Vous cherchez un moyen de vous lancer dans l’automatisation et la personnalisation du marketing sur votre site Web WordPress ?

Dans nos mains Growmatik examen, je vais jeter un œil à un nouvel outil marketing puissant d’Artbees, la même équipe derrière le thème populaire de Jupiter X ce nous avons revu.

Il vous aide à configurer facilement des règles d’automatisation et à segmenter vos clients. Ensuite, vous pourrez utiliser des éditeurs visuels pour créer des personnalisations de site Web, des e-mails et des fenêtres contextuelles pour vous connecter avec vos clients.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était une entrée très facile dans l’automatisation du marketing pour les utilisateurs de WordPress et/ou WooCommerce.

Il y a beaucoup à couvrir, alors continuez à lire notre revue Growmatik pour voir toutes les fonctionnalités en action.

Revue Growmatik : un aperçu rapide des fonctionnalités

En un mot, Growmatik est un outil d’automatisation et de personnalisation du marketing spécialement conçu pour WordPress et WooCommerce.

Il vous aide à analyser et segmenter vos clients et à vous connecter avec eux à travers trois “points de contact”:

  1. Contenu web personnalisé
  2. E-mails
  3. Popups

Pour personnaliser les trois points de contact, vous obtiendrez des constructeurs visuels par glisser-déposer. Vous pourrez également insérer facilement des informations personnalisées dynamiques dans les trois outils. Par exemple, si vous avez une boutique WooCommerce, vous pouvez insérer dynamiquement des produits liés aux produits que chaque utilisateur a précédemment achetés.

Vous pouvez également configurer facilement des règles d’automatisation à l’aide d’un simple générateur et vous obtiendrez d’autres outils utiles tels que l’analyse de l’entonnoir, l’analyse Web, etc. Vous verrez ces fonctionnalités plus en détail dans la section pratique.

Enfin, Growmatik est un outil spécifique à WordPress, il est donc très facile à intégrer à votre site. Tout ce que vous avez à faire est d’installer le plugin de WordPress.org, de lui donner la permission d’accéder à votre site via l’API WordPress, et vous êtes prêt à lancer.

Maintenant, passons à la pratique et je vais vous montrer comment fonctionnent les différentes parties de Growmatik.

Créer des automatisations avec Growmatik

L’une des fonctionnalités les plus puissantes de Growmatik est son générateur d’automatisation. Essentiellement, le constructeur d’automatisation vous permet de déclencher certaines modifications/actions de site Web en fonction de tonnes de variables différentes.

Vous pourrez déclencher vos automatisations par des conditions telles que :

  • La source – par exemple une certaine balise UTM ou une URL de référence.
  • Informations de l’utilisateur – leur emplacement physique.
  • Dispositif – par exemple mobile ou ordinateur de bureau.
  • Date et l’heure
  • S’ils ont visité une certaine page
  • Comportement de l’utilisateur – par exemple, ont-ils acheté un certain produit, cliqué/ouvert un e-mail, abandonné leur panier, été inactif pendant un certain temps, etc.
  • Segment – vous pouvez créer des segments personnalisés pour cibler (plus à ce sujet plus tard).
  • Tout le monde – vous pouvez cibler tous les utilisateurs.

Ensuite, vous pouvez choisir d’effectuer l’une des quatre actions suivantes :

  • Personnaliser une page existante sur votre site. Autrement dit, vous pouvez modifier le contenu d’une page, mais uniquement pour les visiteurs qui répondent à vos critères de déclenchement. Vous obtiendrez un simple éditeur visuel pour effectuer ces modifications.
  • Envoyer un e-mail aux visiteurs en fonction de ce déclencheur. Vous obtiendrez un générateur d’e-mail visuel et vous pourrez inclure de nombreuses informations personnalisées dynamiques dans l’e-mail.
  • Afficher une popup sur votre site. Vous obtiendrez un constructeur visuel de popups pour concevoir ces popups.
  • Montrer aux visiteurs une certaine page. Vous pouvez diriger les visiteurs directement vers une certaine page de votre site.

Lorsque vous créez une automatisation, vous pouvez choisir parmi trois types d’utilisateurs différents :

  • Invités – ce sont des visiteurs anonymes de votre site. Tu ne le faites pas avoir leurs coordonnées (vous ne pourrez donc pas envoyer d’e-mails à ce groupe d’utilisateurs).
  • Pistes – il s’agit de personnes dont vous avez les coordonnées, mais qui n’ont pas effectué d’achat.
  • Clients – ce sont des personnes qui ont effectivement effectué un achat dans votre magasin.

Constructeur d'automatisation Growmatik

Lorsque vous créez une nouvelle automatisation, vous pouvez choisir parmi une recette prédéfinie ou créer votre propre règle personnalisée à partir de zéro.

Si vous ouvrez les recettes prédéfinies, vous verrez une automatisation pour divers cas d’utilisation. Par exemple, vous verrez une recette pour envoyer un e-mail de suivi après la première commande d’un utilisateur qui recommande des produits similaires à ceux que la personne a commandé :

Recettes

Si vous ouvrez le générateur de règles personnalisées, vous choisirez d’abord le déclencheur “Si” pour votre automatisation dans la liste que j’ai partagée ci-dessus :

Ensuite, vous pouvez choisir l’action “Alors” (selon votre déclencheur, vous pouvez ou non voir les quatre actions):

Lorsque vous choisissez l’action que vous souhaitez effectuer, vous êtes invité à ouvrir le générateur/éditeur pour cette action*. Jetons un coup d’œil à chaque option…

*Vous pouvez également ouvrir ces éditeurs via une zone “Atelier” distincte, qui vous offre un autre moyen de créer des personnalisations de site Web, des e-mails et des fenêtres contextuelles..

Éditeur de personnalisation de site Web

La personnalisation du site est vraiment soignée. Il vous permet de modifier le contenu d’une page existante de votre site en fonction du déclencheur.

Lorsque vous choisissez la page à personnaliser, une vue en direct de cette page s’ouvre dans l’éditeur visuel. Ensuite, vous pouvez entièrement personnaliser tout le contenu de cette page à l’aide de Growmatik…

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