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Tout le monde aime la loterie – c’est pourquoi elle rapporte des milliards de dollars, et vous verrez des billets de loterie vendus partout, du Vietnam aux États-Unis.

Loterie WooCommerce apporte le même plaisir à votre boutique WooCommerce, vous permettant de vendre des billets de loterie en échange de donner aux gens une chance de gagner des produits physiques ou numériques.

Dans mon examen de la loterie WooCommerce, je vais essayer ce plugin et vous montrer exactement ce qu’il peut faire et comment il fonctionne.

Se sentir chanceux? Creusons…

Loterie WooCommerce : ce que fait le plugin

Ok, donc à un niveau de base, WooCommerce Lottery ajoute un nouveau Loterie type de produit à WooCommerce que vous pouvez utiliser pour vendre des billets pour un tirage de loterie. Voici un exemple :

Exemple d'examen de la loterie WooCommerce

Pour chaque loterie, vous pouvez :

  • Choisissez combien de gagnants il y a. Vous pouvez opter pour un seul gagnant ou autoriser plusieurs gagnants.
  • Décidez si une même personne peut gagner plusieurs fois (s’ils achètent plusieurs billets), ou si une personne ne peut gagner qu’une seule fois. Bien sûr, cela ne s’applique que si vous autorisez plusieurs gagnants en premier lieu.
  • Fixez un nombre minimum de billets pour qu’une loterie soit valide, ainsi qu’un maximum.
  • Remboursez automatiquement les personnes si le nombre minimum d’achats de billets n’a pas été atteint, ou mettez automatiquement fin à la loterie si le maximum a été atteint. La fonctionnalité de remboursement ne fonctionne que sur les passerelles de paiement qui prennent en charge cette fonctionnalité. PayPal et Stripe le prennent en charge.
  • Fixez un nombre maximum de billets que chaque personne peut acheter.
  • Définissez une heure de début et de fin pour la loterie.

Comme avec les produits WooCommerce classiques, vous obtiendrez des widgets pour vous aider à afficher vos loteries, avec des widgets pour :

  • Se termine bientôt
  • Bientôt
  • Le plus récent/le plus récent
  • Mis en exergue
  • Vu récemment
  • “Mes loteries” – par exemple, les loteries auxquelles l’utilisateur individuel participe.
  • Loteries aléatoires

Vous pouvez également utiliser des shortcodes pour ajouter un Mes loteries page, où les visiteurs connectés peuvent voir toutes les loteries auxquelles ils participent.

Au-delà de cela, vous recevez de nombreux e-mails de notification pour les administrateurs et les clients afin de tenir les gens au courant de ce qui se passe à la loterie.

Enfin, avec une extension premium, vous pouvez également laisser les gens choisir leurs propres numéros de loterie, répondre aux questions et effectuer un tirage manuel à l’aide d’un générateur de nombres aléatoires tiers.

Vous voulez le voir en action ? Prenons cette revue de la loterie WooCommerce en pratique…

Pratique avec la loterie WooCommerce

J’ai installé WooCommerce Lottery sur mon site de test WooCommerce, alors vérifions-le…

Configuration des paramètres généraux

Après avoir activé la loterie WooCommerce, vous obtiendrez un nouveau Loterie onglet dans la zone de paramètres WooCommerce habituelle (WooCommerce → Paramètres).

Ici, vous pouvez configurer certains paramètres de base pour le fonctionnement de vos loteries, comme si vous souhaitez ou non mélanger vos loteries avec tous les produits WooCommerce réguliers que vous pourriez vendre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une page d’archives dédiée uniquement à vos loteries :

Paramètres de loterie WooCommerce

Vous trouverez également de nouvelles options dans d’autres domaines des paramètres WooCommerce. Par exemple, si vous allez au E-mails onglet, vous pourrez configurer des e-mails dédiés pour la loterie :

  • Gagne
  • Échoue
  • Finitions
  • Pertes (pas de chance)

E-mails

Pour les autres paramètres, comme les passerelles/processeurs de paiement lorsque les gens achètent des billets, vous vous fierez aux paramètres WooCommerce habituels.

Créer une nouvelle loterie

Pour créer une nouvelle loterie, vous allez créer un nouveau produit WooCommerce comme vous le feriez normalement (Produits → Ajouter nouveau).

Vous entrerez tous les détails normaux pour le nom, la description, etc. Autrement dit, vous entrerez des informations sur le produit auquel la loterie est destinée :

Ajouter des détails sur le produit

Seulement maintenant, dans le Données du produit box, vous obtiendrez un nouveau type de produit – Loterie. Lorsque vous sélectionnez ce type de produit, vous pourrez configurer le fonctionnement de la loterie :

  • Nombre minimum et maximum de billets
  • Nombre maximal de billets que chaque utilisateur individuel peut acheter (si plusieurs, vous pouvez également choisir si un seul utilisateur peut gagner plusieurs fois)
  • Combien de personnes peuvent gagner
  • Le prix d’un billet
  • La date de début et de fin de la loterie

Type de produit de loterie

Et lorsque vous publiez le produit, vous aurez une loterie qui fonctionne. Assez simple, non?

Exemple d'examen de la loterie WooCommerce

Explorer les widgets de loterie WooCommerce

Comme je l’ai mentionné plus tôt, WooCommerce Lottery vous offre un tas de widgets pour aider les utilisateurs à naviguer et vous donner une chance de présenter vos loteries :

widget

Par exemple, voici ce que Nouvelles loteries widget ressemble à :

exemple de widget

Explorer les codes abrégés de la loterie WooCommerce

En plus des widgets, WooCommerce Lottery vous propose également un certain nombre de codes abrégés que vous pouvez utiliser pour ajouter du contenu spécifique à la loterie sur votre site. Vous obtenez des shortcodes à afficher :

  • Gagnants de la loterie
  • Loteries en vedette
  • Bientôt la fin des loteries
  • Loteries récentes
  • Futures loteries
  • Loteries spécifiques (par ID de produit)
  • Les loteries d’un utilisateur connecté – cela vous permet de créer une page “Mes loteries” ou quelque chose de similaire
  • Loteries passées/terminées

Je vais vous montrer un exemple de la page “Mes loteries” dans une seconde.

Comment fonctionne le processus de loterie pour les participants

Maintenant que vous savez quelles options vous avez, laissez-moi…

Lire la suite : cliquez ici

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