Vous souhaitez exposer vos produits WooCommerce à un public plus large ? La création d’un flux de produits pour les articles de votre magasin vous permet de faire tout un tas de choses astucieuses comme :

  • Répertorier vos produits dans Google Shopping
  • Création d’annonces produits dynamiques Facebook
  • Être référencé dans d’autres moteurs de comparaison de prix
  • Vendre vos produits sur des marchés en ligne comme Amazon
  • Permettre à vos affiliés de vendre vos produits plus facilement

Gestionnaire de flux de produits WooCommerce, le plugin que je regarde aujourd’hui, vous aide à créer facilement un ou plusieurs flux de produits optimisés à partir de vos produits WooCommerce pour tirer parti de ces utilisations intéressantes. Et il le fait de manière assez détaillée – vous permettant de créer des flux pour les types de produits et les variantes de produits.

J’ai déjà utilisé des flux de produits en tant que spécialiste du marketing affilié, mais je ne les ai jamais envisagés du point de vue d’un magasin de commerce électronique. Pour cette raison, je suis ravi de creuser et d’écrire cette critique de WooCommerce Product Feed Manager. Allons-y!

Examen du gestionnaire de flux de produits WooCommerce : la liste des fonctionnalités

Comme d’habitude, je commencerai par un bref aperçu des fonctionnalités du plugin avant de m’y plonger.

Voici tout ce que vous obtenez avec WooCommerce Product Feed Manager :

  • Créez un flux pour votre canal ciblé en quelques clics (plus sur les canaux disponibles en une seconde).
  • Ajoutez des catégories spécifiques à votre flux pour de meilleurs taux de conversion
  • Créez automatiquement des champs spécifiques au flux pour correspondre au canal que vous avez choisi
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer et modifier manuellement les titres/descriptions, etc. ou exclure des produits spécifiques de vos flux
  • Votre flux de produits se met automatiquement à jour lorsque vous ajoutez de nouveaux produits ou modifiez ceux qui existent déjà

Alors, quels sont tous les canaux pris en charge par WooCommerce Product Feed Manager ? C’est une liste assez solide. Je vais énumérer les grands, mais la liste complète est en fait beaucoup plus longue. Donc, même si je ne le liste pas ici, le plugin peut toujours le prendre en charge :

  • Amazone
  • Facebook
  • Centre des marchands Google
  • Centre des marchands Bing
  • Shopping.com (eBay)
  • PriceGrabber
  • Connexité
  • AvantLink
  • Connecteur commercial
  • Adtraction
  • Bol.com

Vous pouvez également toujours exécuter une exportation CSV ou XML personnalisée. Et comme les développeurs sont néerlandais, le plugin prend également en charge un certain nombre de sites néerlandais.

Très bien, creusons et créons un flux de produits.

Comment créer un flux de produits WooCommerce avec le plugin

J’ai WooCommerce installé sur mon site de test avec toutes les données factices importées, je suis donc prêt à commencer avec mon premier flux de produits WooCommerce.

Une fois que vous avez activé le plugin avec votre clé de licence, la première chose que vous devez faire est d’installer certains canaux. Par défaut, aucun des canaux n’est installé. J’aime cela car cela vous permet d’activer uniquement les canaux spécifiques que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez le faire en vous rendant sur Gérer les canaux onglet et en cliquant Installer pour les chaînes que vous souhaitez utiliser :

gestionnaire de flux de produits woocommerce

Au-delà de cliquer sur le Installer bouton, vous n’avez rien d’autre à faire. C’est assez simple.

Une fois que vous avez ajouté une chaîne, vous êtes prêt à ajouter un nouveau flux.

Ajout d’un nouveau flux de produits

Pour ajouter un nouveau flux, accédez à Ajouter un flux, choisissez un nom et sélectionnez la chaîne souhaitée dans la liste déroulante.

Ensuite, de nouvelles options apparaîtront où vous pourrez choisir une catégorie et des sous-catégories par défaut (en fonction des catégories spécifiques utilisées par Amazon – une fonctionnalité intéressante), s’il faut ou non inclure des variantes de produits, et à quelle fréquence mettre à jour le flux :

Une fois que vous avez sélectionné une catégorie par défaut, d’autres options se chargeront pour vous permettre de mapper les catégories réelles de votre boutique WooCommerce aux catégories et sous-catégories utilisées sur Amazon.

Vous pouvez soit associer toutes vos catégories à la même catégorie par défaut. Ou, vous pouvez obtenir plus de précision et configurer des catégories et sous-catégories spécifiques pour chaque catégorie de votre boutique WooCommerce.

Par exemple, si vous vouliez cartographier le Vêtements catégorie de ton boutique WooCommerce au Hommes → Hauts et t-shirts → T-shirts catégorie sur Amazon, vous la configureriez comme ceci :

Mais vous pouvez également aller plus loin et cartographier votre Sweats à capuche sous-catégorie à une catégorie Amazon, et votre Tee shirts sous-catégorie à une autre comme celle-ci :

Comme vous pouvez le voir, il est possible d’être très précis ici, ce qui est bien car vous voulez que votre flux soit aussi précis que possible pour maximiser les taux de conversion. Et bien que vous puissiez obtenir des détails, il est en fait toujours simple à configurer car tout ce qui concerne le mappage des catégories se fait avec des menus déroulants.

Il convient de noter que seules les catégories que vous cochez apparaîtront dans votre flux. De plus, si vous souhaitez être plus précis sur les produits que vous excluez de votre flux, vous pouvez utiliser le Filtres avancés.

Par exemple, vous pouvez utiliser ces filtres pour exclure les produits en solde :

Et vous pouvez ajouter plusieurs filtres d’exclusion si nécessaire.

Une fois que vous avez terminé le mappage des catégories, vous devez aller plus loin et ajouter Mappage d’attributs.

C’est ici que vous associez des attributs et des champs spécifiques de votre boutique WooCommerce aux champs requis par Amazon.

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