoi devriez-vous choisir Sliced Invoices et WordPress plutôt que ces outils ?
Première, la plupart des outils de facturation, mais pas tous, facturent des frais mensuels aussi longtemps que vous utilisez le service. Cela signifie que vous versez de l’argent chaque mois pour gérer votre facturation.
Si vous optez pour Sliced Invoices, c’est soit :
- 100% gratuit
- Des frais uniques si vous avez besoin de certains des modules complémentaires premium.
Ainsi, une fois que vous l’avez installé avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, il n’y a pas de frais mensuels qui rongent vos marges.
Deuxième, lorsque vous utilisez un outil de facturation tiers, vous lui confiez toutes vos données financières. Personnellement, cela ne me dérange pas tant que l’entreprise est digne de confiance. Mais c’est absolument une préoccupation valable.
Lorsque vous utilisez Sliced Invoices, vous contrôlez entièrement toutes vos données. Assurez-vous simplement de suivre les meilleures pratiques de sécurité de WordPress.
Troisième, vous avez également un contrôle total sur les éléments de ligne de votre facture. Si vous facturez avec quelque chose comme PayPal, vous êtes enfermé dans leur ensemble de base d’éléments de ligne et de colonnes.
Si cela fonctionne pour vous, tant mieux ! Mais en tant qu’écrivain indépendant, j’aime pouvoir avoir une colonne spécifique pour le “nombre de mots” et quelque chose comme PayPal ne me donne pas la flexibilité de le faire.
Présentation des fonctionnalités des factures fractionnées
Sliced Invoices vous aide à envoyer des factures et des devis dans une variété de formats. Vous pouvez personnaliser vos propres éléments de ligne, incrémenter automatiquement vos numéros de facture et choisir parmi les modèles de factures de Sliced Invoices ou créer les vôtres.
Lorsque vient le temps d’accepter les paiements, vous pouvez proposer un certain nombre de passerelles de paiement (certaines nécessitent toutefois des modules complémentaires premium). Votre potentiel Passerelles de paiement sommes:
- Paypal express
- Bande
- Braintree
- 2Commander
Vous pouvez également choisir des méthodes de paiement hors ligne comme la banque, le chèque, le mandat, etc.
Et si nécessaire, vous pouvez facturer dans n’importe quelle devise et exporter toutes vos factures au format CSV pour conserver une sauvegarde hors ligne.
J’ai en fait joué avec Sliced Invoices avant cet examen, et je peux dire que, du moins pour un pigiste comme moi, il ne manque aucune fonctionnalité.
Pratique avec des factures en tranches
Sliced Invoices m’a mis en place avec un site de test avec tous les add-ons payants. Je vais commencer par le processus de configuration des factures et des devis de base. Ensuite, je vous montrerai ce que certains de ces modules complémentaires premium peuvent faire.
Lorsque vous installez le plugin, la première chose à faire est de parcourir toutes les options de configuration. Ces options vous permettent de configurer des éléments tels que :
- Le logo et les coordonnées de votre entreprise
- Éléments de ligne prédéfinis (rend la création de factures beaucoup plus rapide)
- Dates d’échéance/validité des factures et des devis
- Passerelles de paiement
- Autres détails pertinents.
Configuration d’éléments de campagne prédéfinis
Dans le Général , vous pouvez choisir votre année fiscale et paramétrer des postes prédéfinis. Ceux-ci vous permettent de pré-remplir vos factures pour gagner du temps. Vous pouvez toujours les modifier ultérieurement si nécessaire. Je vais les mettre en place comme si j’offrais des services forfaitaires :
Plus tard, je vous montrerai comment ces éléments de ligne prédéfinis fonctionnent au moment de facturer.
Ajout des détails de votre entreprise
Dans le Entreprise onglet, vous configurez les détails de votre entreprise pour personnaliser les informations sur votre facture. En gros, vous ajouterez des coordonnées ainsi que votre logo :
Autres onglets de paramètres
Ok, je ne veux pas vous ennuyer à mourir en vous montrant chaque petit réglage dans les onglets restants. Mais à travers le reste d’entre eux, vous allez configurer des choses comme :
- Combien de temps les devis sont valables.
- Lorsque les factures sont dues.
- Termes et conditions qui apparaissent sur vos factures et devis.
- Quel modèle utiliser pour les factures.
- Votre devise et vos passerelles de paiement.
- Texte pour vos e-mails de facturation.
La plupart d’entre eux incluent des paramètres par défaut, vous n’avez donc qu’à les configurer si vous souhaitez personnaliser les choses.
Comment envoyer une facture avec des factures en tranches
Maintenant que tout est configuré, envoyons notre première facture !
Pour envoyer une facture, vous utiliserez un nouveau type de publication personnalisé nommé Factures:
Lorsque vous cliquez Ajouter une nouvelle facturevous verrez ce qui est essentiellement l’éditeur WordPress normal avec des tas de nouvelles méta-boîtes.
En haut, vous saisissez un titre et une description :
En dessous, vous ajoutez vos éléments de campagne. C’est là que les éléments de campagne prédéfinis précédemment entrent en jeu. Vous pouvez soit ajouter complètement…
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