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Si vous souhaitez optimiser votre boutique WooCommerce, il est important de comprendre vos clients et leur expérience de votre boutique.

Métrilol’outil que je vais examiner aujourd’hui, vous aide à y parvenir en fournissant des analyses détaillées du commerce électronique, un CRM de commerce électronique qui vous aide à vous connecter et à segmenter vos clients, et une puissante automatisation du marketing par e-mail.

Dans cette revue Metrilo, je vais en dire plus sur la façon dont Metrilo vous aide à développer votre boutique de commerce électronique, puis je vous expliquerai comment Metrilo fonctionne avec WooCommerce.

Revue Metrilo : la liste des fonctionnalités

Metrilo est plus qu’un simple Outil d’analyse WooCommerce – c’est de l’analytique, un GRCet le marketing par e-mail, le tout regroupé dans un tableau de bord unifié.

Sur le plan analytique, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur votre magasin, telles que vos taux de conversion par canal, les produits les plus performants et bien plus encore. Vous pouvez même configurer une analyse de cohorte pour suivre l’efficacité de certains coupons ou campagnes marketing à transformer les visiteurs en répéter clients.

En parlant de clients, Metrilo vous propose un CRM de commerce électronique détaillé, complet avec marquage et de nombreuses options de segmentation. Vous pouvez organiser vos utilisateurs en fonction de leurs comportements et filtrer des segments spécifiques de vos utilisateurs, ce qui devient utile lorsqu’il est combiné avec la fonctionnalité suivante.

Metrilo peut également vous aider à envoyer des campagnes de marketing par e-mail manuelles ou automatiques. Lorsqu’il est combiné avec le CRM, vous pouvez accéder à une automatisation très puissante du marketing par e-mail. Par exemple, vous pouvez envoyer automatiquement des e-mails de vente incitative ou de produits connexes aux clients après un achat. Ou, vous pouvez envoyer des e-mails de reciblage ou des e-mails de panier abandonné pour encourager les clients à terminer leurs achats.

Plus important encore, toutes ces fonctionnalités sont regroupées dans un tableau de bord cloud facile à utiliser qui se synchronise avec votre boutique WooCommerce via un plugin d’intégration dédié.

Prêt à le vérifier? Passons à la pratique…

Pratique avec Metrilo

Metrilo n’est pas spécifique à WordPress et WooCommerce – vous pouvez également l’utiliser avec Shopify et Magento. Cependant, il fournit un plugin WordPress dédié pour vous aider à tout configurer avec WooCommerce.

Configuration de base

Pour commencer, rendez-vous sur le site Web de Metrilo et inscrivez-vous (vous bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours – aucune carte de crédit requise).

Une fois que vous avez entré quelques détails de base, vous pouvez choisir votre plate-forme (WooCommerce dans ce cas):

Plates-formes Métrilo

Sur la page suivante, Metrilo vous donnera quelques instructions, ainsi que les clés API dont vous aurez besoin pour connecter votre boutique WooCommerce à Metrilo :

Configuration Métrilo

Ensuite, vous pouvez installer le plugin d’intégration Metrilo, qui est répertorié sur WordPress.orget entrez les clés API dans les paramètres du plugin.

Vous pouvez également configurer d’autres paramètres de base, par exemple :

  • Excluez certains rôles d’utilisateur du suivi pour éviter de brouiller vos données (comme les administrateurs et les gérants de magasin)
  • Excluez certains événements de suivi, comme l’affichage des produits, l’affichage des paniers, la suppression de produits des paniers, etc.
  • Envoyer le rôle WordPress d’un utilisateur sous forme de balise Metrilo
  • Ajoutez automatiquement une étiquette spécifique à chaque client dans Metrilo
  • Préfixez les ID de commande avec un préfixe spécifique, ce qui est utile si vous connectez plusieurs magasins à un seul compte Metrilo

Paramètres de métrologie

Et juste comme ça, vous êtes prêt !

Metrilo commencera à importer automatiquement les nouvelles commandes et les nouveaux clients de votre boutique WooCommerce vers le tableau de bord Metrilo. Et si vous avez des commandes et des clients existants, Metrilo inclut également un outil pour les synchroniser, auquel vous pouvez accéder en allant sur Outils → Exporter vers Metrilo:

Synchroniser les commandes existantes

À partir de là, vous ferez tout le reste dans le Métrilo interface cloud.

Tableau de bord Metrilo

Le tableau de bord principal de Metrilo vous donne un aperçu de tout ce qui se passe dans votre magasin :

Tableau de bord Métrilo

Ce tableau de bord est vraiment pratique pour comprendre vos KPI en un coup d’œil. Vous pouvez rapidement voir les revenus de votre boutique, le taux de conversion, les produits les plus performants, les clients intéressants, etc.

Analyses détaillées

Si vous souhaitez aller plus loin que les KPI de votre tableau de bord Metrilo, Metrilo vous propose de nombreuses options dans la barre latérale.

Vous pouvez voir tous les différents rapports ci-dessous :

Ces rapports contiennent une tonne d’informations précieuses. Tu peux voir:

  • Vos chaînes les plus performantes (par exemple, trafic organique vs publicités Facebook)
  • Nouveaux clients vs clients fidèles
  • Dans quelle mesure vous êtes efficace pour fidéliser vos clients

La dernière option – la fidélisation de la clientèle – est particulièrement puissante car vous pouvez la ventiler par cohortes.

Par exemple, vous pouvez comparer l’efficacité de différentes campagnes marketing non seulement pour générer des commandes initiales, mais aussi pour créer des clients réguliers. Ou, vous pouvez même suivre l’impact de coupons spécifiques sur le comportement en cours :

La Rapports d’entonnoir sont une autre fonctionnalité puissante qui vous permet de suivre les performances globales de votre entonnoir pour différents domaines :

  • Panier
  • Produit
  • Marketing de contenu

Ce dernier outil est particulièrement intéressant car il vous permet de suivre le comportement des gens après avoir atterri sur l’un de vos articles.

Vous bénéficiez également d’un Rapports sur les produits zone qui vous permet de suivre les performances de chaque produit au fil du temps :

Le vraiment…

Lire la suite : cliquez ici

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