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Bien qu’il existe de nombreux plugins de commentaires WordPress, ils ne sont tous qu’une variation de la même approche de base.

Les visiteurs vont au bas de votre message. Ils entrent du texte et leur nom. Ils ont cliqué sur Soumettre. S’ils ont un Gravatar, vous verrez peut-être une photo de profil. Mais à part ça, c’est juste du texte sur une page sans personnalité.

Heyoya est un plugin de commentaires WordPress qui bouscule cette formule en vous permettant d’ajouter vrais commentaires vocaux à votre contenu ou à vos avis vocaux sur vos produits WooCommerce. Oui, vous et vos visiteurs pourrez littéralement enregistrer et lire un message vocal dans vos sections de commentaires ou de critiques, ce qui crée une expérience beaucoup plus interactive.

Dans notre examen pratique de Heyoya, j’examinerai exactement comment ce plugin fonctionne et comment il peut aider votre site Web WordPress.

Si vous êtes intéressé par le plugin, le développeur a également créé une offre spéciale pour les lecteurs WPLift :

Si vous souhaitez utiliser le service premium (il y a aussi une version gratuite), tu auras votre premier mois gratuit plus une réduction de 50 % sur les mois suivants (le prix est calculé lorsque vous créez un compte via notre lien).

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Heyoya Review: un regard plus approfondi sur les fonctionnalités

Vous connaissez les fonctionnalités de base – Heyoya vous permet d’ajouter de vrais commentaires vocaux à votre site WordPress. Mais ce n’est pas tout c’est le cas – cela peut également aider à améliorer votre section de commentaires d’autres manières.

Tout d’abord, il est important de noter que Heyoya n’est pas juste commentaires vocaux – vos visiteurs peuvent toujours laisser des commentaires textuels s’ils préfèrent cette approche. Cela leur donne simplement la possibilité supplémentaire d’utiliser leur voix.

Exemple d'examen Heyoya

Ce n’est pas non plus juste pour les commentaires – vous pouvez également l’utiliser pour les avis sur votre boutique en ligne.

Afin de laisser un commentaire/avis, les visiteurs devront confirmer leur e-mail ou utiliser une connexion sociale. Ils peuvent soit le faire en utilisant leur compte de réseau social (Facebook ou Twitter). Cela réduit le spam, mais introduit également un peu plus de friction dans le processus de commentaire. Il y a aussi un autre avantage : vous pouvez utiliser des e-mails de notification pour ramener les visiteurs sur votre site.

Sur le backend, vous pourrez voir tous les utilisateurs de votre site, et vous pourrez également leur envoyer des notifications via les boîtes de commentaires.

Les visiteurs peuvent également utiliser la boîte pour “aimer” des commentaires individuels ou les partager sur les réseaux sociaux.

Enfin, vous serez en mesure de personnaliser entièrement l’apparence de la boîte de commentaires, et vous pouvez également modifier son fonctionnement, comme interdire les liens dans les commentaires.

Pratique avec Heyoya : comment l’utiliser

Heyoya a un plugin d’intégration dédié sur WordPress.org et est généralement très facile à configurer et à utiliser.

Voici comment ça fonctionne…

Processus de configuration de base

Pour commencer, vous pouvez installer et activer le logiciel gratuit Héoya plugin de WordPress.org. Ensuite, vous pouvez aller à Commentaires → Heyoya dans votre tableau de bord WordPress pour trouver les paramètres du plugin.

Tout d’abord, vous devrez vous connecter à votre compte Heyoya existant ou en créer un nouveau (ce que vous pouvez faire directement depuis votre tableau de bord WordPress) :

Créer un compte Heyoya

Une fois connecté, vous pouvez configurer les paramètres Heyoya.

Votre premier choix est de savoir si vous exploitez un blog/site de contenu ou une boutique de commerce électronique. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser l’approche vocale de Heyoya pour les commentaires de blog et les avis sur les produits :

Choisissez l'utilisation

Je vais choisir l’option de commentaires de blog pour ce tutoriel.

Configurer la fonctionnalité de la boîte de commentaires

Ensuite, vous obtiendrez une interface visuelle pour vous aider à configurer la fonctionnalité de la boîte de commentaires Heyoya.

Vous obtenez beaucoup d’options ici. Tu peux:

  • Modifiez tout le texte qui apparaît dans la zone.
  • Choisissez ce qui peut être inclus, comme autoriser les liens, les e-mails ou les caractères répétés.
  • Sélectionnez comment approuver les commentaires en fonction du contenu inclus.

Personnaliser la zone de commentaire

Par exemple, vous pouvez approuver automatiquement les commentaires textuels, mais exiger une approbation manuelle pour les commentaires vocaux :

personnaliser la modération

Configurer le style de la boîte de commentaires

Sur la page suivante, vous pouvez configurer l’apparence de votre boîte de commentaires, avec le même aperçu visuel utile pour vous aider à voir comment vos modifications affectent les choses.

En plus de modifier la largeur et l’arrière-plan, vous pouvez également configurer les couleurs de tous les éléments de la boîte :

Personnaliser la boîte de style

Et c’est tout! Heyoya est maintenant actif pour votre section de commentaires, et vous pouvez également ajouter manuellement l’extrait de code si vous souhaitez également utiliser les commentaires Heyoya sur d’autres contenus :

Ajoutez des commentaires

Et voici à quoi ça ressemble sur mon site de test :

Exemple de commentaires

Comment fonctionne Heyoya pour les commentateurs

Maintenant, changeons de perspective et regardons Heyoya du point de vue de vos visiteurs.

Lorsqu’ils vont laisser un commentaire, ils peuvent soit entrer un message texte, soit cliquer dessus Commencer l’enregistrement bouton pour enregistrer un commentaire vocal.

S’ils cliquent dessus, Heyoya demandera la permission d’accéder au microphone d’un visiteur. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble dans Chrome ci-dessous.

Remarque – l’interface d’enregistrement apparaît dans une fenêtre contextuelle sur mon site de test car mon site de test n’utilise pas HTTPS. Si votre site utilise HTTPS, tout cela se produira dans l’interface réelle – aucune fenêtre contextuelle n’est requise.

Heyoya demande l'accès au microphone

Ils recevront ensuite un compte à rebours indiquant combien de temps ils doivent laisser un…

Lire la suite : cliquez ici

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