Boutons, boutons, boutons…

Ils constituent l’épine dorsale de la navigation sur le Web, mais sont si souvent négligés… à moins que vous ne soyez MaxButtons, qui a une obsession, peut-être malsaine, pour les boutons.

MaxButtons vous donne un contrôle incroyable sur tous les aspects des boutons. Vous pouvez créer le vôtre ou choisir parmi des boutons préconçus. Ajoutez-les ensuite rapidement à votre site WordPress. Si vous êtes un développeur ou un concepteur, vous pouvez facilement exporter tous les boutons que vous créez pour les utiliser sur d’autres sites.

Vous vous souvenez peut-être qu’Oli a passé en revue MaxButtons en 2012. Mais beaucoup de choses peuvent changer en quatre ans, c’est pourquoi je creuse pour voir ce qui se passe avec MaxButtons en 2016.

Découvrons-le:

Fonctionnalités MaxButtons

MaxButtons a eu la gentillesse de me fournir une licence Pro pour jouer avec. J’ai également accès à plus de 4 800 boutons préconçus… il suffit de dire que je nage dans les boutons. Je vais maintenant passer en revue chaque bouton en détail. Espérons que vous apprécierez! (je plaisante, je vais frapper les faits saillants).

Voici les principales fonctionnalités de MaxButtons Pro :

  • Créer des boutons sans connaître aucun code
  • Ajouter des boutons via de simples codes abrégés
  • Intégration facile avec Compositeur visuelOrigine du site Générateur de pageset Formulaire de contact 7
  • Boutons de recherche avec Button Manager
  • Suivi des événements Google Analytics intégré
  • Des milliers de boutons gratuits et payants
  • Icônes impressionnantes de polices et polices Google
  • Inclure plusieurs lignes de texte

Création d’un bouton

Après avoir installé le plugin, vous serez accueilli avec cette page de paramètres. La première chose que j’ai remarquée, c’est à quel point le design de MaxButtons s’est amélioré depuis 2012. Pour le moment, il est assez vide, cependant. Nous avons besoin de quelques boutons :

1-max-boutons-examen

Commençons et créons notre premier bouton. Je vais créer un bouton pour un super site de courses d’escargots sur lequel je travaille. En cliquant sur Ajouter nouveau vous amène à créer un nouveau bouton. Attachez-vous, car vous aurez une tonne d’options (c’est une bonne chose !). Je vais les parcourir dans l’ordre.

2-max-boutons-révision-up

Dans les premières étapes, vous pouvez nommer votre bouton (ce qui le rend facile à retrouver plus tard) et sélectionner l’URL à laquelle il doit aller.

Une fonctionnalité intéressante ici est que vous pouvez saisir deux lignes de texte distinctes. Cela permet d’obtenir facilement l’espacement de texte exact que vous souhaitez pour votre bouton. Plus de frustration à essayer d’envelopper votre texte « juste comme il faut ».

Vous pouvez également voir tous vos paramètres dans un aperçu en direct, donc pas besoin de deviner à quoi ressembleront les choses. Remarque – vous pouvez modifier la couleur d’arrière-plan de l’aperçu, ce qui est une fonctionnalité très intéressante pour voir à quoi ressemblera le bouton sur votre site en ligne.

3-max-boutons-révision-up

En continuant, vous pouvez définir des options pour les bordures et les ombres. Vous pouvez également choisir la couleur de fond. Vous pouvez choisir une seule couleur ou en faire un dégradé en choisissant une couleur de début et de fin.

4-max-boutons-révision

Dans l’ensemble d’options suivant, vous pouvez activer les icônes Font Awesome. Font Awesome propose 721 icônes parmi lesquelles choisir. J’ai choisi quelque chose de basique comme un pointeur de souris, mais ils ont une icône pour à peu près tout ce qui est imaginable.

Vous pouvez également télécharger votre propre image si vous le souhaitez, mais cela me semble inutilement difficile. Je préférerais de loin utiliser Font Awesome, mais c’est une fonctionnalité intéressante à avoir si vous en avez besoin.

5-max-boutons-révision-up

Ensuite, vous pouvez définir certaines options avancées. Je n’ai rien touché ici, mais peut-être que si vous êtes plus orienté développeur, vous voudrez jouer.

6-max-boutons-révision-up

Dans l’option suivante, vous pouvez activer le suivi des événements Google. C’est une fonctionnalité super sympa car elle élimine beaucoup de complexité. L’ajout manuel d’événements Google peut être pénible, surtout si vous n’êtes pas un développeur, il est donc beaucoup plus agréable de simplement cliquer sur une case à cocher, de saisir du texte et d’être prêt. Félicitations, MaxButtons !

C’est tout pour les paramètres des boutons ! Comme vous pouvez le constater, vous avez beaucoup d’options. Cela peut être écrasant. Mais, je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter avec chacun d’eux. Ils sont là si vous en avez besoin, mais sinon, vous pouvez vous concentrer uniquement sur les options de conception de base pour créer rapidement un bouton.

Ajouter des boutons à WordPress

7-max-boutons-examen

Après avoir créé un bouton, il apparaîtra dans votre page d’administration principale. Si vous avez beaucoup de boutons, vous pouvez facilement les rechercher. Pas si nécessaire avec un seul bouton, mais au fur et à mesure qu’ils commencent à s’additionner, je peux voir que c’est une fonctionnalité très utile. Une fois que vous avez trouvé celui que vous voulez, saisissez simplement le shortcode pour l’ajouter à votre site.

Je vais l’ajouter à mon super article sur les courses d’escargots :

maxbuttons-ajouter-bouton

Sur votre page de publication, vous l’ajoutez soit en entrant le shortcode comme je l’ai fait, soit en cliquant sur le Ajouter un bouton bouton. Si vous cliquez sur le bouton, tous vos boutons apparaissent et vous pouvez sélectionner celui que vous voulez.

Après avoir ajouté le shortcode et enregistré la publication, voici ce que je vois sur le site en direct :

max-boutons-post

Comme vous pouvez le voir, le bouton ressemble exactement à celui de l’aperçu.

L’ensemble du processus est assez indolore.

Boutons prédéfinis – Ajout de packs de boutons

Si la création de boutons à partir de zéro n’est pas tout à fait votre vitesse, vous pouvez également profiter de milliers de boutons prédéfinis.

8-max-boutons-examen

MaxButtons propose plus de 5 000 boutons premium, ou vous pouvez choisir parmi leurs offres gratuites. Voici ce que je vois après avoir téléchargé l’un des…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :